La liberté selon Valls :

La liberté selon Valls :

Manuel Valls : 

Si les Français élisaient Marine Le Pen en 2017, nous suspendrions le processus électoral…

Riposte Laïque : 

Monsieur le Premier ministre, quelles sont vos premières analyses, 24 heures après la quatrième défaite spectaculaire de l’ensemble de la gauche, depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande ?

 

 

 

Manuel Valls : 

En 1980, Margareth Thatcher, pour laquelle j’ai énormément d’admiration, disait, concernant sa politique : « There is no alternative ». Je dirai ce jour la même chose, il n’y a pas d’autre choix économique possible, et je suis en place pour faire appliquer la politique décidée à Bruxelles, comme la France s’y est engagée. Le reste n’est que démagogie et fausses promesses, que cela vienne des prétendus frondeurs ou de l’extrême droite anti-républicaine.

Riposte Laïque : 

Vous vous réclamez souvent de la République, pour attaquer vos adversaires, et les taxer d’antirépublicains. Pour vous, qu’est-ce qu’un républicain, en 2015 ?

Manuel Valls : 

Un républicain est un homme qui a compris qu’il n’y a pas d’avenir en dehors de l’Union européenne. Etre contre Bruxelles, c’est combattre la République.

Un républicain a compris que le mariage homosexuel, c’est une nouvelle avancée pour plus d’égalité. Combattre le projet de Christiane Taubira, c’est combattre la République.

Un républicain sait que l’immigration est une chance pour la France. Demander la fermeture des frontières, c’est alimenter le racisme et combattre la République.

Un républicain sait que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix. Critiquer cette religion, c’est attiser la haine contre les musulmans, et combattre la République.

Un républicain sait que la gauche, c’est le camp du progrès et de la justice sociale, alors que la droite, c’est le camp de la réaction. Critiquer la gauche, c’est donc combattre la République.

Riposte Laïque : 

Pourtant, récemment, vous avez été qualifié de « crétin » par le philosophe de gauche Michel Onfray…

Manuel Valls : 

Je peux vous dire que nous avons mis immédiatement sur écoute cet ennemi de la République, et qu’il va subir un contrôle fiscal sur vingt ans, pour que nous sachions qui le finance. Je ne veux plus entendre parler de ce personnage, sinon je mets fin à l’entretien !

Riposte Laïque :

 Dans ce cas, Monsieur le Premier ministre, revenons aux élections de dimanche. Que répondez-vous à ceux qui disent qu’il ne sert plus à rien d’aller voter, puisque, quoi qu’expriment les Français dans les urnes, vous n’en tenez pas compte ?

Manuel Valls : 

Vous posez une bonne question, et le gouvernement s’interroge sérieusement sur cette piste. En effet, les élections sont très coûteuses pour la Nation. Elles ne servent pas à grand-chose. Encore plus ennuyeux, les ministres, comme moi, sont obligés d’aller sur le terrain pour limiter les dégâts, et, pendant ce temps là, nous ne travaillons pas sur nos dossiers. Et en plus, on se fait siffler ! Je pose donc clairement la question, en homme de gauche qui n’a pas peur d’affronter les tabous. La preuve, je suis favorable à ce qu’on change le nom du Parti socialiste, car socialiste ne veut plus dire grand-chose. J’ai osé défendre Tony Blair. J’ai eu le courage de dire que les 35 heures étaient une stupidité économique qui avait ruiné la France. J’ai multiplié les exonérations fiscales aux entreprises, faisant hurler mes gauchistes de service. Eh bien, j’ose cette question, au lendemain des départementales : le suffrage universel est-il de gauche, et devons-nous le maintenir ?

Riposte Laïque : 

Mais enfin, Monsieur le Premier ministre, vous déniez au peuple le droit de choisir ses dirigeants, et la politique qui va être menée ? Mais c’est le retour à l’ancien Régime ?

