La France, son Capitaine, son Equipage, ses Passagers et ses Touristes

 

 
Et hop, toute accro au Net que je suis et toujours très intéressée par la Politique, je lis et parcours les articles, les remarques, les commentaires. Et cette récurrence de râleries envers notre gouvernement commence à me taper sur le système. Bon pour ma part, j’ai pas épargné les Droitistes précédents, mais dans la mesure où je bougeais beaucoup et ressentais de la part de son gouvernement un mépris injuste et mal placé envers les « gens comme moi », ma réaction envers lui m’a semblé méritée.

 

Mais cette fois, on a quand même un gars qui bouge pour le bien de chacun et s’en prend… plein la tronche. A mon sens, c’est débile et injuste pour tous ces gens qui bossent là-haut.

 

Pour imager, histoire que tout le monde me comprenne bien.

 

La France, c’est comme un gros navire en train de couler, et ce grâce aux conneries de ses capitaines précédents et de passagers (le peuple) qui restent là à rien foutre, se regarder prendre l’eau et pleurer. Ou pour certains, bronzer en regardant les autres.

 

Hollande, capitaine depuis juste un peu plus d’1 an, ce qui n’est pas beaucoup rappelons-le, a pris les commandes d’un navire qui prenait l’eau de toutes parts. Son rôle, en premier lieu, c’est de combler les brèches pour éviter que ça coule complètement. Là faut la jouer stratège, combler tout petit à petit, rééquilibrer le bateau parce que ça penche, et qu’il faut qu’un max de monde survive dessus et que chacun joue son rôle pour remettre le tout à flot.

 

Parce que voilà, ce n’est pas UNIQUEMENT le capitaine et son équipage qui doivent bosser pour la masse, chacun doit mettre la main à la pâte. Un président n’est pas un messie, ni un super-héros. Un président, c’est comme le capitaine d’un bateau, il doit mener sa barque le plus loin possible. Mais nous, les passagers, quelle que soit notre "classe", on a notre rôle à jouer.

 

Les 1eres classes doivent accepter de payer plus d’impôts et d’avoir moins d’allocs et d’aides parce que nom didjû, quand on touche 5000 euros/mois, râler parce qu’on a pas 125 euros d’AF, c’est quand même un scandale.

 

Les 2des classes ma foi, bossez, soyez heureux d’avoir un job, éduquez vos enfants dans la tolérance et l’ouverture d’esprit, ne snobez pas les pauvres et ne critiquez pas les riches, ateau,rappelez-vous on est tous dans le même bateau.

 

Les 3e classes et autres, comme moi, la vie n’est pas simple, on n’a pas un budget idéal mais ne baissez pas les bras, soyez fiers de ce que vous avez, offrez le meilleur à vos enfants. Si vous êtes au chômage ou au RSA, battez-vous, levez la tête, bougez-vous au MAX, quelle que soit votre situation vous pouvez avoir un job si vous vous en donnez les moyens. Ne vous complaisez pas dans les allocations, vous valez mieux que ça. Elles nous sont utiles c’est vrai, mais on n’est pas des mendiants, on a aujourd’hui un capitaine et un équipage qui reconnaît notre existence et nous donne des outils pour sortir de la mouise, mais ces outils c’est à nous de nous en servir !!

 

C’est à nous d’aider l’équipage à boucher les trous et remettre à flot cette foutue barque. On a des outils, bons ou moins bons on s’en fout, on prend ce qu’il y a. A nous de bosser, TOUTES CLASSES CONFONDUES, pour que ça marche.

