Finissons en avec l’hypocrisie socialiste !

 

Par pitié finissons en avec l’hypocrisie socialiste, avec ce flot continu de vindictes mensongères entretenu par un syndicalisme irresponsable et une opposition à bout de souffle refusant un dialogue sérieux ! Qu’elle ironie de voir Martine Aubry demander à Nicolas Sarkozy de cesser le débat au sénat, pourtant une des institutions représentatives et dépositaire de la souveraineté nationale ! Peut-être que le dialogue qui lui peut se targuer d’être un minimum cohérent et construit n’est cette fois pas à son avantage. En effet, il suffit d’observer les cortèges de manifestants haranguant des slogans aussi peu créatifs les uns des autres (« Sarkozy t’es foutu la jeunesse est dans la rue » est ressorti des cartons syndicalistes). Ils en auront même oublié qu’un dialogue avec leurs représentants syndicaux a été entrepris et que des avancées ont été faites sauf, certes, sur la durée du temps de travail sur laquelle les partenaires sociaux n’ont pas accepté de dialoguer.

Car oui le Parti Socialiste ment ! Martine Aubry affirme d’une part que la jeunesse sera pénalisée pour entrer sur le monde du travail du fait des seniors qui leurs bouchent l’accès et d’autre part que le chômage des seniors risque de se durcir. Pourtant les dignes représentants de ce parti oublient également de dire que plusieurs pistes ont été mises sur la table ; parmi elle, mesure destinée au études longues la cotisation sur les années de doctorat et de stages ainsi que pour les élèves commençant une meilleur orientation pour éviter les filières bouchées. De plus, madame Aubry aurait-elle oublié les leçons malheureuses des 35 heures dont elle est elle même l’investigatrice ? Alors non, le travail n’est pas une donnée divisible et le tout n’est pas une suite d’addition ! De même des pistes sont envisagées pour les seniors avec notamment le tutorat, ou encore la défiscalisation partielle des seniors pour les entreprises. Enfin rappelons que la perception de la vieillesse d’un employé et donc de la perception de son manque de compétitivité dépend intégralement de l’âge de départ à la retraite selon un étude établie par des sociologues.

Je ne reviendrai pas sur la pénibilité du travail qui est prise en compte et ce pour la première fois dans un pays européen, dépendant de la santé du salarié, seule donnée qui puisse être objectivement analysée et non comme le parti socialiste le veut suivant la pénibilité de chaque emploi créant par ailleurs plus d’inégalité. Je ne m’attarderai pas de même sur le plan socialiste rejetant toute idée de solidarité intergénérationnelle et déplaçant les retraites sur le capital recréant ainsi des taxes pour les entreprises qui ont aujourd’hui besoin plus d’investir pour sa compétitivité que de contribuer à un plan de retraite qui n’est pas crédible à long terme (D’autant plus que ce projet repose sur un système plus fragile et que le parti socialiste avait justement montré du doigt). Donc oui ce système est viable et je vous demande de regarder au delà de la caricature que la corporation socialo journalistique en fait pour percevoir enfin un avenir viable.

85 réflexions sur « Finissons en avec l’hypocrisie socialiste ! »

  1. Vous m’amusez ! Quand de jeunes de 15 ans complètement endoctrinés manifestent et vont dans votre sens, vous les percevez comme des visionnaires voulant faire revivre le mythe et donc l’idéal mai soixante-huitard. Par contre lorsque on s’oppose à votre pensée éclairée, et qu’on a moins d’expérience que vous, vous balayez les arguments avec votre suffisance pour nous renvoyer au bac à sable. Sans doute que l’expérience vous est favorable mais pour ma part je garde une distance quant au sujet garantissant ainsi une certaine objectivité.
    Si la naïveté est le propre de mon âge, comme vous le sous-entendez, la sénilité est le propre du votre. Vous ne voulez entendre que vous. Un nouveau checkup s’impose !

