Kadhafi a continué ce matin ses frappes aériennes sur les villes stratégiques de Brega et Ajdabiya, à l’est. Ses troupes assiègeraient la ville de Zawiyah, proche de Tripoli, mais seraient en train de perdre Ras Lanouf, un terminal pétrolier stratégique, sur la route de Syrte.
Selon la Ligue libyenne des droits de l’Homme, la répression a déjà fait 6.000 morts. Plus de 100 000 étrangers ont déjà quitté le pays.
Washington examine «toutes ses options» et l’Otan se prépare «à toute éventualité».
L’opposition refuse la médiation de Chavez et de négocier avec Kadhafi.
19 heures. La ville de Zawiyah, à 60 km à l’ouest de Tripoli, est «assiégée par les forces loyales au colonel Kadhafi», rapporte ce vendredi soir une journaliste de la télévision privée britannique Sky News présente dans la ville.
Selon un responsable gouvernemental libyen, l’ouest de la Libye est «totalement» sous le contrôle du régime de Mouammar Kadhafi mais l’est est «problématique».
18h45. Plusieurs dizaines de véhicules transportant des insurgés armés de kalachnikovs, de batteries anti-aériennes et de canons, avançent ce vendredi, euphoriques, d’Ajdabiya vers Ras Lanouf, bastion des troupes pro-Kadhafi à 200 km plus à l’ouest.
Ras Lanouf est un port pétrolier stratégique à une centaine de kilomètres de Syrte, ville natale et fief du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
«Ras Lanouf est tombée. Elle est entre nos mains», clame Heizab, membres des forces de l’opposition au poste de contrôle à la sortie ouest d’Ajdabiya, où s’étaient rassemblées quelque 200 personnes.
«Jusqu’à il y a trois heures il y a eu des combats à Ras Lanouf. Et maintenant Ras Lanouf est propre», déclare pour sa part Idris Abhil el-Magreby, chef du poste, dans l’après-midi.
Lorsque je vois que L’Europe va se réunir le 11 mars pour en « discuter », en attendant, les gens meurent.
Inacceptable…
L’Europe a longtemps soutenu Khadafi et lui a fourni les armes .
Elle y avait surement intérêt. Alors rien de changé, ne jouons pas les étonnée.
[b]Les évènements du Maghreb sont visiblement bien orchestrés de l’extérieur.[/b]
Ces évènements démontrent une nouvelle fois que les journalistes sont entièrement soumis aux intérêts des Américains.
Le but des Américains est de faire sauter les verrous qui leurs interdisent l’accès directe au fric et au pétrole du Maghreb. [i](Les « dictateurs » ne sont pas aussi malléables que nos bons élus sans pouvoir du grand bordel européen.)[/i]
[b]Le réveil des maghrébins risque d’être douloureux.[/b]
Si l’on en croit les journalistes, la Libye n’est pas en proie à de simples manifestations ni à des émeutes mais à une véritable insurrection avec de vrais moyens militaires.
En Libye, qui fourni les armes ? Qui tue qui ?
Le Grand Guignol politique
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/
UNESCO, Le tissage des mots pour la confection du prêt-à-croire.
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/29/unesco/
[b]Les élus européens sont des carpettes sur lesquelles les Américains s’essuient les pieds.[/b]
En France, on n’a pas de pétrole mais on dispose d’une mine d’or inépuisable en argent social. [i](Argent social dans lequel certains puisent à volonté.)[/i]
Les virus de curés
http://levirusmachin.hautetfort.com/
Le piège internet (GOOGLE, Blog-spot, Dailymotion, Le Post)
http://echofrance.monblogue.branchez-vous.com/2009/11/21#215760
[i][b]Les évènements du Maghreb sont visiblement bien orchestrés de l’extérieur.[/b][/i]
bien entendu , x ray !!!