Manuel Valls :

 Arrêtez avec vos grandes formules, Madame, on n’en est plus là ! Le suffrage universel a eu sa raison d’être, il y a une époque, je l’admets. Mais à ce jour, la situation n’est plus la même. Dans un système très complexe de mondialisation de l’économie, les dossiers sont devenus trop ardus pour que le commun des mortels y comprenne quelque chose. Nous avons vu le désastre en 2005. On a demandé l’avis des électeurs sur le Traité constitutionnel européen, par référendum (une belle connerie de Chirac). Tous les partis respectables ont demandé aux électeurs de soutenir ce traité, et nos meilleurs journalistes sont allés dans le même sens. Eh bien, les Français ont fait massivement le contraire, à 55 %. Résultat, 2 ans de perdu, et il a fallu faire le traité de Lisbonne, et contourner leur vote. De même, depuis que nous sommes au pouvoir, nous n’arrêtons pas, inlassablement, d’expliquer aux électeurs ce qu’est vraiment l’extrême droite. Nous leur disons que le FN est xénophobe, raciste, homophobe et islamophobe. Et bien, plus nous le disons, plus ce parti antirépublicain progresse. Nous ne pouvons qu’en tirer les conclusions qui s’imposent, et prendre toutes nos responsabilités…

Riposte Laïque : 

Que voulez-vous dire, Monsieur le Premier ministre ?

Manuel Valls :

 Chère Madame, j’ai une admiration sans bornes pour les généraux algériens qui, en 1991, ont suspendu le processus électoral pour sauver la démocratie dans leur pays.

 En effet, les électeurs, sans doute trop incultes, se préparaient à mettre au pouvoir le FIS, qui voulait instituer une République islamique en Algérie. 

Tout le monde a félicité les dirigeants de leur choix de mettre fin au processus électoral. Je vous rappelle que les Allemands ont élu démocratiquement Hitler, et qu’on a vu la suite…

Dans le contexte actuel, si les Français, en 2017, élisaient Marine Le Pen à l’Elysée, quel serait notre devoir de Républicains, de socialistes et d’hommes de progrès ?

Peut-on croire que les millions d’enfants français de la diversité laisseraient faire de telles choses ?

Nous serions dans des émeutes de 2005 puissance cent ! Devrions-nous abandonner notre pays à la guerre civile ? 

Naturellement, les organisations syndicales, en pointe dans la défense du service public, n’accepteraient pas qu’un parti fasciste puisse diriger la France, et déclencheraient une grève générale qui paralyserait le pays. 

Avons-nous le droit de laisser notre France dans les mains des nostalgiques de Vichy ? Pouvons-nous laisser un parti raciste expulser massivement des millions de citoyens étrangers sans qui l’économie de la France ne peut pas tourner ?

 Faudrait-il leur permettre de casser notre belle Union européenne ? 

Est-il possible de les laisser attaquer nos mosquées, et détruire l’islam de France que nous mettons en place patiemment ?

 Peut-on accepter que se mette en place, dans notre France, une politique sécuritaire où des jeunes en pertes de repères seraient systématiquement mis en prison à la moindre pécadille ?

Ma réponse est très claire, chère Madame, c’est non !

Riposte Laïque : 

Mais enfin, cela ressemblerait à un Coup d’Etat. Vous auriez le peuple de France contre vous…

Manuel Valls :

 Vous me paraissez bien naïve, chère Madame. Rappelez-vous, en 2002, Chirac a refusé tout débat avec le père Le Pen. 

Pendant quinze jours, nous avons occupé la rue. 

Ils étaient où, les électeurs du FN ? 

Terrés chez eux. 

En 2005, nous avons violé le vote des Français. Vous avez vu un mouvement de rue ? 

Rien. 

Sarkozy a refusé tout débat avec Marine Le Pen. Et pourtant, les Français ont voté majoritairement UMP.

 Donc, on peut suspendre des élections, il n’y aura pas de mouvements de masse, parce que nous contrôlons les médias, et que nous mettrons en avant tous ceux qui se sont livrés à une répétition générale avec « Je suis Charlie ». Je vous rappelle qu’on avait interdit le FN, et que tout le monde s’en est foutu…

Nous aurons peut-être quelques réactions d’activistes identitaires ou patriotes, mais cela sera très vite réglé…

Riposte Laïque :

 Donc, si je comprends bien, vous dites aux Français que s’ils continuent à mal voter, ils n’auront plus le droit de voter ?