  2. plash75,

    De votre point de vue, on considère que les jeunes de 15 ans sont endoctrinés, d’un autre, [b]on peut considérer que les jeunes de 15 ans qui ne manifestent pas et qui soutiennent Sarkozy sont eux aussi endoctrinés par la propagande gouvernementale[/b] qu’ils voient chaque jour à la télé.

    Quand vous voyez la [b]récente manipulation[/b] qui a été faîte contre Ségolène Royal, avec son intervention dont [b]3 phrases ont été sorties de son contexte[/b] pour faire croire qu’elle appelait les lycéens à défiler…
    Vous pourrez pourtant constater en lisant mes coms sous les articles d’anidom nidolga que je ne la porte pas dans mon cœur, ni elle, ni le PS. J’ai même refuse de voter pour elle en 2007.
    Mais [b]force est de constater que, dans son intervention, elle n’appelait nullement les lycéens[/b] à se joindre au mouvement.

    Il est évident que les gamins ne manifestent pas pour les retraites, mais parce qu’ils sont inquiets -à juste titre- pour l’emploi qu’ils vont devoir chercher dans 5-6ans.
    Les retraites, ce n’est qu’un prétexte. A 20 ans, vous vous en foutez aussi, et moi, à 22 ans, croyez-vous que je sois directement concerné ?

    Concernant le système bancaire et financier, je vous invite à lire l’article des économistes atterrés. Vous pourrez le trouver sous l’article de Vieille Forge intitulé [i] »Une autre économie est-elle possible ? »[/i]

  3. Pourriez-vous m’expliquer [b]comment ceux qui souscrivent un crédit peuvent être responsables de la situation ?[/b] Quand on accepte de prêter, [b]on évalue les risques[/b] (il y a toujours un risque que le débiteur ne puisse rembourser). Hors, [b]les risques des crédits aux ménages Américains étaient élevés[/b] tant en raison de la volatilité des taux d’intérêts qu’en raison de l’instabilité économique.
    Ce sont bien les banques qui ont déconné en optant pour des placements risqués. Et elles l’ont fait parce que les actionnaires exigeaient des retours sur investissement toujours plus hauts.

    Les vrais coupables sont donc les actionnaires.

    Comme en 1929, cette crise montre qu’un système dirigé par les marchés financiers est voué à l’échec, pour toutes les raisons évoquées dans l’article dont je vous recommande la lecture.

    Comme en 1929, la raison de la crise est la même : la dérégulation des marchés pour permettre le profit maximal à court terme gavant ainsi la centaine de gros actionnaires qui dirige le monde.

    Au lieu de remettre les banques à flot, il fallait que l’état entre au capital, malgré la réticence des banques concernées (c’est facile : pas d’entré au capital = pas de pognon). Mais l’état, à la solde des 10-15 types qui détiennent le CAC40 ne l’a pas fait. Il s’est contenté de prêter à des taux ridicules.

  4. Je n’aurai pas fait l’effort d’un commentaire pour une caricature de pamphlet politique UMP (il va falloir etayer un peu plus pour se pretendre economiste ;D)

    mais je voulais souligner l’effort remarquable de certains commentateurs C4N de tous bords pour ameliorer l’article par des remarques intelligentes; poissonrouge, jeanlucmel , ne devriez vous pas en faire un article separé pour plus de visibilité!!!

    et j’adore un commentaire de splash75 (un peu detourné): quand on a 15 ans et qu’on soutient les actions de NS, on est responsable, intelligent , pas du tout endoctriné, ni par papamaman ni par les potes jeunesUMP, etc… quand on a 15 ans et qu’on manifeste son ngoissede ne pas trouver de travail à la sortie de la fac, on est des petits cons iresponsables, manipulés… cela est revelateur d’un mepris et d’une crise inter_ generationelle bien française
    et je ne vous parle pas des vieux cons parresseux au chomage de moins de 60 ans 😉

  5. AgnesB,
    Plash75 et Corail ne sont pas des caricatures de pamphlets politiques UMP, ce sont des partisans de l’UMP, tout simplement.
    Ne les découragez surtout pas de venir s’exprimer.
    Ce qui me manquait justement sur ce site, c’était justement quelques Sarkozystes pour compléter mes raisonnements et illustrer mes diverses démonstrations.

