Dure question que celle ci. La France, état républicain depuis 1789, serait elle toujours une république de droit commun, où le citoyen décide par son vote du nom de son leader?
Un pays ou l’ensemble des concitoyens est appelé à élire par son vote un responsable politique éphémère, garant des intérêts de la nation.
14 Juillet 1789, la monarchie de droit de divin est renversée, le pouvoir héréditaire prend fin et le peuple s’enorgueillit de prendre en main sa propre destinée. La France appartient désormais à ses citoyens et non plus à une monarchie décriée depuis de nombreuses années. Pour autant les citoyens ont ils réellement repris les rênes de leur destinées en main ce jour là? La France malgré les bonnes paroles acquises de la Révolution Française, est elle devenue réellement et complètement une république? Ou alors n’est elle qu’une nation où le pouvoir est toujours un faux semblant dictatorial, et où les privilégiés continuent de dicter leur lois?
Tout au long des travers de l’Histoire Hexagonale, les populations aisées, composées de nobles et de bourgeois notamment ont tenté bien souvent vainement de renverser le pouvoir monarchique pour s’installer en lieu et place du monarque. Prenez par exemple, la période de la Fronde, ou le jeune Louis XIV avait été harcelé par la noblesse et où sa vie fut à maintes reprises grandement menacée. Ajoutons à cela, la révolution Française, où les têtes pensantes et riches de la nation ne manquèrent pas d’alimenter la propagande, permettant de soulever les masses populaires pour l’aboutissement que l’on connait.
Une chose est certaine, ces populations fidèles au népotisme, et empreinte de grande hérédité, n’avaient de cesse que de vouloir prendre le pouvoir et diriger la nation. Un état dans l’état où le pouvoir économique était plus qu’important déjà à l’époque, et où les intellectuels ne cessaient de fulminer.
Les époques passent mais les méthodes restent. De tout temps le pouvoir économique a été le maillon fort de la nation, et du monde au sens le plus large. Une vraie manne politique qui n’a cessé de donner son avis, avec plus ou moins de force et de malice sur les leaders en place, tout en dissimulant ces pensées derrière ceux du dit leader. Une sorte de "muse de l’ombre" qui n’a de cesse que de conseiller sans prendre le risque de se dévoiler, et de diriger sans prendre le risque de se faire disgracier.
Tout au fil de l’histoire cette manne puissante n’a cessé d’exister, tantôt dans l’ombre, tantôt dans la lumière. