Les libérations de terroristes se succédent..
Ignacio de Juana Chaos, activiste sanguinaire, n'éprouvant aucune compassion pour ces victimes, continuant son exaltation à travers le quotidien basque GARA…
De 3000 années de prison, Juana Chaos n'aura purgé que 21 années de sa peine...
La vidéo de la libération de l’un des plus sanguinaires activistes du mouvement séparatiste basque ETA.IGNACIO DE JUANA CHAOS…On pouvait montrer notre indignation face à la libération de Nathalie Menigon et Jean-Marc Rouillan, anciens membres du groupuscule terroriste « ACTION DIRECTE », criminels notoires. Certes certaines personnes estimeront que ces individus ont payé leurs dettes, et donc que leur libération est la suite logique des applications d’un code pénal complètement dépassé dans ce type de situations. La réclusion criminelle à perpétuité devrait être effective, au vu de la dangerosité de ces personnes, qui n’oubliant pas, n’ont témoigné aucun repentir.Juana Chaos soulève l’indignation en Espagne. Un lien pour vous montrer le parcours horrifique de ce terroriste :http://fr.wikipedia.org/wiki/Inaki_de_Juana_Chaos
Il faut se remémorer que Juana Chaos avait été condamné à une peine cumulée de 3000 années de prisons pour 25 assassinats, alors qu’il était le responsable du « COMMANDO MADRID » L’individu n’a démontré aucun repentir, au contraire il étalait sa liesse à chaque nouvel attentat attribué au groupe séparatiste. D’ailleurs à ce titre, il avait publié des articles pour le moins virulent, dans le quotidien séparatiste basque GARA. Une tribune perçue à l’époque comme une apologie du terrorisme :http://cspb.unblog.fr/2006/11/08/248/Une interview de Juan Chaos :http://cspb.unblog.fr/2006/09/23/entrevue-dinaki-de-juana-chaos-du-1409/José Luis Rodriguez Zapatero déclarait vendredi soir :« Je ne peux qu’avoir qu’une opinion : il faut respecter la justice, mais cet individu suscite chez tous les citoyens, et bien sûr chez le chef du gouvernement, une sensation parfaitement compréhensible de mépris »Personnellement je pense que le gouvernement espagnol, par l’entremise de l’outil judiciaire, s’est tout simplement résolu à cette libération, de peur de voir Juana Chaos décéder dans les geôles espagnoles, devenant ainsi un véritable « martyr » pour le groupe séparatiste basque ETA. Une décision « politique », dans l’espoir de voir se terminer cette lutte sanglante. En quarante années de terreur, ETA est responsable de la mort de 823 personnes, un nombre conséquent de blessés, meurtris dans leurs chairs, et des familles anéanties de douleur…
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir, Michel
Je me demande si ce triste individu osera rester dans son pays l’Espagne après sa libération!
Je ne sais pas à quel âge il fut incarcéré, mai supposons qu’il ait eu 25 ans au moment de son arrestation, 21+25=46 ans!!
Un homme sanguinaire, de 46, ou même 50 ans est capable de reprendre à l’étranger, une vie « normale », et même réintégrer un groupe terroriste!
Je sais que L’ETA, a été bien démantelée, mais il reste partout dans le MONDE, des membres « en sommeil » de cette organisation!!
La Suisse, L’Irlande, Les Etats-Unis, la France, abritent,(sans le vouloir),cette catégorie de terroriste!!
La Suisse, parce que les comptes de l’ETA, sont surement dans un banque ( ?), l’Irlande, par le SIFEN (suis plus bien sûr du nom du groupe terroriste Irlandais, n’hésitez pas à me reprendre!), y a encore des protagonistes « dormants,
Les Etats Unis, parce que bon nombre de sympathisants y résident, et
La France, parce que notre frontière avec l’Espagne, et le Pays Basque Français, est une vraie « passoire »!!
@micalement Sophy
Bonjour Michel
C’est relativement incroyable.
Va-t-on libérer tous les membres de ces mouvements criminels?
Après Action Direct c’est maintenant au tour de Ignacio de Juana Chaos.
Amicalement. Andréa
Andréa..Sophy
Juana Chaos a 53 ans.
Il va s’établir à SAN SEBASTIAN, le berceau de l’ETA..
La libération…la justice espagnole avait les moyens d’interdir cet homme a s’établir dans le pays basque, c’est vraiment la meilleure des manières pour relancer la funeste carrière de cet assassin..
Toujours aussi virulent et présentant une dangerosité, qu’il n’est nul besoin de démontrer. Il suffit de lire ses « tribunes » pour concevoir un portrait fort inquiètant..
21 ans pour 25 victimes..dérisoire sanction.
Merci pour votre passage
Michel
Décidément, ces gouvernements démocratiques sont complètement tombés sur la tête (?)… La France avec Rouillan, Ménigon et consorts… Maintenant, c’est au tour de l’Espagne ave Juana Chaos…
Ces gens-là, ce sont de véritables dangers publics, pour qui la vie n’a aucune valeur… Ils sont prêts, au nom de leurs idéaux, à tuer des milliers d’innocents, à assassiner… Ils sont, à l’égal des Islamistes, de véritables criminels contre l’Humanité !
Il fallait les laisser crever et pourrir dans leurs prisons !!!!
bonjour Dominique
Effectivement des libérations écoeurantes, aucun respect pour toutes les victimes de cette folie meurtrière. Je n’ose penser aux familles brisées par ces monstres sanguinaires, découvrant avec horreur que ces individus ont droit à un traitement de faveur, n’accomplissant même pas leurs peines, et bénéficiant de graces, consternant.
Sans remords, sans excuses, ne ressentant aucune émotion…
Il ne faut donc pas s’étonner que Guévara est une icone, un martyr !
Michel
Michel
3000 ans de prison ? c’est quoi ce chiffre ? un gag ?
si ils ont décidé de ce chiffre en jugement, déjà, il y a du souci à se faire sur une justice cohérente et son application…
bizarre…
Sinon, bien sûr, que je suis contre la libération anticipée pour tout criminel ayant été jugé et condamné pour un temps défini en fonction des crimes qu’il a commis.
Et celui-là, il a commis combien de crimes très graves pour en arriver à 3000 ans ? je vais aller voir les liens que vous proposez
amicalement à vous, et encore merci pour Edward 😉
3000 ans..aussi incohérent que cela paraisse c’est bel et bien le verdict..
Chaque assassinat ayant donné lieu à un cumul. Il est fréquent de voir ce type de peine, les USA sont coutumiers de ce genre de sanction.
Ed ..en victime de la « justice » humaine.
Michel
ont-ils peur qu’il y en ait qui soient immortels ?
il suffirait de dire réclusion à perpétuité et sans remise de peine, non ?
je ne comprends toujours pas la logique par rapport au criminel, car finalement les cumuls de peine sont effectués par rapport aux crimes du criminel, pensez-vous que cela responsabilise plus le criminel ? certains criminels sont en effet complètement détachés des actes qu’ils ont commis (distanciation)…
Je pense que cela serait beaucoup mieux de rattacher la peine directement au criminel par rapport à sa durée de vie (prison à vie et travaux forcés à perpèt)
3000 ans, pour un criminel, cela ne veut absolument rien dire pour lui ! c’est un gag !
21 ans pour 25 victimes..dérisoire sanction.
25 familles, certains hommes se comportent en animaux nuisibles.
Bien qu’opposé à la peine de mort par principe, je me pose quelques fois des questions.
Comment croire en la perpétuité lorsque régulièrement on voit de telles choses.