La Grippe Porcine : Le Nouvel Opium du Peuple ??

grippe_porcine.jpg

 

Jules César, pour calmer la faim des habitants de Rome aurait inventé  les Jeux du Cirque ?

Les Organisations Mondiales officielles, pour endormir la population Mondiale ont inventé  « La grippe Porcine » ??

 

Et si c’était Vrai ?

 

Oyez braves gens, on nous fournit  l’occasion d’oublier que :  les Licenciements collectifs, la baisse du Pouvoir d’achat, la Crise Financière,  continueront à faire des ravages encore pendant de nombreuses années, pour nous anéantir plus sûrement que le Virus H1N1,( moins rapidement, certes, mais  aussi implacablement..)

 

La sacro saint Principe de Précaution est mis en place, et il ne se passe pas une seule journée sans que vos médias, ne vous rappelle que le pire est devant vous !

Mieux que çà, pour entretenir votre appréhension,  on vous prévient que l’on ne pourra pas soigner tout le Monde…

 

Dans un avenir proche, l’automne 2009, la bombe  « grippale » va supplanter la bombe atomique en tuant des millions de personnes de par le Monde !

 

Tout cela, proprement sans nuire à la planète !

 

Fini le problème de la surpopulation, le Virus s’en chargera..

 

Encore ce matin, l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS), appelle à la mobilisation générale pour lutter contre le virus H1N1,

 

Même si la peur n’évite pas le danger, Trop c’est Trop !!!

 

Voyez plutôt, ce communiqué, paru et relayé par France-monde La Voix du Nord de ce matin 24  Aout 2009

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé la planète à se tenir prête au choc de la deuxième vague du virus « capricieux » de grippe porcine, qui a tué près de 1 800 personnes, au moment où le Nord se prépare à rentrer dans une saison fraîche, propice à la propagation.

« On ne peut pas dire si le pire est passé ou s’il est sur le point d’arriver », a averti la directrice de l’OMS, Margaret Chan, à Pékin.

(Ben voyons donc, restons en alerte, et oublions nos soucis quotidiens, pour nous concentrer à la rentrée sur notre peur, et nos cauchemars…)

 « Nous devons nous préparer à toute surprise que nous réserve ce nouveau virus capricieux, a-t-elle insisté. Il faut se préparer à une seconde voire à une troisième vague comme nous l’avons vu lors des précédentes pandémies  ».

À l’approche de l’automne, les pays du Nord sont sur la ligne de front, alors que l’épidémie commence à reculer dans les zones tempérées de l’hémisphère sud, où elle a sévi durant l’hiver austral.

L’onde de choc y a été virulente, le virus A (H1N1) se répandant à une vitesse fulgurante au point de supplanter la grippe saisonnière, reconnaît l’OMS.

Depuis son apparition en mars, cette nouvelle grippe est parvenue à se propager dans 177 pays, où elle a tué 1 799 personnes et contaminé plus de 182 000 personnes, selon une estimation que l’OMS estime largement sous-évaluée.

Et ce n’est qu’un début, admet l’organisation qui a déclaré le virus : Première pandémie de grippe du XXIe siècle le 11 juin, en raison de sa vitesse de propagation et de sa nouveauté, privant la population mondiale d’immunité.

« L’OMS est toujours mobilisée et inquiète  », explique ainsi un porte-parole de l’agence onusienne, rappelant que le virus n’avait pas encore passé son premier hiver dans les pays de l’hémisphère nord où vivent 5/6e de la population mondiale.

L’inquiétude est d’autant plus perceptible que la grippe, dont les contours se précisent lentement, se montre finalement « plus virulente  » que sa cousine saisonnière, même si la majorité des cas restent bénins.

Elle affecte essentiellement des personnes jeunes, frappant plus gravement   les plus fragiles telles que les femmes enceintes, les personnes obèses ou souffrants de maladies chroniques. Au total, les cas les plus sévères se retrouvent parmi les 30/50 ans

(Il ne restera plus que les jeunes, et les vieux, qu’on n’aura plus le temps de soigner, bien sûr..)

Et, ce qui est le « plus préoccupant » car toujours « mystérieux » selon le porte-parole, 40 % de ces cas graves voire mortels apparaissent chez des personnes en parfaite santé.

