Chaque année 30 à 40 minéraux sont découvert selon le musée de Londres et dernièrement le minerai qui vient d’être découvert la Jadarite suscite beaucoup de curiosité. En effet sa composition est quasi-identique à celle de la Kriptonite de Superman !

La Jadarite a été extraite en Serbie par la société minière Rio Tinto PLC qui l’a remis à Christ Stanley, expert du musée d’histoire naturelle de Londres pour analyse. Ce minerai est blanc, contrairement à la Kriptonite qui elle est verte, poudreux et non-radioactif. Mais les deux minéraux, curieusement, ont une composition quasi-identique. La composition de la pierre magique et imaginaire de Superman est sodium, lithium, bore silicate, hydroxyde et fluorine tandis que la Jadarine est sodium, lithium, bore, silicate et hydroxyde. La seule différence est l’absence de fluorine chez le minerai découvert.

Il est tout de même troublant et même amusant d’avoir découvert ce minerai si proche de la fameuse Kriptonite de Superman, coïncidence étrange, à vous de juger.