LES VRAIES IDEES DE LA GAUCHE ET DES AUTRES STRUCTURES SOI-DISANT PROGRESSISTES ! Une évaluation ou mesure -on ne peut plus concrète- de leur potentiel ou volonté ou aptitude !Une référence utile pour deviner l’avenir ! Un détail qui vient d’être livré au public (un jugement considérant l’illégalité de l’envoi des amendes par simple courrier) devrait faire réagir les gens ou tout au moins les organismes soi-disant progressistes, combattant contre les injustices et pour le respect des droits humains, par ex. la dite Gauche ! ! !  

Mais quand elle était au pouvoir, en 1981, a-t-elle éprouvé le souhait d’abroger cette survivance monarchique ? ! Alors que les mêmes élus recevaient des doléances de milliers de victimes pénalisées pour non paiement d’un PV non reçu ? !

 

Si, contrairement aux amendes, l’envoi par courrier normal d’un PV figure dans les lois réglementaires, n’était-ce pas l’occasion rêvée de modifier la procédure autorisée ? !

 

La Gauche a décidé en toute âme et conscience de n’en rien faire !

 

Pourquoi ? !

 

Si l’ajout du tarif postal ne pose aucun problème, n’est qu’un « détail », inversement, la multiplication du montant de la taxe, une fois le contrevenant retrouvé (masculin neutre) s’apparente au miracle, à celle des pains de la Bible !

 

SINON, QU’ELLE JUSTIFIE DONC SON INERTIE, SON SILENCE COUPABLE ET DOMMAGEABLE !

 

(Personnellement, en 1981, j’ai adressé plusieurs courriers à des responsables … Ils ont tous dû se perdre !)

 Si vous n’étiez pas aveugles et sourds et obtus comme l’affirmait Jésus à ses disciples (V. év. s. st.-Matt ch. 13.13 !), vous devriez pouvoir deviner la suite, écrite aussi sous une forme parabolique ! 

Mais,

–         comme le Père Noël a été inventé pour les petits enfants,

–         comme nous ne sommes pas créés à l’image de Dieu (Suite à la récente évaluation comparative de notre génome et de celui du chimpanzé indiquant une différence inférieure à 2 %, n’est-il pas évident que Dieu ne peut pas être comme nous, c. à d. une sorte de bonobo boosté)

–         comme « l’apocalypse » n’est qu’une métaphore illustrant un changement d’ère propice à une complexification du monde vivant.

  

Nous ne sommes que des homo sapiens.

Nous ne nous connaissons pas.

Le fonctionnement du cerveau est toujours méconnu.

Les rôles du cerveau reptilien, du cerveau des émotions analogique (qui est le ressort de l’épanouissement de la société de consommation « toujours plus » via l’exploitation tous azimuts des manques et déséquilibres par la proposition de plaisirs momentanés incitant à aller « toujours plus » loin …), du néocortex analytique, sont soigneusement écartés de l’enseignement de l’école primaire alors qu’ils devraient être abordés, reconnus dans toutes les actions … !

 

Que reprocher à des êtres qui ne savent pas ce qu’ils font ?

Qui ne sont pas responsables ?

Qui sont floués par leur inconscient (v. Freud) ?

Qui se croient d’autant plus libres que manipulés ?

* Heureusement pour eux puisque J.-P. Sartre (dans la présentation de sa théorie de la liberté existentialiste) a démontré rigoureusement comment la « mauvaise foi » menait à la conduite du « lâche » et du « salaud » !

 

C. Q. F. D. Oui ? Non ? !

 

(N. B. Le masculin neutre a été utilisé !)