Manuel Valls : 

Je demande à nos compatriotes de se ressaisir, et de mériter le droit de vote qui leur a été accordé.

 Faute de quoi, l’exécutif, en 2017, sous ma direction, prendra toutes ses responsabilités. 

Si Marine Le Pen arrive en tête en 2017, je ferai suspendre le processus électoral, 

j’instituerai l’Etat d’urgence, je ferai dissoudre le Front National pour tentative de putsch démocratique et pour anti-républicanisme.

 Je le dis en me revendiquant de l’héritage de Jaurès et de Clemenceau, et, faites moi confiance, mon bras gauche ne tremblera pas si cette hypothèse se confirmait.

Je veillerai, d’autre part, à ce que les discours réactionnaires des Zemmour, Onfray, Rioufol et autres n’aient plus leur place sur les plateaux de télévision et dans une presse que nous subventionnons.

 

37 réflexions sur « La liberté selon Valls : »

  1. CE DON QUIXOTTE AU FRONT ORGUEILLEUX
    …DE LICENCIE DE L’HISTOIRE !!!!:
    « Margareth Thatcher…. pour laquelle j’ai
    énormément d’admiration très libérale !!!!! »
    OH MON IDOLE, MILTON FRIEDMAN !!!

  2. J’étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui
    — Manuel Valls

    Dans cette simple citation, nous avons toute l’envergure du bonhomme.

    Valls ne peut que constater la défaite de la gauche, et pense pouvoir la relever en y mettant l’idée de se présenter en 2017.

    Hollande dit se représenter, si la courbe du chômage subie une baisse significative. Il ne donne pas le niveau de la « baisse significative ».
    Quand on sait que le chômage est sans cesse en augmentation depuis 1982, et que tout a été fait pour que nos entreprises et usines jouent la délocalisation ou les filles de l’air, le doute de la baisse est permis.
    Mitterand de cette même année parlait déjà de gagner la bataille de l’emploi, alors que son élection datait de 1981.

    En 1993, Mitterrand disait encore : « contre le chômage, on a tout essayé »

    En 1995, Chirac disait la même chose que Mitterrand en 1982.

    Et tous ceux qui ont suivis ont dit : « gagner la bataille contre le chômage »

    Les élections de 2017 approchent, et Valls commence les grandes manoeuvres.

    Mais, ne pas oublier, que ceux qui oublient leur passé sont condamnés à le répéter.

  3. VALLS SOUFFLE DANS LA CORNE DE BRUME
    à La Rochelle !!!!
    Pour Michel Onfray, voter pour le PS
    est désormais impossible.
    [img]http://3.bp.blogspot.com/-GH5L_G4PJoM/ULlUl6nEuCI/AAAAAAAAA70/0MBelyfB1Q0/s200/Don_Quixote.jpg[/img]

    OH OH, LA RENTREE !!!!

  4. Veritas parle gentiment de VALLS :
    [b] »Le licencié de l’histoire »[/b] !!!

    Michel Onfray est plus dur:
    [b] »Valls dit n’importe quoi ! »
    « le Premier ministre perd les pédales »,
    « dans le dictionnaire, ça s’appelle un crétin ».[/b]
    Quant à Alain De Benoist, il considère que
    [b] »Valls a complètement pété les plombs »[/b] !!!!

  5. encore une cotation du don quixotte VALLS !!!:
    Gérard Filoche :
    « Manuel Valls ne connaît rien au code du travail »

  6. Le code du travail ressemble de plus en plus à celui d’un établissement pénitentiaire hormis le fait que le directeur a plein pouvoir
    Il n’y a que les staliniens qui ne peuvent pas faire le rapprochement, grâce à leurs œillères!

  7. Bonjour,
    par qui et dans quel cadre cette interview a été faite?

    Dans tous les cas très intéressant. Je suis à la fois choquée et pleine de réflexion face a ce discours.