 

Se plaindre du capitaine, c’est facile, moi j’ai décidé de l’aider, à mon tout petit niveau : je suis sans emploi depuis le 28 Aout, je n’y serai plus en Octobre, c’est mon objectif et croyez-moi je m’y tiendrai, je m’en donne les moyens, quitte à faire une POE ou un truc du genre, quitte à louper la rentrée de mes gosses pour aller à un entretien (eh ouais, le 3 septembre j’étais en entretien pendant que mon p’tit dernier entrait au CP, ben ma foi j’en suis pas morte hein). D’ailleurs des entretiens j’en ai eu 7 depuis 1 mois, dont 3 en passe de réponse. Dont 2 entre lesquels je risque de devoir choisir, diantre. C’est pas Hollande ou Ayrault qu’ont fait ça, c’est pas Taubira qu’a fait mon CV, ni Duflot ma lettre de motiv, c’est pas Peillon qui m’a fait mon site Internet, ni Valls qui m’a pris par la main pour aller en entretien. Et non, aucun d’entre eux ne m’a fait réviser mes présentations, ni ne m’a poussée au Pôle Emploi pour ma demande d’ARE. J’ai fait ça toute seule comme une grande.

 

Mais dans toutes mes démarches du quotidien, que ce soit dans la recherche d’emploi, dans l’éducation de mes gamins, dans le chouette appart que je loue dans le quartier de mon enfance, dans le fait que j’aie à manger jusqu’au 31 du mois (en alternant viande-légume avec riz et nouilles, ça marche), je sais qu’il y a le boulot de ces gens-là.

 

Autant avant, d’autres personnes aux mêmes postes ne m’ont pas donné le même sentiment en exprimant clairement à quel point on était de la m***e et nous laisser crever la tête sous l’eau pour privilégier les premières classes, autant ceux-là, ils se mouillent et donnent des outils à tout le monde ! Faudrait juste se rappeler qu’on n’est pas des touristes, en gros.

 

Et vous alors, à part pleurer, râler et continuer à dire des conneries du genre que "tout est d’la faute du capitaine" (c’est tellement facile) vous faites quoi ? Vous attendez le messie, ou vous bougez aussi ?

14 réflexions sur « La France, son Capitaine, son Equipage, ses Passagers et ses Touristes »

  1. ma réponse à ce texte qui fleure bon les revanchards socialistes: oh! oh! le mur de Berlin est tombé !

    [img]http://h16free.com/wp-content/uploads/2012/10/mort-au-patron.jpg[/img]

  2. Eh bien ma foi si ce texte fait de moi une revancharde socialiste, mettons que j’en suis fière alors. Cependant, de vécu, la Droit m’a pas beaucoup aidé alors que justement on se battait mon chéri et moi, chaque jour, pour survivre, on nous a plutôt mis dans une case « assistés » pour éviter de s’occuper de nous puisque de toute façon c’était de notre faute. Bon.

    Pour ma part, depuis la reconquête du Progrès en France, j’ai eu les outils nécessaires pour trouver un emploi, en CDI en plus, sans bac+2, comme malgré tout au bout d’un an je dois en chercher un autre, je peux aujourd’hui profiter des nouveaux dispositifs existants. Mon fils aîné qui a des difficultés à l’école, va bénéficier des nouvelles directives pour l’éducation. On a aussi pu avoir un appart dans le quartier ou j’ai grandi, réputé cher, mais là encore ce sont les dispositifs récents qui l’ont permis. Et je ne crois pas être la seule famille a commencer à sortir la tête de l’eau.

    Tout ce que je dis, et c’est un constat, c’est que notre gouvernement nous fournit désormais des outils valables qui vont aider chacun de nous à s’en sortir. Mais c’est à chacun de nous, après, de se bouger pour se servir de ces outils. Profitons donc qu’ils existent avant qu’un nouveau droitiste vienne nous les retirer, par esprit, pardon, de revanche sur l’actuel Capitaine…

  3. Ah, et puis, entre parenthèses, aucun des politiciens actuels n’est allé scander à la télévision que si les gens sont au chômage, c’est de leur faute. La matraquage, fréquemment utilisé par leurs prédécesseurs, nuit aussi fortement au progrès et pire, enfonce une grande partie de la population dans des situations aussi critiques qu’inhumaines. Alors si être revancharde socialiste, c’est rappeler leur valeur à ces gens-là et les encourager à bouger pour s’en sortir, je suis contente d’y contribuer !

