Des chercheurs américains ont découvert l’effet bénéfique de l’extrait de grenade contre l’arthrose. Ce fruit permettrait de bloquer certaines enzymes impliquées dans cette pathologie et ainsi de ralentir la destruction articulaire.
L’arthrose est une maladie qui est due à une usure du cartilage qui peut toucher toutes les articulations même si la maladie se manifeste en particulier sur certaines articulations. Les articulations les plus souvent touchées par l’arthrose sont les genoux, les hanches, les doigts et les pouces. L’arthrose touche aussi plus souvent les femmes que les hommes mais à un age avancé c’est les hommes qui sont les plus touchés par cette maladie.
La grenade est connue pour ses propriétés diurétiques et protectrices au niveau cardio-vasculaire. Ce fruit contient surtout du phosphore, du potassium, du magnésium et du fer. La grenade est l’un des antioxydants naturels les plus puissants et elle contient aussi des anti-inflammatoires comparables à ceux du thé vert donc loin d’être négligeables.
Découvrez ou redécouvrez la grenade et votre corps vous dira merci surtout pour éviter l’arthrose.