Sous pression avant la réouverture des écoles, propice à la propagation, les pays du Nord ont sorti l’artillerie lourde.

D’après l’OMS, ils ont d’ores et déjà commandé plus d’un milliard de doses de vaccins, considérés comme l’arme la plus efficace contre la maladie.

Plus d’une vingtaine de sociétés pharmaceutiques dans le monde entier travaillent d’arrache-pied mais le médicament ne pourra être prêt avant octobre. Même alors, il ne sera pas suffisant pour tout le monde.

Selon les données actuelles, seule la moitié voire le quart pourra être produit alors qu’on ignore toujours s’il faudra une ou deux injections pour une vaccination efficace.

Face à ces inconnues, les pays ont déjà dressé, sur les conseils de l’OMS, la liste des personnes qui auront un accès privilégié au vaccin tels que les personnels de santé, les femmes enceintes, les personnes fragiles ou souffrants de maladies chroniques.

 

Les rumeurs les plus « folles », (ou les plus réalistes) circulent sur le Net, il vous suffira d’introduire le mot fatidique de « Grippe Porcine » ou de « Virus H1N1 », dans votre moteur de recherche  pour  vous en assurer !

Alors Info, ou Intox,  contagion tout court, ou contagion psychologique ?

Et pendant ce temps là, Roselyne Bachelot ferme les Hôpitaux de proximité…

Ou va le Monde ?

 

Vidéo : Fiction, ou Réalité, à vous de juger….

{dailymotion}x9ldtm{/dailymotion}

 

 

 

 

64 réflexions sur « La Grippe Porcine : Le Nouvel Opium du Peuple ?? »

  1. [b]Libertinus[/b], je crois qu’ on se fous de savoir qui a inventé les jeux du cirque, mais c’ est vrai que, comme interville et Arthur, c’ était l’ opium du peuple de l’ époque !! Bon c ‘est vrai que c’ était surtout pour maintenir « un certain calme » dans les populations d’ un empire devenu si vaste…bref!
    [b]Sophy[/b], que la grippe tue, que la grippe se répende, que la grippe effraye…mais surtout que le vaccin contre la grippe va rapporter des millions !! La mort de Michael Jackson+la grippe porcine: le jackpot du 20ème siècle !!

  2. [b]MERCI, JIMINIX,
    MERCI,
    Ce billet écrit ce matin après avoir lu la nouvelle mise en garde de l’OMS, m’a fait écrire rapidement ce « billet », n’ai pas cherché à savoir pourquoi les jeux du cirque avaient été « inventés », ni même par qui!
    La comparaison avec le déclin de la civilisation romaine, me suffisait,
    J’ai failli changer l’intro.
    mais après tout : ce n’est pas le plus important!

    Oui, Jiminix, un sacré paquet d’argent, aux laboratoires pharmaceutiques, et aux fabricants de masques,!
    Si vous saviez les précautions que l’on fait prendre en ce moment à toutes les professions médicales, en accessoire, et matériel de stérilisation çà coute une fortune…

    Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée, que tout ce tapage médiatique, sert à endormir la population, ou à lui donner la « trouille »

    Pendant ce temps là, on ne pense pas à autre chose…

    Quand la vie est en jeu, on oublie que l’on n’a plus de travail, que l’on n’a plus de sous, et on accèpte beaucoup mieux les réformes que l’on veut nous imposer!
    Une pandémie Mondiale, contre une révolution mondiale ???

    Amitiés
    SOPHY [/b]

  3. Jiminix, vous vous trompez dans les siècles, vous aussi ? ;D

    Sophy,
    Bon article, même si je ne partage pas votre opinion. On a un grand cerveau, on peut bien se préoccuper de plusieurs problèmes à la fois… et puis, on en a l’habitude, n’est-ce pas ? 😉 Comment oublier la crise quand on « galère » chaque jour pour faire les courses ? Comment oublier les licenciements, quand on a du mal à « décrocher » des entretiens ?
    La grippe, c’est juste une m..de qui se rajoute sur toutes celles qu’on a déjà sur les épaules. Alors on porte notre croix, sans « broncher » parce que les grèves sont ignorées, parce que les politiques sont corrompus, parce qu’on est depuis trop longtemps désabusés.