  8. @ NathalieR

    Vous dites être choquée…

    Mais choquée de quoi ?

    C’est bien notre vécu, et c’est bien ce que nous entendons aux infos :

    Un républicain est un homme qui a compris qu’il n’y a pas d’avenir en dehors de l’Union européenne.

    Un républicain a compris que le mariage homosexuel, c’est une nouvelle avancée pour plus d’égalité.

    Un républicain sait que l’immigration est une chance pour la France.

    Demander la fermeture des frontières, c’est alimenter le racisme et combattre la République.

    Un républicain sait que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix. Critiquer cette religion, c’est attiser la haine contre les musulmans,

    Un républicain sait que la gauche, c’est le camp du progrès et de la justice sociale, alors que la droite, c’est le camp de la réaction.

    J’ai eu le courage de dire que les 35 heures étaient une stupidité économique qui avait ruiné la France.
    (Valls a t-il dit ou pas dit que les 35h sont une stupidité économique ? en tout cas tous le disent, et la France le constate ; et en parle encore.)

    Nous avons vu le désastre en 2005. On a demandé l’avis des électeurs sur le Traité constitutionnel européen, par référendum (une belle connerie de Chirac). Tous les partis respectables ont demandé aux électeurs de soutenir ce traité, et nos meilleurs journalistes sont allés dans le même sens. Eh bien, les Français ont fait massivement le contraire, à 55 %. Résultat, 2 ans de perdu, et il a fallu faire le traité de Lisbonne, et contourner leur vote.

    De même, depuis que nous sommes au pouvoir, nous n’arrêtons pas, inlassablement, d’expliquer aux électeurs ce qu’est vraiment l’extrême droite. Nous leur disons que le FN est xénophobe, raciste, homophobe et islamophobe. Et bien, plus nous le disons, plus ce parti antirépublicain progresse. Nous ne pouvons qu’en tirer les conclusions qui s’imposent, et prendre toutes nos responsabilités…

    Naturellement, les organisations syndicales, en pointe dans la défense du service public, n’accepteraient pas qu’un parti fasciste puisse diriger la France, et déclencheraient une grève générale qui paralyserait le pays.

    (Ca fait 30 décennies que par doses homéopathiques le pays se paralyse à cause de grèves à répétition dans tous les secteurs.)

    Après, à savoir si vraiment Valls peut interdire, ou annuler les votes, c’est à espérer que non.

  9. Un exemple de la démolition larvée socialiste depuis si longtemps

    Objet : les TGV Allemands et Français et leurs cheminots respectifs
    Et si on remettait tout à plat ?
    La vérité sur les conducteurs de TGV .. n’est-elle pas ahurissante?

    Un TGV PARIS jusqu’à Francfort
    Le conducteur Français 4500 / 6000 euros par mois (prime de charbon [!!!] incluse) – semaine de 25 heures – retraite à 50 ans + avantages (transport à vie)

    Le même TGV qui fait Francfort Paris
    Conduit par un Allemand salaire conducteur de TGV de 1500 à 2500 euros, durée de travail 41 heures par semaine, retraite à 67 ans

    OUI…. 41 H PAR SEMAINE ET RETRAITE A 67 ANS. Cessez de vous foutre de notre gueule à la SNCF
    SOURCE vérifiable … Émission Yves CALVI c’est dans l’air
    On s’étonne que tout est plus cher en France…

    Le monopole de la SNCF qui date des ordonnances communistes de 1945 continue à empoisonner comme tant d’autres l’économie française et participer à l’écrasement des entreprises des secteurs libres qui sont les seules pourtant potentiellement aptes à redresser le pays

  10. @bluesun
    salut bluesun 🙂
    je me sens choquée sur le point du vote ! J’entends bien son argument sur le fait qu’on ne peut laisser le FN passer… mais cela ne peut pas se faire sur « un coup d’état de sa part ». Evidemment j’espère que les électeurs auront la présence d’esprit que le FN n’est absolument pas une solution autant au niveau économique qu’éthique.
    Après son arrogance sur le fait d’être le chevalier de la république m’agace, il n’est pas LA solution. Les électeurs, le peuple doit être garant de SA république, je pense que ça passe par des tas de choses. Mais pour ma part le peuple doit décider de sa direction.

  11. [b]Que dit le FN ?:
    [u]que l’€uro est une aberration !
    Qu’il faut reprendre notre souveraineté ![/u]

    Que dit Paul Krugman, prix Nobel d’économie
    2008:
    « La triste vérité est que le système
    euro semble de plus en plus voué à
    l’échec. Et une vérité encore plus triste
    est que vu comme le système se comporte,
    l’Europe se porterait sans doute mieux
    s’il s’écroulait plutôt aujourd’hui que
    demain. »
    Que dit Maurice Allais prix nobel français
    d’économie:
    Maurice Allais proclame depuis des années
    que la cause majeure de ce sous-emploi
    massif est la libéralisation mondiale
    des échanges dans un monde caractérisé
    par de considérables disparités de salaires
    réels et par les délocalisations qu’elles
    entraînent.
    TOUT CELA LE FN LE DIT A TOUS LES BABELIENS
    !!!!
    IL FAUT RECUPERER LA GOUVERNANCE DE LA FRANCE
    AVANT LA CATA !!!!!
    ET QUITTER LE TITANIC ZON€ Z€RO[/b]

  12. [b]Pour Marine Le Pen,
     » l’immigration est un fardeau  »
    EVIDEMMENT:
    [u]rien qu’ à Paris, il y a une ville de
    30000 habitants qui sont logés , nourris,
    blanchis, logés, gratuitement !!!!!!
    Sans compter les sans papiers déjà
    présents [/u]:
    C’EST LA CHIENLY !!!![/b]

  13. @Veritas

    Pour Marine LE PEN,  » l’immigration est un fardeau  »

    Pas seulement pour elle….pour Hollande aussi….

    Les caisses sont vides (constat de Fillon à l’arrivée de Sarkozy sur le fauteuil de l’Elysée), et il va falloir trouver des sommes folles pour nourrir, loger, entretenir tous ces migrants…

    Quant à nous déjà « sans dents »….nous allons nous retrouver sans culotte, sous les impôts et les taxes..
    faut bien trouver l’argent quelque part.

    Sans frontières, plus de pays, France juste noyée dans un tout nommé Europe-mondialisation, qui doit sauver de la noyade des milliers de migrants.

    La question est et après ?
    On en fait quoi ?
    Nous sommes déjà à 6 millions de chômeurs…
    Des SDF qui depuis 30 ans ne cesse de mourir de faim et de froid l’hiver sous des cartons de fortune.
    Scandale du début, devenu avec l’habitude un fait « d’hiver…. »

    Les migrant arrivent chaque jour, ce ne sont plus que des hommes en majorité, mais des familles entières.
    Ils sont venus, ils sont là, et on parle de les éparpiller dans toute la France, et dans toute le reste de l’Europe.

    Les logements sociaux ne sont pas encore construits, qu’il faut déjà penser à l’hiver qui approche pour les loger chaudement.

    Marine a sans doute encore raison….

  14. 6 millions de chômeurs et 10 millions de fonct/assimil/territor/sécu/exnational/burétud/assoces/comithéodul/zélus&assistants si « rentables » pour la nation qu’un à deux millions d’entre eux sont « jetables » (pour ne pas dire parasitaires !!

  15. [b]le SONDAGE que la PROPAGANDE BABELIENNE
    VEUT EFFACER DES ESPRITS DES PETITS
    FRANZOUZES[/b] :

    Faut-il contraindre les pays européens
    à accueillir plus de migrants ?
    sondage:
    Oui (4604)
    23%
    [b]Non (15210)
    75%[/b]
    Sans opinion (520)
    3%

    [img]http://cdn-games.bigfishsites.com/fr_the-agency-of-anomalies-mind-invasion/the-agency-of-anomalies-mind-invasion_feature.jpg[/img]

  16. Quasiment absent, DON QUIXOTTE subit une
    chute de huit points en août.
    [img]http://3.bp.blogspot.com/-GH5L_G4PJoM/ULlUl6nEuCI/AAAAAAAAA70/0MBelyfB1Q0/s200/Don_Quixote.jpg[/img]
    IL SE RAPPROCHE COMME JAMAIS DU MOULIN
    HOLLANDAIS.