  6. [quote]Vous m’amusez ! Quand de jeunes de 15 ans complètement endoctrinés manifestent et vont dans votre sens, vous les percevez comme des visionnaires voulant faire revivre le mythe et donc l’idéal mai soixante-huitard. Par contre lorsque on s’oppose à votre pensée éclairée, et qu’on a moins d’expérience que vous, vous balayez les arguments avec votre suffisance pour nous renvoyer au bac à sable. Sans doute que l’expérience vous est favorable mais pour ma part je garde une distance quant au sujet garantissant ainsi une certaine objectivité.
    Si la naïveté est le propre de mon âge, comme vous le sous-entendez, la sénilité est le propre du votre. Vous ne voulez entendre que vous. Un nouveau checkup s’impose ![/quote]

    Mais si les gens ne savent pas et ne comprennent pas car ils sont aveugles, ils ne comprendront jamais ce que vous essayez de dire…Je vous ai compris, mais quand même vous m’avez vous mêmes pas compris, relisez l’histoire Plash75 [b] »La monnaie et les banques: de la Mésopotamie à Manhattan »[/b], le vice du système monétaire remonte à l’homme.

  7. Merci poisson rouge de m’autorise si gentiment à m’exprimer!!!
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, C4 devenait trop orienté.
    Merci donc à plash 75 d’avoir osé écrire un article à contre marée du site.
    Je salue son courage et son panache, et sa jeunesse me réconforte.

  8. [i] »Quand de jeunes de 15 ans complètement endoctrinés manifestent
    et vont dans votre sens »[/i]
    TOI, TU T’ES FAIT PIQUER AVEC DU VENIN DE CHARLOZY , MON SPLACH !
    TU EST DEVENU COMME UN ZOOMBY DE TON MAITRE GOUROU !

  9. poissonrouge

    je disais simplement qu’il y a une difference entre une analyse fouillée de journaliste economiste (avec chiffres, raisonnements appuyées sur des bases solides comme au FAZ) et un petit brulot caricatural digne d’un Fredo; j’ai des amis RPR qui rient sous cape de ce type de discours

  10. Pour en finir avec l’hypocrisie generale (de droite comme de gauche), je n’ai jamais vu ecrit quque part que nos retraites avaient servi à alimenter les fonds de pension américains pusque les privatisations commencées sous Mitterand ont permis de speculer sur les emplois de grandes entreprises aujourd’hui fermées, ont decimé notre industrie, et qu’ayant trop rapidement consommé les oeufs d’or créés sous De Gaulle pour nous sortir de la guerre, des conflits sociaux, et donner du travail, de l’argent de la production à tous, nous sommes maintenant dans la m…. et perclus de dettes; nous avons fait comme Perrette grace à nos enarques, et conseillers…

  11. [b]On s’ennuierai sans splach 75, aussi !
    C’est une empreinte géologique de l’ère Sarkome !!!!!!![/b]
    là, je reconnais que je suis très méchant !
    (Mais j’y suis obligé, pour lui faire comprendre et lui ouvrir les yeux ;
    la chirurgie , ça fait toujours mal !!!!!!!!!!)