    {youtube}AGxPrIhs4Lo{/youtube}

  4. [b]Gosseyn,
    La musique adoucit les moeurs, en voici encore une preuve, avec Mylène Farmer!
    Une chose est sûre, Gosseyn, si un membre de notre famille, nos amis, nos voisins meurent de la grippe porcine, la panique s’intallera, et nous risquons d’accepter des mesures prises sans notre accord..

    Tant que la grippe frappe ailleurs que chez nous, nous restons vigilants sur nos conditions de vie lamentables pour certains, mais dès que quelques cas entraineront la mort de citoyens Français, le droit à la vie (tout court) reprendra le dessus

    GBGB
    Sophy[/b]

  5. Sophy,

    Pour être tout à fait exact, il y a déjà 5 morts de la grippe A/H1N1, en Nouvelle-Calédonie, territoire Français (ils sont en hiver, en ce moment). Fait remarquable, les deux dernières victimes étaient saines auparavant.
    Selon les estimations, 8% de la population de Nouvelle-Calédonie serait atteinte.
    Vous me direz, c’est une île. Mais est-ce les même chiffres que nous aurons sur le continent, cet hiver ? Nous verrons bien.

    GBGB
    Gosseyn

  6. [b]OUI, GOSSEYN, j’ai lu cela ce matin également, mais sont-ce des cas mortels, et quelle population a-t-elle touchée ?
    Je vais essayer de retrouver l’info.[/b]

  7. J’ai retrouvé l’info ! (Lemonde.fr) :
    le deux derniers cas sont : « un homme de 30 ans, une femme de 46 ans – étaient hospitalisées à l’hôpital Gaston-Bourret de Nouméa, depuis mi-août. Elles sont décédées des suites d’une pneumopathie provoquée par le virus. »

    Concernant les p2 nouveaux cas : « Il s’agit pour la première fois de personnes qui ne présentaient aucun facteur de risque particulier, selon la DASS, contrairement à une fillette de 8 ans très lourdement handicapée, un obèse et un diabétique précédemment décédés. »

    source : [url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/08/24/grippe-a-h1n1-a-noumea-les-generalistes-multiplient-les-consultations_1231254_3224.html#ens_id=1231265&xtor=RSS-3208[/url]

  8. Vendredi, la directrice de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Margaret Chan soulignait qu’il s’agissait [u]d' »une des décisions les plus difficiles que les gouvernements auront à prendre ».[/u]

    Selon Melinda Henry, porte-parole de l’organisation, les Etats devront décider « s’ils veulent stopper la contagion, protéger les infrastructures essentielles d’un pays ou réduire le nombre de cas de malades et de morts ».

    Alors qui vacciner d’abord ? Les enfants scolarisés et leurs parents, répondent des chercheurs américains dans la revue Science. Privilégier les jeunes, cibles du virus dont ils sont également un grand vecteur, empêcherait la contagion dans les écoles et la transmission aux parents, puis au reste de la communauté. Moins de vaccins seraient nécessaires que pour la grippe saisonnière, affirment-ils.

  9. [b] là ou le krach financier a jusqu’ici échoué,
    une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants
    à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial ![/b]
    Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai, Jacques ATTALI
    dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique :
    [i]« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »
    … « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »

    « Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine – inévitable – on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

    « C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d’un véritable Etat »[/i]

  10. [b]Je me pose tout de même une question :

    Les personnes qui, tous les ans se font vacciner contre la grippe, seront elles moins atteintes que les autres, puisqu’ayant des barrières immunitaires déjà fabriquées par le corps ?

    Même si le virus n’est pas le même, de toutes façons, le virus de la grippe saisonnière mute chaque année,.

    [/b]

  11. [b]Oui, Véritas, la peur inhibe les révolutionnaires de tout poil!

    Rien ne vaut une grande frayeur pour contenir les habitants de la Planète, mais de là à dire que le virus a été fabriqué par chimistes véreux, et répandus sur ordre dans l’atmosphère, pour relancer l’économie, ou instaurer un N.O.M diabolique, il y a une marge

    Je sais, je sais, sur le Net, cette version circule, et contribue à nous tétaniser encore plus..[/b]

  12. [b]Véritas
    Je viens de relire les propos d’Attali que vous avez mis ci dessus :
    Mais où est le mal dans ce qu’il énonce ?
    De toutes façons nous sommes entrés dans la mondialisation, il va donc bien falloir des règles communes aussi bien sur le plan économique, que sur le plan financier,!

    Attali dérange, parce qu’il dit « la Vérité »

    il n’incite pas au massacre des populations, il constate
    C’est plus un visionnaire qu’un réactionnaire :

    Je vais reprendre une phrase de Mitterrand qui répond à son ami Roger-Patrice Pelat qui lui disait :
    [i]Pourquoi gardez vous cet agité exaspérant qui ne dit que des conneries ?[/i]

    Réponse du Président :
    [i]Détrompe toi, il a 100 idées par semaine. Il y en a 98 qui sont complètement folles.
    Et il y en a deux DEUX que personne n’a eues avant lui[/i]

    Le mot altruisme dans son texte, me laisse penser que cet homme n’est pas le diable en personne[/b]

  13. dites voir SOPHY, c’est quoi pour vous : [i] »un altruisme, au moins intéressé »[/i] ?????
    [b]à mon avis il ne doit pas sortir de chez Saint-François !!!!!!!!![/b]
    (et là , je ne parle pas de François Mitterand !!!)

  14. Je crois que sans céder à la panique, ce que les médias aiment faire lorsqu’ils sont en manque d’actualité, la vigilance est tout de même de mise. Libertinus souligne également un problème de taille qu’est l’établissement des priorités; qui vacciner d’abord? Les femmes enceintes? Les enfants d’âge scolaire? Etc. Bref, le casse-tête ne fait que commencer.

    Mais chose certaine comme le souligne Jiminix, j’en connais qui vont s’en mettre plein les poches avec ce vaccin contre la grippe qui, doit-on le rappeler ne s’appuie encore sur aucune étude sérieuse qui puisse garantir son efficacité à titre de barrière épidémique…

    Amicalement

  15. [b]North.
    En attendant, le vaccin, ou la pandémie, comme dirait River :
    Commençons par nous laver les mains, et respectons les règles d’hygiène quotidiennes que nous avons tendance a oublier, en temps de Paix Sanitaire
    Merci de votre passage
    Amicalement
    SOPHY[/b]

  16. [b]Jr viens de voir sous un autre article traitant le même sujet, que Libertinus, recommandait aussi de se laver les mains

    Ca va faire marcher l’industrie du savon, car entre les poignées de portes, les caddies, les ascenseurs, les poignées de mains, et les rampes d’escaliers, si on n’attrape pas le Grippe Porcine, on risque d’attraper une psychose dont je ne me souviens plus du nom ???

    Néanmoins, cette première mesure de sécurité sanitaire, vaut pour tous les virus en « circulation »[/b]

  17. Ça oui, Sophy, l’industrie du savon va faire de bonnes affaires dans les prochains mois! Mais ça reste la meilleure prévention. On pourrait aussi se lancer dans l’industrie des masques FFP; imaginez, il faut que les personnes infectées qui portent ces masques les changent à chaque fois qu’ils éternuent.

    Amicalement

  18. lE SAVON EST INACTIF CONTRE LES VIRUS, NORTHLANDNEWS.
    L’ALCOOL EST ACTIF CAR FAIT EXPLOSER LA PAROI DU VIRUS.

  19. Le docosanol est un alcool saturé de 22 carbones, qui interagit avec l’enveloppe lipidique de certains virus comme les herpesvirus, et réduit leur infectiosité.
    Remarque
    Le bleu de trypan qui est un colorant empêche expérimentalement les virus de se fixer sur les cellules et d’y pénétrer. Il inhibe la synthèse de l’enveloppe virale à partir des structures membranaires de la cellule infectée. Il n’est pas utilisé comme médicament.