  17. @Veritas

    « DON QUIXOTTE subit une
    chute de huit points en août. »

    Lui Président, va finir par nager en eau trouble.

  18. Va y avoir une inondation des canaux
    autour du MOULIN HOLLANDAIS, Bluesun
    !!!!!!!!!!!!!
    Sale temps pour un DON QUIXOTTE …
    encore un licencié de l’histoire !!!!

  19. Semaine dernière j’ai été cambriolée.
    Suite à ce cambriolage, les démarches font que je me retrouve chez l’assureur.
    Là, un client arrive, et malgré lui suit mon entretien avec l’assureur.
    Puis il dit, que lui même a été cambriolé par un type 12 fois multirécidiviste.

    J’ai alors compris, que quand Hollande parle de reprise ; c’est juste le rachat en remplacement de tout ce qui se vole lors des cambriolages.

    Car, le constat depuis 1 semaine ; est que les cambriolages sont de plus en plus fréquents.

    Un autre constat, c’est qu’avec la volonté de l’anticarcéral les prisons se vides ou ne se remplissent plus. En revanche, nous devons faire de nos domiciles des prisons.
    Fenêtres et volets fermés, porte blindées, alarme, télé surveillance, ou vivre dans la peur d’une récidive….

    Une collègue me disait que lors de son second cambriolage sa petite fille se trouvait dans la maison. Il y a eu menaces pour faire taire la petite. Ainsi les cambrioleurs ont pu opérer dans le silence, quant à la petite, elle reste marquée à vie.
    Une autre dit, que son chien a été gazé.

    Quand chez les gendarmes, j’ai demandé ce que nous pouvions acheter comme « armes » (objet), pour nous défendre, la réponse fut : « rien »…

    Nous vivons dans la devise des bisounours :

    -Ne laissez personne venir à vous, et repartir sans être heureux….

    Peut-être pour cela que depuis 30 décennies nous vivons dans le : « rien est grave, tout est permis »..

    Pourtant, quand l’homme invisible vient piller votre domicile, il est étrange de constater qu’il prend plus de place dans votre tête, qu’un ami dans votre cœur….

  20. @Zelectron

    Problème, c’est que depuis 1939, la vie a bien changée.
    Mitterrand, en 1981, une fois son fessier installé sur le fauteuil de l’Elysée nous parlait de lendemains qui devaient chanter.

    A présent avec le « changement maintenant » de mois président, nous sommes dans les lendemain qui chantent promis en 1981.

    Vu l’expert ce jour, il nous disait que le constat pour cette année est de 80% de cambriolages en plus.

    Et avec « optimisme » précisait : « ce n’est pas fini »….

    Les armes sont interdites…de plus en plus d’armes circulent…

  21. @ Veritas

    Pas qu’à Marseille, la chienly…….

    Les vrais paradis, sont les paradis que l’on a perdu…
    Les retrouverons nous un jour ?

  22. @Zelectron

    Merci Zelectron pour la réponse.

    J’ai regardé la vidéo jusqu’au bout.

    Il y a trois savoirs :
    le savoir proprement dit, le savoir-faire, et puis le savoir vivre….

  23. il y en a quatre
    . . . et le savoir mourir.

    USA
    « La plus forte raison pour les gens de conserver le droit de porter des armes est, en ultime ressort, de se protéger eux-mêmes contre la tyrannie de leur propre gouvernement. » Thomas Jefferson.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_amendement_de_la_Constitution_des_États-Unis

    France :
    le gouvernement du front populaire socialo-stalinien français a interdit au peuple de détenir des armes en 1939 quelques mois avant le début de la guerre et de la défaite . . . c’est la raison majeure du retard de la constitution de réseau de partisans, centre et centre droit, alors que la résistance communiste après la rupture d’alliance Hitler/Stalin avait quand même gardé un grand nombre de ces joujoux, ce qui leur a permis d’être les leaders du maquis y compris à la libération et au-delà . . . encore aujourd’hui leur influence méphitique se fait sentir et l’appareil d’État reste sous leur domination (par le biais d’anti-fas [qui le sont eux mêmes en fait] cagoulés de noir)

  24. @Zelectron

    Oui, le savoir mourir….