  12. J’aimerais juste vous rappeler qu’ici nous sommes en France et non en Amérique, alors oui peut-être nos banques ne sont pas complétement innocentes dans cette crise mais à mon avis moins que là-bas!
    A vrai dire, nous n’enlevons pas (encore)les logements de ces pauvres gens endettés aussi pouvons-nous comprendre ce besoin exprimé par le gouvernement de chercher une solution pour pallier à la crise. Or que pouvait-il trouver de mieux que les retraites?
    Pourquoi ne pas se montrer quelque peu réaliste et admettre que tant que nous n’aurons pas d’autres solutions, il nous faudra l’accepter sans d’autre forme de procès?
    Bien sur, cela signifie travailler plus et insconciemment, nous regardons notre retraite comme ce qui sera le début de notre « vraie » liberté si je puis dire aussi refusons-nous! Depuis notre enfance, nous sommes forcés à marcher tout droit derrière un beau billet vert! Nous en comprenons alors son importance dans la vie, dans ce Monde et nous construisons notre vie au tour de cela non?
    Alors qui peut encore s’étonner que maintenant, à ce jour où l’annonce du reculement de l’âge de retraites se fait entendre le petit enfant qui est encore en nous nous appelle à la révolte, nous qui ne souhaitons qu’une chose: gagner sans travailler de l’argent (je vulgarise bien sur)? Ainsi j’aurais tendance à dire oui pour cette réforme dans l’attente d’une fin rapide de la crise (peu probable)ou seulement dans l’attente d’une meilleure solution (je vous épargne les arguments de l’espérance de vie qui augmente,etc).

  13. Aurélie,
    Lisez donc ceci :
    [url]http://www.come4news.com/une-autre-economie-est-elle-possible-821018#pc_157632[/url]
    Je vous recommande l’article des économistes atterrés vers lequel l’auteur propose un lien.

    Quand à nos banques, elles ont opté pour des placements risqués, ce qui en fait les coupables de la crise. Moins que les banques Américaines, peut-être, mais coupables tout de même.

  14. [b]Merci pour cet article, je me sens moins seule maintenant!!!
    bravo a l’auteur qui ne ménage pas ces mots pour montrer cette hypocrisie de toute la clic du parti socialiste qui veut nous faire croire en des jours meilleurs s’il sont elu en 2012 et qui casse du sucre sur le dos de Sarkozy, en oubliant toutes les innombrables « boulettes » de leur politique pour la France!

    Super article je note *****
    Fox[/b]

  15. Cet article sent à plein nez l’encarté UMP 😉
    Ce monde de la politique doit nettoyer au karcher le mensonge, la manipulation et la désinformation. Droite/Gauche même combat.

  16. [b]et bien quoi, vous êtes pour que cette france soit dirige par d’autre et pour moi je pense que Sarkozy fait les choses bien de facon non extreme!!
    Chacun ses opinions, vous n’avez pas le verite en vous!![/b]

  17. Si madame FOX , ne vous en déplaise , j’ai la VERITE en moi !
    Maintenant je vois bien que vous défendez SARCOME , c’est plus clair pour moi !
    Maintenant je vous dis que vos amis rabbins vont être très déçus du voyage
    …par SARCOME , l’Chanoine du latran !!!!!

  18. Ce qui est incroyable, FOX, c’est qu’après ces trois années de présidence Sarkozy, vous le souteniez encore.
    [u]Bouclier fiscal :[/u] d’énormes recettes fiscales perdues, pour rien.
    [u]Défiscalisation des heures supplémentaires :[/u] Une perte sèche pour l’état, à en croire les récentes études. Ce résultat était prévisible.
    [u]Crise financière :[/u] Des prêts énormes à des taux ridicules aux banques pour une reprise plus que fragile.
    [u]Sécurité :[/u] La situation est pire que jamais.
    [u]Politique internationale :[/u] on s’est mis le monde entier à dos, à part l’Amérique de Bush (mais maintenant, c’est Obama, donc, ça ne sert à rien) et peut être Israël (soit dit en passant, si vous soutenez Sarkozy seulement pour les relations France-Israël que vous jugez bien menées, pourquoi ne pas simplement le dire, et reconnaître que les autres sujets ne vous intéressent pas ou autre ?)
    [u]Retraites :[/u] On n’a pas les résultats de la réforme, mais elle est vouée à l’échec.

  19. quand on est séduite , on est séduite , POISSON ROUGE !!!!!
    il faut que ça passe ;
    parfois c’est très douloureux !!!!!!!!!!!

  20. [b]pOISSON rOUGE

    j’AI TOUCHE OU SA FAIT mal? JE VOIS!!!
    avant d’etre israelienne, j’etais francaise et que je sache vous n’habitais pas en France non plus!![/b]

  21. [b]Le socialisme?????