  20. Oui merci Véritas,

    Je sais bien que le savon ordinaire n’a pas d’effet antiseptique en soi. Mais c’est plutôt l’alcool que continent les solutions hydro-alcooliques ou les savons à base d’alcool qui leur confère leur pouvoir virucide contre l’influenzavirus A, dans le cas présent. Ce n’était qu’une boutade…

    Pour rajouter à votre commentaire, la chlorhexidine pourrait également être un agent intéressant, mais compte tenu de son très large spectre, ce serait préférable de s’en tenir qu’à l’alcool ; pour éviter le développement de souches résistance, à force d’utilisation. Quant au bleu de tryptan, bien qu’il présente une efficacité en laboratoire, disons que ce n’est pas très commode d’en avoir plein les mains Oui merci Véritas,

    Je sais bien que le savon ordinaire n’a pas d’effet antiseptique en soi. Mais c’est plutôt l’alcool que continent les solutions hydro-alcooliques ou les savons à base d’alcool qui leur confère leur pouvoir virucide contre l’influenzavirus A, dans le cas présent. Ce n’était qu’une boutade…

    Pour rajouter à votre commentaire, la chlorhexidine pourrait également être un agent intéressant, mais compte tenu de son très large spectre, ce serait préférable de s’en tenir qu’à l’alcool ; pour éviter le développement de souches résistance, à force d’utilisation. Quant au bleu de tryptan, bien qu’il présente une efficacité en laboratoire, disons que ce n’est pas très commode d’en avoir plein les mains ;)!

  21. [b]Oh là là, quand un Ingénieur Chimiste, rencontre un étudiant Ingénieur Chimiste :
    Cà donne de bonnes raisons de se désinfecter les mains
    LOL, LOL, LOL[/b]

  22. Les chimistes, on ne les arrête plus.
    Ce sont probablement les seuls à connaître la différence entre une pipette jaugée et une pipette graduée, et entre un bescher et un erlenmeyer…

  23. [b]ET DE TROIS, sur l’article,
    Messieurs, vous me gâtez, mais ne comptez pas sur moi pour entrer dans votre conversation
    Suis une malheureuse litteraire, qui dit parfois bien des sottises…
    Amitiés au Padawan Gosseyn[/b]

  24. Ingénieur chimiste??? Je suis insulté! ;D ;D ;D ;D
    Bien essayé, Sophy, mais je ne révèlerai pas mon champ d’étude 😀 😀 😀 ;D.

    Toutes mes amitiés

  25. Vérifiez l’étiquette!

    Les lotions désinfectantes sans rinçage contiennent de l’eau, un émollient pour protéger les mains (de la glycérine par exemple) et, bien entendu, de l’alcool. Mais pour être efficaces contre les bactéries et les virus, elles doivent en contenir une certaine quantité.

    «Au moins 80% d’alcool éthylique ou alors 75% d’alcool isopropylique, précise le professeur Didier Pittet. [u][b]Or beaucoup de produits que l’on trouve sur le marché en contiennent nettement moins!»[/b][/u]

  26. Les maires, les responsables de collectivités auraient reçu en Juin des instructions pour faire l’inventaire des chambres froides et des stocks de cercueils disponibles! (j’emploie le conditionnel d’usage, mais j’ai une vraie source) et pourtant lorsque j’interroge des amis proches des professions médicales, ils haussent les épaules, sont anti vaccins (3 mois trop court pour valider un vaccin)et ne jurent que par l’hygienne et, en cas d’infection paracétamol et antibio …
    qui croire?

  27. [i] »j’interroge des amis proches des professions médicales,
    ils haussent les épaules, sont anti vaccins
    (3 mois trop court pour valider un vaccin)et
    ne jurent que par l’hygienne »[/i]
    [b]Tiens, tiens, interessant cela !!![/b]
    Moi j’ai l’impression que je ne vais pas me faire vacciner
    contre la grippe cette année !
    Je vais en parler à mon toubib avec tous les éléments en ma possession ,
    n’est-ce pas SOPHY?!

  28. [b]Messieurs Gergovia, et Véritas, çà fait presque 10 ans que mon mari me vaccine (contrainte et forcée) çà m’étonnerai que cette année j’y échappe, mais est-ce qu’il y aura sur le marché des vaccins pour la grippe saisonnière, et des vaccins contre le H1N1, çà je ne le sais pas lui non plus il n’est plus en activité et ses revues spécifiques ne disent mot sur le sujet!

    Par contre je refuserai par la force s’il le faut (lol), à ce que l’on m’inocule le vaccin contre la grippe porcine

    Jusque maintenant, et je touche du bois, je n’ai jamais attrapé la grippe depuis que je suis vaccinée tous les ans,
    Un hasard, ou une santé de fer ??

    Gergovia, vous me donnez des sueurs froides avec cet inventaire des cercueils….
    La panique, vous dis-je, la panique pour nous obliger à penser à autre chose que nos petites misères!!
    La paralysie du Pays, si la pandémie s’avère réelle permettra de faire passer la pillule des licenciements, et de la non consommation des ménages, (pour les produits non indispensables, tous les produits industriels pendant cette période), seront un excellent alibi…
    Cà y est me voici devenue complotiste…

    Non, juste réaliste, mais je n’irai pas jusqu’à dire que « cà n’arrivera qu’aux autres… »[/b]

  29. [b]Northlandnews, et Gosseyn,

    j’ai fait fausse route en vous voyant tous deux dans le domaine de la chimie, il faut dire que vos connaissances sont trompeuses pour une néophyte
    Amities
    Sophy [/b]

  30. Bonsoir [b]Sophy,[/b]

    La grippe porcine ne m’inspire pas, mais je fais un effort.

    [dalymotion]xa9hmr[/dalymotion]

  31. [b]Bonsoir Nidolga

    Contente que vous ne vous sentiez pas concerné par la grippe porcine, mais encore plus heureuse de vous lire sous cet article

    je vais me permettre de remettre le code de VOTRE vidéo pour qu’elle apparaisse directement ICI
    Sympa votre passage
    Amicalement
    Sophy[/b]

    {dailymotion}xa9hmr{/dailymotion}

  32. [b]Voilà, nous l’avons deux fois, oui, il y avait un petit problème de crochets, et il manquait le i de dailymotion
    On ne risque plus de la manquer, comme çà[/b]

  33. [b]Sophy[/b],

    Il y a quelque chose qui m’intrigue avec ces vidéos, elles n’apparaissent pas immédiatement de sorte que nous ne pouvons savoir si elles sont bien programmées.

    Oui, j’ai vu après qu’il manquait le i, pour moi les caractères ne sont pas assez importants.

    En outre, si l’on se sert de la balise contenue dans celles de la programmation, ce sont des crochets droits comme cela [, tandis que si l’on programme avec le crochets du clavier comme précisé par C4N ce sont des crochets comme cela {, je ne sais jamais lequel doit-on employer ?

    Pouvez-vous me répondre, merci,

    bien à vous,

    Anido

    Peut être que les deux sont bons ?

  34. Héhé comme dit si bien Gosseyn, on dit bonjour aux accolades.

    Un autre petit truc Anidom, pour savoir si une vidéo est bien programmée, je vous conseille de rafraîchir la page ([b]Ctrl, R[/b]) après avoir posté votre commentaire. Si la vidéo ne s’affiche toujours pas, alors il y a un problème.

    Pour les petits caractères, ce qui peut être ennuyant pour certaines personnes, il existe la fonction [b]Ctrl,+[/b] qui permet de faire un zoom sur la page. Cela facilite la lecture, quand le texte est trop petit.

    J’y pense je n’ai pas encore commenté votre excellent dossier. J’y cours dès que possible.

    Nucléairement vôtre

    Northlandnews 😀

  35. [b]Nidolga : Super
    Vous avez OSE ce que je n’ai pas fait :
    Mettre la vidéo de Guillon sur la grippe Porcine
    Je l’avais vue, en cherchant celle que je voulais mettre dans l’article, mais comme je voulais rester sérieuse, j’y ai renoncé, mais je suis heureuse de la voir ci dessus!!
    Je vais la réécouter
    Merci, pour la vidéo, je pense que Gosseyn et Northlandnews vous ont répondu,j’y ai mêm appris quelque chose, pisque moi je quittais ma page pour aller sur une autre, et revenais sitôt après sur la mienne pour voir si la vidéo, était appaue, maintenant je sauri qu’il me suffit de faire [u]ctrl r, pour la visioner immédiatement[/u]

    [/b]

  36. [b]bonjour à tous[/b],

    Alors, ce sont les accolades et pas les crochets ?

    Cette imprécision est regrettable pour un site qui se veut sérieux.

    Sophy, heureux que cette vidéo vous ai plu, je ne savais que faire pour vous remercier d’être venue plusieurs fois sur mes articles. La grippe porcine ne m’inspire pas, ce n’est pas mon truc.

    Northlandnews, CTR(+)+ super merci.

    J’écris ce com avec cette disposition, plus la peine de loupe.

    Pour CTR+R, j’essayerais à la prochaine vidéo.

    Bien à vous,

    Anido

  37. [b]OUI
    { et pas [
    Le turoriel de Michaël Flamand doit le préciser si mes souvenirs sont bons!
    Pour l’agrandissement de votre page, North. vous a donné LA solution, et vous allez gagner un temps fou
    Merci, encore de votre passage, sachez que je vais vous lire très souvent, le dernier est un peu trop technique pour moi, mais une visite, nous dirons, de courtoisie, s’impose
    Bonne journée Nidolga
    Amicalement
    Sophy/b]

  38. @Sophy: Le tutoriel de Michaël Flamand, je l’ai expérimenté mais pas assez souvent pour m’en souvenir et j’ai adopté une méthode plus empirique:
    je crée un billet fictif sur un de mes overblog que je copie/colle sur C4N et ça marche avec photos liens etc… puis bien je l’efface de l’administration d’overblog car j’ai compris aussi avec retardement que C4N voulait la primeur de nos articles (lol)

  39. « La grippe « espagnole » de 1918 fut en fait d’origine états-unienne.
    Virus père, souche inconnue : virus de grippe source, à forte contagiosité mais à virulence normale qui, par mutation, donna le virus de la grippe espagnole. Le virus père ne fut identifié et suivi rigoureusement qu’à partir d’avril, et jusqu’à juin 1918, alors qu’il sévit probablement dès l’hiver 1917-1918 en Chine.

    Née dans les camps militaires de la première guerre mondiale,
    elle résultait d’une campagne de vaccination par les laboratoires Rockefeller
    et de l’injection aux soldats (des deux camps) de vaccins contre la typhoïde produits depuis 1916 dans des usines chinoises par l’injection à des porcs
    de pus récolté sur des personnes infectées.
    Les soldats tombaient malades après l’injection, d’une maladie initialement baptisée « infection para typhoïque ».caractérisée par des nausées,
    vomissements, diarrhées, et pneumonies mortelles.
    La maladie s’est ensuite répandue dans le monde entier, tuant
    20 à 50 millions de personnes, 40 millions selon l’OMS.
    Ce n’est que plus tard que l’establishment médical a faussement
    baptisé « grippe espagnole » le virus recombinant mortel répandu
    par le vaccin de l’empire pharmaceutique Rockefeller.
    (source : The horrors of vaccinations – Higgins, 1921)

    Après l’analyse d’un tissus pulmonaire d’une victime de la pandémie
    de 1918, conservé dans du formol, le Dr Jeffrey Taubenberger a rendu
    public un rapport selon lequel le virus de la pandémie de 1918 était
    en fait un nouveau virus porcin recombiné avec des fragments de virus
    aviaire (H5N1) et humains (H3N2) dans la structure même de leur ARN.
    (source : Science Magazine Report, 21 mars 1997)
    Le Dr Taubenberger serait ensuite parvenu à reproduire en
    laboratoire le « tueur de 1918 » par recombinaison des structures
    ADN et ARN, en 2003. »
    « a division of Rockefeller Foundation until its 1928 incorporation as China medical board of New-York Inc., the China Medical Board (CMB)was established in 1914
    to improve the medical and hospital care in China. »
    history of relations of rockefeller Foundation, CMB and PMUC
    (Pekin Union Medical College)…

  40. [b]Dernières mesures qui seront prises par le Gouvernement qui rentre demain :

    Préparer la population à une pandémie de grippe A, envisager tous les scénarios… sans affoler les Français.
    Le gouvernement se rode à l’exercice depuis plusieurs semaines, mais avec plus ou moins de succès.
    Le gouvernement souffle le chaud et le froid.
    Alors que le ministre de l’Éducation, Luc Chatel, avait parlé début août de «la fermeture généralisée», des écoles, la secrétaire d’État à la Famille, Nadine Morano, indiquait hier que la fermeture des crèches serait «l’exception».
    À l’approche de la rentrée scolaire, et alors que les risques augmentent, la communication va donc devoir être harmonisée.
    La formule retenue consisterait à confier la communication à Brice Hortefeux (Intérieur) et à Roselyne Bachelot (Santé), le tandem qui pilote le dossier.[/b]

    [i]Le Figaro.fr, de ce jour[/i]

Les commentaires sont fermés.