LA JOURNEE DE LA FEMME, CE QU’ELLE CACHE !

LA JOURNEE DE LA FEMME NE PROUVERAIT- ELLE PAS DES FAITS CACHES ? 

* Par exemple, pourquoi les femmes n’ont-elles obtenu le droit de vote qu’en 1945 ?

 

Les hommes expliquent souvent que les femmes ne sont pas rationnelles, leur reproche de laisser trop souvent le cœur des émotions les diriger, donc de ne pas suffisamment privilégier l’analyse gérée par le néocortex.

 

-Effectivement, les homo sapiens (ou faux hommes) aiment les calculs.

Mais ne sont-ils pas aussi souvent fiers de s’affirmer « cartésiens » ?

Ne sont-ils pas réellement demeurés à ce niveau de perception et d’interprétation du L’Univers ? !

La planète n’est-elle pas tombée sous la coupe du système « binaire », du « 0/1 », du « vrai/faux ».

Tout n’est-il pas en train d’être numérisé, marchandisé, déshumanisé au nom du rendement, du profit, parce que lesdits hommes sont sous l’addiction « Toujours plus » ? !

Et les retombées industrielles des découvertes scientifiques (si belles, intéressantes sur le plan théorique) ne sont-elles pas en train de remettre en cause la maintenance de l’habitabilité de la Terre parce que utilisées en dehors de l’observation du principe de précaution ? !

 

La réalité ne serait-elle pas tout autre ? !

 

* Cette infériorisation officielle de l’état civil ne correspondrait-elle pas directement avec les lois hiérarchiques qui régissent le règne animal ? !

* Les mêmes sciences ne viennent-elles pas de confirmer la valeur de cette information ?

* Une évaluation comparative des génomes de l’homo sapiens et du chimpanzé ne vient-elle pas de démontrer que la différence était inférieure à 2 % ? !

 

** Inversement, les femmes ne seraient-elles pas plus aptes à manier de manière plus équilibrée les différentes composantes cérébrales ? !

Au moins, elles ne pourront pas être déclarées responsables de la dégradation, du saccage de l’environnement ! (Voire de la fin prochaine de l’espèce !)

      

6 réflexions sur « LA JOURNEE DE LA FEMME, CE QU’ELLE CACHE ! »

  1. les comportements évoluent !
    il est vrai que dans les temps très anciens dans notre pays les femmes étaient dépendantes (et encore pas toutes) de leur environnement tribale ou familial. Ensuite la nature a dévolue aux femmes depuis l’éternité des temps le rôle de porter des enfants, de les allaiter, de les élever avec l’aide de son compagnon ou époux dans le meilleur des cas. Il y a là une différence naturelle de comportement entre les hommes et les femmes qui déterminent leur rôle respectif dans la société et l’environnement, mais ce rôle évolue avec les progrès éducatifs et scientifiques;Peu à peu au fil du temps les femmes libérées des contrainte tes domestiques a pris place dans le monde pour s’instruire et évoluer, réclamer des droits, une égalité et les hommes (a par certains machos irréductibles en voie de disparition dans les pays occidentaux au moins) les ont aidés à s’émanciper.

    Bien sur il y a et il y aura encore pour quelques temps les éternelles pleureuses toujours insatisfaites de leur condition de femme qui s’imaginent que le mari ou le compagnon ou la société leur doit tout et encore plus en raison de leur condition féménine, c’est aussi une minorité en voie de disparition ! tant mieux

    vous parler du droit de vote : le suffrage universel était encore bien jeune et peu pratiqué et si il l’a été institué en 1945 ce n’estpas paar hasard ! c’est parce que les femmes en majorité le réclamaient.

    On obtient quand on réclame sans mollir et sans pleurnicher.

    individuellement une femme (ça arrive aussi aux hommes) peut être maltraitée par un partenaire violent ou excédé : elle peuvent porter plainte, nos lois les protègent et il y a des lieux d’accueil d’urgence, mais certaines n’osent pas le faire, il faut les inciter à le faire et à vaincre la peur, ou plus simplement le manque de confiance qu’elles ont en elles.
    Enfin le sujet est trop vaste pour envisager tous les exemples.

    Quand aux conditionnements publicitaires et aux bourrages de cranes pour nous faire adhérer au système de surconsommation il fait des ravages sur tous les individus femmes, hommes, enfants : c’est le fléau de notre époque !

    Pour le singe il a sa vie et ne s’occupe pas de la nôtre : on ferait bien d’en faire autant !

  2. la journée de la femme ?
    bof un petit hommage ! il vaut ce qu’il vaut ! pas de quoi s’éclater ! c’eSt assez démagogique mais surtout idéologique avec des retombées commerciales.

  3. AU SUJET DES SINGES
    IL VAUDRAIT mieux les laisser tranquille, des fois que des illuminés leur trafiquent les neurones et les gènes pour en faire des robots à notre service!

    Evidemment le progrès et la recherche scientifiques sont nécessaire mail il faut respecter les limites naturelles et ne pas créer des chimères, les aplications scientifiques n’ont pas de limites, il en ressort une sophistication dangereuse des sociétés et de l’évolution des espèces végétales, animales, minérales, dont bien entendu de l’espèce humaine

    C’est contre ces excès qu’il faut lutter

  4. AU SUJET DE LA SCIENCE…
    je suis d’accord… user (ds le sens utiliser) et pas ab user… !

  5. * Par exemple, pourquoi les femmes n’ont-elles obtenu le droit de vote qu’en 1945 ?

    Et elles n’ont obtenu le droit d’ouvrir un compte sans l’autorisation de leur mari que plus tard.

  6. A méditer:
    [i]- 1909 : Loi autorisant les femmes à porter un pantalon pour faire du cheval ou du vélo.[/i]

    C’est presque comique non ?
    mais cela résume tant de choses…
    Rendez vous compte, Mesdames, une [b][u]Loi[/u][/b] nous y autorisent ! Cela sous entend que des élus, des députés, des ministres, ont débattus pour en arriver là…
    😉 😀 ;D

Les commentaires sont fermés.