    ALORS LISEZ CELA POISSON ROUGE/

    «  »Jean-Louis Caccomo est économiste à l’Université de Perpignan.

    PERSPECTIVE

    LA FRANCE SOMBRERA-T-ELLE
    DANS LA DICTATURE?

    par Jean-Louis Caccomo

    Alors que les procès de Moscou (1935-1936) éveillaient certaines consciences, le prix Nobel d’économie Kenneth J. Arrow, pourtant très sensible à la question sociale et à l’égalité des chances, déclara: « L’économie socialiste ne garantit ni la démocratie ni la liberté individuelle. J’ai eu l’idée naïve qu’en l’absence de classe capitaliste, il n’y aurait aucun intérêt à l’exploitation d’une classe par une autre. Il était devenu évident que cette vision n’était pas vraisemblable. Le défaut le plus grave était la possibilité que le socialisme, en concentrant le contrôle de l’économie dans l’appareil d’État, facilitât l’autoritarisme ou même le rendît inévitable »(1).

    Devant les désordres chroniques et les « mouvements sociaux » de plus en plus radicaux, le risque est grand que notre pays sombre dans la réaction. Ainsi, et par la faute de la gauche plurielle, nous sommes placés aujourd’hui dans la situation terrible d’avoir à choisir entre le socialisme et la dictature rampante. Or, ce choix est une illusion de plus. Une dictature est ce qu’il y a de pire pour un libéral, mais le socialisme mène toujours et partout à la dictature (le fait qu’elle soit une « dictature du prolétariat » n’en adoucit point sa nature).

    [/b]

  22. [b]Les conséquences du socialisme

    On salut toujours 1936, le Front populaire et les congés payés; mais quatre ans plus tard, la France était occupée et traversait la période la plus sombre de son histoire moderne. Les socialistes ont le don de produire le désordre et la faillite généralisée à force de démagogie et d’irresponsabilité.

    Or, la seule limite à l’autorité d’un pouvoir, c’est la responsabilité individuelle, laquelle consiste assumer les conséquences – positives et négatives – des décisions que l’on est libre de prendre ou ne pas prendre. Non pas demander à l’État – c’est-à-dire aux autres – d’assumer les conséquences de ses propres choix. C’est aussi une question d’éducation: la seule limite légitime à l’autorité des parents, c’est la prise de responsabilité des enfants (qui sont placés ainsi dans la position d’adultes en devenir). Et plus le champ de la responsabilité individuelle est restreint (par le jeu même des politiques interventionnistes d’un État-providence tentaculaire), plus celui de l’autorité et de l’autoritarisme devient envahissant.

    On a beau jeu de caricaturer les Américains en disant que c’est un peuple qui n’a pas d’histoire et de culture. C’est, en comparaison des Français, un modèle de civisme et d’éducation. Les Américains ne vont pas défiler devant la Maison blanche pour réclamer des augmentations de salaire, de la solidarité, de nouveaux programmes scolaires, des emplois, moins de temps de travail ou plus de fric! Mais, que leur pays soit frappé par des attentats meurtriers et ils se portent volontaires pour aider leur patrie. Point de grève ou de débats tordus; point d’états d’âme et d’esquive.

    « Les Américains ne vont pas défiler devant la Maison blanche pour réclamer des augmentations de salaire, de la solidarité, de nouveaux programmes scolaires, des emplois, moins de temps de travail ou plus de fric! »

    En France, c’est tout le contraire: qui est prêt à mourir pour la patrie alors que tous défilent pour demander à l’État d’améliorer son sort personnel (sous l’alibi de la parité!!). Un pays où chacun revendique toujours plus de droits (droit à la différence, droit à l’égalité, au logement, à la nourriture et pourquoi pas au bonheur et à l’amour… que de niaiseries!) mais renonce dans le même temps à fournir le moindre effort, un tel pays n’a plus d’âme et donc plus d’avenir. Il peut bien s’en prendre à la « mondialisation » mais il est seul responsable de sa mise hors jeu sur le terrain économique et géopolitique. …….

    fox[/b]

  23. faut arreter ça FOX, c’est fini le Stalinisme !!!!!!!!!!
    maintenant , c’est le sarcomisme !
    le malheur c’est que des personnes crédules comme vous
    ne savent pas encore jusqu’au il ira !!!!!!!!!!!