  4. [quotePour imager, histoire que tout le monde me comprenne bien.][/quote]
    Le problème est que dans un tel verbiage, on n’y comprends rien du tout! Cela dit, si j’ai bien compris, la gauche ne fait rien pour le petit peuple. C’est aussi mon sentiment : Mort aux patrons !

  5. [url]http://www.franceinfo.fr/faits-divers/jerusalem-de-l-or-dans-la-voiture-de-l-employe-consulaire-francais-1135585-2013-09-09[/url]
    Gayollande « bricole » à travers ses ambassades en particulier Israël:
    [i]500 kilos de tabac, quelque 152 kilos d’or, des chèques pour un montant total de deux millions de dollars, et 800 téléphones portables. [/i]

  6. encore une petite pour l’apéritif:
    Réouverture lundi du complexe industriel inter-coréen de Kaesong parce que la cassette de Pyongyang commence à s’assécher sérieusement
    [url]http://fr.euronews.com/2013/09/11/reouverture-lundi-du-complexe-industriel-intercoreen-de-kaesong/[/url]
    Ça c’est du socialisme pur et dur: tout pour nous rien pour les autres !

  7. Nadoo, ici, il est beaucoup question de Politique… Les débats sont rudes. On est de Gauche, ou on est de Droite. On est pour l’intervention, ou contre, par exemple. Normal, chacun ses opinions! Je dirais bien « Un partout, la balle au Centre… », mais bon…
    Quand à la partie strictement économique, n’oublions pas quand même qu’il y a une crise mondiale… Gauche ou Droite, hein?… Enfin, je ne suis absolument pas spécialiste en la question, mais quand même…
    Oui, c’est sûr, quelque soit la couleur du gouvernement en place, chacun doit se « bouger » pour s’en sortir. Apparemment, vous le faites… Et vous parvenez à vos fins. Tant mieux! Mais je pense qu’il y a beaucoup de gens de gauche, ou de droite….qui essaient et ont essayé de « s’en sortir » !! Il n’y a pas que des assistés… « Profiter » des dispositifs en place est de bonne guerre. Nous avons, pour le moment un système social incomparable. Je dis bien, pour le moment…, des aides, des « cellules » de machin, des… Bref, c’est pas nouveau….
    Moi, ce que je retiens, c’est que ce cher gouvernement a fait baissé mon salaire de 50 € net, tout ça parce que dans ma boite, on était aux 39h….
    Et si vous connaissiez mon salaire….vous admettriez que je ne voyageais pas en 1ère classe…
    Je veux bien aider le « bateau » à naviguer, mais si c’est pour finir dans une « galère »….

  8. fanfan, je sais aussi ce que représentent 50 euros ^^ ce que je constate et que je tentais de montrer dans cet article, même si je suis clairement gauche assumée, c’est que finalement quel que soit le président, quel que soit la direction, la majorité des gens râlent, pleurent sur leur sort et clairement, attendent qu’on leur donne la main pour s’en sortir.
    J’ai pas attendu Hollande pour bouger, heureusement parce que si Sarko était ressorti on serait dans la mouise. Mais depuis le 6 mai 2012, je trouve les choses plus simples parce que j’ai l’impression d’avoir des outils plus adaptés et des gens d’en haut plus respectueux.

    Après, 50euros de moins sur une paie, surtout sur une paie comme les notres, c’est pas drole c’est sur. Ca peut représenter une facture, un achat annulé, une semaine de plus au riz-nouilles, beaucoup de choses en vérité. Mais comme je l’ai expliqué, notre « capitaine a embarqué » dans un navire déjà troué et c’est de son DEVOIR de le maintenir à flot, en conservant tout le monde à bord. Son job doit pas être simple, et mon article avait avant tout pour vocation de rappeler ça aux gens qui se contentent de râler (et qui de toute façon ne font pas grand-chose d’autre). Vos 50 euros vous manquent, certes, mais dites-vous que si ça participe vraiment à l’effort collectif pour remettre à flot cette barque, ils finiront par revenir d’une manière ou d’une autre. Ca a l’air facile à dire comme ça mais j’ai vécu des années avec moins de 800e/mois pour 4 personnes, je suis très bien placée pour savoir ce que c’est, 50 euros.

