… et ne tombons pas dans le piège !

Mes amis,

Il faut dénoncer sans relâche l'une des plus grandes impostures de l'histoire de l'humanité, qui risque de nous conduire dans un choc de civilisations dont les conséquences sont incommensurables pour les peuples, et pour la civilisation même, puisque un chaos d'une barbarie inégalée, nucléaire cette fois (des généraux de l'OTAN l'ont revendiqué) menace de  conduire l'humanité au bord du gouffre ! Ce n'est pas de la science-fiction, c'est la réalité !

Les projets bellicistes de l'administration Bush plongent leurs racines dans une tradition bien américaine, que même un Obama n'exorcisera pas, mais mon propos aujourd'hui n'est pas de vous en parler. Ce que je voudrais souligner, c'est que toute la stratégie anglo-américano-israélienne est basée sur la peur, et c'est ainsi que "la lutte contre un prétendu terrorisme mettant en danger la sécurité du monde", est une pure création de cerveaux malades, de Frankesteins assoiffés de pouvoir, d'argent, de puissance et de domination. Oui, et je l'étudierai plus tard dans un article, le capitalisme financier d'aujourd'hui n'est plus le capitalisme d'entreprise de nos pères, c'est une version totalitaire et spéculative, avec bulles pouvant crever à tout instant (voilà un VRAI danger !). En d'autre termes, le "néo-libéralisme" est une pieuvre tentaculaire qui enserre la planète toute entière, et l'asphyxie progressivement sur le plan des libertés, des droits fondamentaux, tant du Travail que sociaux, et j'en passe….

Je n'hésite pas à le dire aujourd'hui : Le capitalisme que je qualifierai de spéculatif est une menace pour la démocratie, pour toutes les conquêtes sociales acquises au prix de luttes parfois sanglantes,  et j'ose le dire : pour l'humanité toute entière ! Il est temps que nous en prenions concrètement conscience, et que nous dénoncions sans relâche les apprentis sorciers qui pour augmenter leurs profits d'une manière scandaleuse, contrairement à toute éthique, sont prêts à mettre à feu et à sang la planète, et, dès maintenant, à sacrifier nos dernières libertés et nos dernières protections sociales !

Et afin de mieux nous tenir à sa merci, l'oligarchie financière aux commandes du monde a décrété une nouvelle chasse aux sorcières, musulmanes cette fois, arabes (pour commencer, car les Chinois ou les Russes ou les Latino-Américains sont aussi sur la sellette), en brandissant la soi-disant menace terroriste !

Or, cette folle chasse au "terrorisme", illimitée, doublée d'une guerre sans fin (Bush y a fait allusion !) repose sur une immense imposture : les pseudo attentats du 11 septembre ! Et ses conséquences sont incalculables : Recul des libertés par le vote de lois d'exception, devenues permanentes, faux prétextes pour déclencher des guerres (Afghanistan, Irak), etc

Avant son départ, en janvier 2009, l'administration Bush compte encore utiliser cet événement pour attaquer l'Iran, y compris avec des missiles nucléaires, risquant par là même un embrasement généralisé, au pire, et au mieux, si l'on peut dire, une pollution planétaire.

Devant l'opposition des différentes opinions publiques internationales, il se pourrait bien qu'une nouvelle imposture, tout aussi énorme, soit "nécessaire" pour entraîner le monde dans cette course folle. Du genre attentat sur la Tour Eiffel, ou contre les sportifs aux J.O. – vous me suivez ??? Pour convaincre les Européens de s'engager sous la bannière étoilée militaro-financière…

Allons-nous laisser faire, alors qu'une chape de plomb hypocrite est toujours posée sur le "11 septembre", à l'origine de tout cela ?

 

« La guerre au terrorisme est un mythe », voilà la réalité ! Et ce mythe, nous devons le combattre, ainsi que leurs auteurs, les néo-conservateurs, ces fous de Dieu (chrétiens ou juifs extrémistes, sur-armés, et assis sur des fortunes colossales, autrement plus dangereux que les fanatiques de la Charia) !

Et ne soyons pas dupes de la gigantesque manipulation que ces obésédés de puissance et de domination sont en train de préparer dans l'ombre, avec l'appui des néo-conservateurs européens, français ou italiens ! Il nous faudra informer sans relâche, nous transformer TOUS comme je ne cesse de le dire, en journalistes, partout, en tous temps ! C'est notre responsabilité, au travail, en famille, dans nos quartiers, au café du coin…

Alors oui, amis opposés à tous les communautarismes abjects, à toutes les guerres impérialistes, à toutes les formes de totalitarisme prédateurs, prenons conscience des menaces qui nous guettent, des manipulations qui nous attendent, particulièrement via une presse que je n'hésite plus à qualifier de criminelle (d'ailleurs aux mains des marchands d'armes), des guerres qu'on veut nous imposer, et partons au combat contre l'intolérable !

Ne cédons jamais à la paranoïa orchestrée artificiellement, rejetons les visions manichéennes artificielles, avec d'un côté une soi-disant démocratie et un libéralisme porteur de toutes les vertus, véhiculant le Bien, et de l'autre tous ceux qui résistent à ce modèle, montrés du doigt et assimilés à des ennemis potentiels voire à des terroristes.

Derrière les beaux discours, se cachent des intérêts économiques et financiers qui ne concernent pas les peuples. Eux sont destinés seulement à devenir de la chair à canon, au profit de ceux qui décident arbitrairement les guerres, et s'en protègent.

Exigeons que l'on substitue la Force du Droit au Droit du plus Fort. Et que la politique de la canonnière ne remplace pas la diplomatie et le Renseignement, particulièrement si elle est  accompagnée du contrôle de chaque citoyen au nom d'une lutte contre le terrorisme créée de toutes pièces.

Résistons, plus que jamais, aux impostures ! Particulièrement à celles de la guerre au terrorisme et à celles d'un soi-disant inévitable choc des civilisations. 

Pour ne pas tomber dans la barbarie. Réelle, cette fois. 

Bon courage,

Votre Eva, à la pointe de ce combat !


suite sur
http://r-sistons.over-blog.com/article-20769234.html

(article à l'origine du mien)