  24. Vous n’avez rien touché du tout, FOX.
    J’habite bien en France. Je ne suis à Shanghai que pour très peu de temps (6 mois, et ce depuis le 25 août seulement).
    J’avouerais que je ne connais pas en détail les relations France-Israël sous l’ère Sarkozy. Admettons donc que Sarkozy fait un bon travail dans ce domaine.
    [u]
    Cela implique-t-il que le reste de son action soit bonne ?[/u]
    Un Français doit-il juger son président de la république sur la qualité des seules relations Franco-Israéliennes pendant son mandat ?
    Pas plus que les Israéliens ne jugent leurs présidents sur la seule qualité des relations Israélo-Françaises il me semble.

    Si vous soutenez Sarkozy sur ce seul point, alors il convient de dire que vous approuvez ce point, et que le reste vous indiffère, tout simplement. Ce serait plus clair pour tout le monde.

  25. [i] »relations France Israel …
    Admettons donc que Sarkozy fait un bon travail dans ce domaine. »[/i]
    vous manquez singulièrment de rigueur scientifique en posant cela ,
    POISSON ROUGE ! vous m’avez habitué à autre chose !
    Tipi Livni , c’est finy (pour l’instant) !!!!!
    N’OUBLIEZ PAS QU’IL EST AU SERVICE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL
    ET QU’IL VEUT EN PRENDRE LA TETE !
    ISRAEL VA L’APPRENDRE A SES DEPENDS !

  26. FOX,

    Ce n’est pas le front populaire qui a conduit à PEtain et à la Shoah en France!!!! L’action Française date de l’affaire Dreyfus, les » Camelots du Roi » de 1920, les Croix de Feu de 24, (elles fomenteront la « revolte extreme droite de fevrier 1934), La Cagoule, cet organe de la milice, de 1935.

    Deja, dans les années 30, certaines grandes fortunes parisiennes revaient de s’associer avec Hitler pour prendre le pouvoir durablement et finançaient discretement ces milces d’extreme droite pour destabiliser la Republique.

    Quant aux greves aux USA, si elles sont moins globales qu’en France (le pays est federal!), il y a quand meme eu une greve GM à Detroit en 2006, la greve des scenaistes d’Hollywood en 2007; en aout 2010, les employés de Coca cola ont strike; et j’en oublie….

    une strike pour raler contre Bush et ses mensonges en spt 2007

    Les Strike breakers (les casseurs de greve, pas les casseurs) sont bien plus efficaces qu’en France et le gvt peut etre plus repressif!

    et les salaires sont plus bas et les gens plus endettés

    pas d’hypocrisie d’extreme droite liberale sur le dos de travailleurs américains pauvres sans ressources

  27. elle mélange le bon Leon Blum , et l’infâme sarcome !
    elle doit souffrir de manque d’eau dans le desert du Sinaî !

  28. FOX,
    J’ai lu naguère un article passionnant, dans le Point, qui s’intitulait [i] »Hitler financé par les firmes US »[/i]. Vous devriez le lire…
    Accuser le front populaire de la défaite de 1940 est historiquement incohérent.
    Et d’ailleurs, il n’y a eu que Pétain pour le faire, avec son procès de Riom.

  29. et j’oubliais la plus importante en temps et effect….
    the 1994–95 Major League Baseball strike qui a duré d’aout 1994 à avril 1995 et a paralysé les supporters de ce grand sport natioanl

  30. @Veritas

    La doctrine de babel coranique est entrain de dominer le monde :

    [url]http://www.rue89.com/series-telling/2010/10/24/big-love-sister-wives-la-tele-americaine-devient-polygame-171520[/url]

Les commentaires sont fermés.