Merci SARKO en effet depuis qu’il est venu au pouvoir il est difficile d’être français en Afrique!!Avec , ses frasques quotidiennes et discriminantes notre président est le pire agent de com que l’on puisse avoir .

La France et malheureusement le francais n’ont jamais eu une cote de popularité aussi faible auprès des populations africaines. il y a deux ans déjà un musiciens Burkinabe chantait "nicolas SARKOZY pourquoi ,tu as quitté la HONGRIE" le clip passait même en boucle a la télévision (africable). Et depuis ……….c’est encore pire!!!

En effet de maladresses en maladresses les interventions de SARKO irritent les peuples , et moi même d’ailleurs qui en de nombreuses occasion dois justifier ma citoyenneté , expliquant que nous ne sommes pas tous comme cela ! "l’afrique n’est pas encore rentrée dans l’histoire ", phrase idiote qui montre clairement la ligne politique de ce chef d’état qui au moment où les marchés africains sont envahis par les asiatiques la France s’éloigne politiquement et humainement de ce qui nous relie depuis longtemps avec l’afrique de l’ouest . Oui nous devrions ne faire qu’un avec l’afrique : l’aider à se développer purement et simplement! Combien d’africains comptent des français dans leur famille, combien de français comptent des africains dans leur famille !!!! Oui nos peuples se lient se métissent et a cela MR le PRÉSIDENT vous ne pouvez rien faire .

un exemple de l’hospitalité française que vous pouvez retrouver sur le site des ambassades de France :

"Combien coûte un visa ?

Depuis le 01 janvier 2007 les montants des tarifs des frais de dossier visa de la zone schengen ont été harmonisés.

Ils s’élèvent à :

40 000 francs CFA pour une demande de visa de transit ou de court séjour ;

65 000 francs CFA pour une demande de visa de long séjour.

Il est à noter que ces frais ne sont pas remboursés en cas de refus de visa."

Moralité si vous essayez d’utiliser la voie légale pour venir en France vous allez perdre 40000 CFA (soit 60 € ) a chaque tentative , beau business lorsque l’on voit les files d’attente aux abords des ambassades de France , mais bon le 14 juillet il y a du champagne pour tout le monde ………….