Il apparait au poignet des sportifs et people, c’est le bracelet Power Balance. Il aurait, paraît-il, des vertues miracle, alors info ou intox?

C’est en 2007 que le bracelet Power Balance est apparu, le principe est basé sur un hologramme qui optimise les flux d’énergie. Ce bracelet apporterait harmonie, équilibre du corps et souplesse. Ce bracelet permettrait de mieux récupérer, mieux se concentrer, idéal pour les sportifs et les autres. Il agirait directement sur les champs magnétiques du corps.

Bon, rien de bien représentatif, même si de nombreux sportifs l’arborent comme le pilote Rubens Barrichello ou le tennisman Français Gaël Monfils. Les concepteurs annoncent qu’il pourrait améliorer les performances, mais rien n’est prouvé scientifiquement. Le bracelet miracle est vendu en majorité dans les magasins de sport ou sur le net, et il paraît que l’essayer c’est l’adopter. Devenu un bijou tendance, les top models ou les acteurs le mettent au poignet, histoire de rester zen. L’effet du bracelet Power Balance est déclaré comme ayant une durée illimitée, pas besoin d’un racheter. Le bracelet ne coute pas une fortune, entre 30 et 40 euros, mais pour un morceau de silicone, même s’il émettrait des ondes positives, ce n’est pas donné. Résultat, cet objet est devenu l’un des plus contrefaits sur le marché, alors en plus, gare aux faux!! Incroyable alors que ce bracelet n’a fait l’objet de pratiquement pas de publicité à la télévision ou la presse écrite, que du bouche à oreille.

À la vue d’un tel engouement, des médecins sportifs ont réclamé des études scientifiques en cours, histoire de vérifier tout cela. Faut dire que désormais les avis oscillent entre arnaque et produit magique, il est temps de se faire une vraie idée. Une seule chose est sûre, ce bracelet zen ne fait aucun mal, c’est déjà ça. Alors bijou mode ou réel objet de bien-être ? Là est toute la question qui reste sans réponse, mais vous pouvez toujours tenter l’expérience.