Les choses bougent au Parti Socialiste !

Une pléthore de postulants illustrant une foire des égos quasi-insupportable, en toile de fond, déja se dresse le syndrome de l'échec. Au vu du scénario catastrophe, qui s'annonce, il ne faut pas s'étonner de l'émergence d'Olivier Besancenot, qui va finir sur un piedestal et devenir le seul fédérateur d'une gauche moribonde.

De Ségoléne en passant par Delanoë et consorts, une constante : l'ambition démesurée qui décuple les forces ! Le socialisme municipal semble lassé de ces perspectives, et n'emboite plus le pas, s'effrayant de se prendre une nouvelle gifle au niveau national. L'implication n'est plus de mise et rien ne permet d'affirmer que ces prétendants à la "couronne" puissent prétendre jouer un quelconque role fédérateur.

De collégiale en passant l'illusion participativé à l'éclosion du socialisme de demain, la seule constante, un antisarkozysme primaire, ne présentant aucune idées alternatives, tout juste essayant de drainer le monopole de l'attention pour assouvir une soif de pouvoir bien pernicieuse. Quant je parcoure les forums, ou les militants et adhérents du PS se livrent une farouche bataille, ou finalement seul le culte de la personnalité ressort victorieux, on ne peut qu'affirmer que le mot rénovation sonne bien creux !

Des insinuations, des volées de bois, des revirement spectaculaires en guettant fiévreusement les derniers sondages de l'IPSOS..

Au royaume des aveugles..les borgnes sont rois !

L'éclatement du centre, le parti socialiste morcelé, qui ne peut que constater l'exode d'une partie de ses adhérents, las de ses querelles intestines, qui ne font que paralyser toute vélléité de rénovation. Les résultats à l'ENA de Ségoléne Royal, bonne dernière de sa promotion semblent plus accaparer l'attention, que la mise en place d'un véritable programme social.

A certain point de vue, Ségoléne Royal en se démarquant (lors de la campagne présidentielle) de l'héritage mitterrandien, malheureusement en se détournant du parti par la voix médiatique, ce qui finalement l'instaure "pestiférée". Il est facile par ce biais de tomber dans le pathétisme, en pronant sa candidature au poste de Premièr Secrétaire, sous la banniére de la postulante voulant un rassemblement…autour de sa défaite. Car fianlement, en s'écartant du PS, Ségolène porte une grande part de responsabilité dans l'échec, n'en déplaisent aux inconditionnels de Notre Dame du Poitevin !

En poursuivant cette bataille sans fin, Olivier Besancenot va bel et bie? finir par devenir le FEDERATEUR d'une gauche exsangue. Au vu de la cacophonie ambiante, le leader de la LCR, en étalalnt sa volonté de réunir les forces de gauche dans un nouveau parti anticapitaliste, va certainement au fil des mois prendre de l'importance, pour ne pas oser dire une dominance sur un parti socialiste, incapable de légitimer un programme social cohérent.

A une époque, certains pensaient que le MoDem allait ingérer le PS, ce qui n'éait pas si illusoire un temps donné. La mauvaise stratégie de Bayrou, voulant faire rimer indépendance avec confusion…Si le PS s'obstine dans sa volonté de privilégier les égos au détriment du sympathisant socialiste de base…au profit de Besancenot, un afflux de désillusionnés, perdus sur l'échiquier d'une gauche déchirée…De tour, puis de fou, il ne reste plus que le roi, la reine a perdu ses pétales…comme la rose !