    Nous sommes tous des morts en sursis..
    Et la vie nous apprend.
    Mais plus dur est la leçon de la kalachnicov, ou autres.
    A présent vivre avec la peur au ventre.

    Le peuple à le droit à la méfiance puisqu’il n’a pas le pouvoir.

    Hier première journée du patrimoine..
    Nous entendons qu’à la banque de France dorment 2.500 tonnes d’or.

    Ceux là sont bien gardés.

  25. FIFA, » Michel Platini est mort politiquement  »

    Fifa :
    Manuel Valls monte au créneau pour Platini :
    « Nous avons la chance d’avoir Michel Platini,
    qui est un grand dirigeant sportif.
    Je lui fais entièrement confiance. »

    DON QUIXOTE ET LES MOULINS !!!!!!
    ….LE LICENCIE DE L’HISTOIRE !!!!

  26. @Veritas

    Pour le coup, j’ai du mal à m’imaginer que Platini, a trempé le doigt dans le pot de confiture…

    Mais Coluche, disait : « un pour tous, tous pourris »

    Attendons de voir la suite….

  27. Tous les gaillards du haut de la pyramide
    se donnent la main pour ….
    « LA CONCORDE UNIVERSELLE », qu’y disent !!!!

    Les gens de Mandelieu peuvent crever :
    POUR EUX C’EST LE TAPIS DE BOUE …
    ET POUR LES MIGRANTS , C’EST TAPIS ROUGE !!!

  28. @Veritas

    Oui, le O6 est en deuil, et la saison des pluies ne fait que commencer.
    Constructions massives,(pas seulement) et le plan logements sociaux obligatoire, ne va pas arranger les choses.
    Depuis 30 décennies nos SDF meurent de froid l’hiver sous des cartons de fortune sur les trottoirs de Paris, et pourtant le scandale du début est devenu au fil des années un fait « d’hiver ».

    Mais on a de cesse de nous dire que l’Europe est un grand bien, et une chance.
    Tout dépend pour qui ?
    Pourtant Hollande, avant hier au parlement européen parlait de crise financière, de crise économique, de crise sociale, de crise des migrants…

    Puis de solidarité, de responsabilité, de fermeté…
    30 décennies que nous sommes là dedans.

    Il a dit aussi :
    « Vivre avec la peur, et ne pas vivre avec la domination de la peur »
    30 décennies que les citoyens disent que l’insécurité est montante.
    30 décennies après, nous apprenons donc, qu’il faut vivre avec la peur.

    Mais oui, Veritas, 30 décennies qu’en haut de la pyramide, ils se donnent la main se partage le gâteau, et nous disent que c’est la faute à la crise, eux sont juste « responsables, mais pas coupables » (comme ils disent).

    Quant à nous 30 ans que nous votons pour les mêmes, en espérant un changement alors que ça fait autant de décennies que le changement a commencé.
    Nous en sommes au bout du bout, et inlassablement nous attendons que ça change.

  29. [b][i] »Pourtant Hollande, avant hier au parlement
    européen parlait de crise financière,
    de crise économique, de crise sociale,
    de crise des migrants »…[/i][/b]
    eh oui Bluesun !
    Ce vice -chancelier de mame merkel
    déformé chez les jésuites de Rouen,
    (j’ai eu affaire à un autre déformé de
    ce lycée au cours de mes prépas et
    pendant qq années de ma vie professionnelle
    d’ingénieur) virevolte sans cesse comme
    une roue foireuse !!!:
    [b] » »L’unification du continent » a été un
    succès majeur de la construction européenne ».[/b]
    ahahah!!!
    [b] »Nous avons montré ce dont nous sommes capables. »
    ahahah !!!![/b]
    )

Les commentaires sont fermés.