    Pour ma part, j’ai eu 1130 euros pendant 1 an. Là, je vais en avoir 800 à peu près, jusqu’à ce que je trouve un job. 300 euros de moins dans le budget, et la cantine à payer, le bus, trouver une nounou parce que mon fils ainé va aller dans une classe spéciale dans une autre école, etc, etc. Je suis d’un naturel optimiste, je me dis, y a pas de catastrophe, on a une AS sympa qui saura nous conseiller au cas ou. Mais au fond de moi je sais pas du tout comment faire. J’ai mon permis à passer, le CNED à réviser, un job à chercher. Et 300 euros de moins. Tout ça pour que ma barque à moi, ma p’tite famille, tourne correctement. Pour ça je reste pas dans ma bulle, je sollicite tous les pros autour de moi, j’ai complimenté l’apprentie opticienne devant son boss pour qu’il sache qu’elle avait bien commencé son nouveau job et qu’elle le garde, par exemple. De la boulangère à l’instit, plus vous les sollicitez plus vous les faites bosser, plus vous augmentez la productivité. Ca aussi c’est l’effort collectif. Et ça aussi, ça aide à combler les trous.

    Sur ce j’ai mes gosses à chercher, on va pas non plus faire bosser les instits pour un retard hein ^^

  9. Sauf que la manie de la gauche française de faire grève pour un oui ou pour un non avant de discuter, d’une certaine façon creuser des trous dans le navire, pour pouvoir écoper et donc avoir des emplois, sournoisement, n’est pas honorable. Je me garderait de parler d’un certain sarko qui lui a piloté le navire certes sans faire de trous mais consommé trois fois plus de carburant pour ne même pas finir la course. Je vous indique que ne suis encarté chez qui que ce soit et je l’assume.

  10. Zelectron, je ne pense pas que ce soit les grèves à elles seules qui aient fait couler le navire…. Je vais reparler de la crise économique, des crédits délirants, bref, de tous ceux qui ont fait joujou avec notre argent…Mais bon, hein, il faut quand même chercher des raisons plus profondes à tout ce marasme.

  11. …. »ça participe vraiment à l’effort collectif pour remettre à flot cette barque, ils finiront par revenir d’une manière ou d’une autre. »….

    j’envie votre optimisme, Nadoo!!! Moi, je constate juste l’effet boomerang… Tout cela a tendance à nous revenir dans la figure qu’on se bouge le c.. ou pas!

    Aide toi, le ciel t’aidera ? Euh, il faudrait vraiment que je devienne croyante!

  12. vous auriez lire entre les lignes que les petits malins qui creusent les trous (sur ordre) le font juste avant coulage pour s’assurer des emplois, pas pour faire couler le navire
    et puis aides toi… ne nécessite aucun ciel obligatoire

  13. Tardivement, je n’ose m’inviter dans les commentaires, faisant partie de ceux qui critiquent le Capitaine et ses matelots.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas je tiens à dire que j’en ai fait autant pour tous ceux qui ont précédé.
    Sur le ton de la dérision, en règle générale, même si parfois mon vocabulaire se veut incisif, et moqueur.

    J’aime la Politique, mais je n’aime pas LES Politiques.

    Que ce soit, dans les années Sarkozy, ou encore en ce début du quinquennat Hollande, je me réjouis en constatant que la Liberté d’Expression existe encore dans notre pays.
    Ce qui devient une denrée rare dans bon nombre de pays.

  14. COR-Famine et atrocités indicibles en Corée du Nord, selon l’Onu
    [url]http://fr.news.yahoo.com/famine-et-atrocités-indicibles-en-corée-du-nord-092916262.html[/url]
    l’exemple même de LA dérive de TOUS les socialismes en dictature !

Les commentaires sont fermés.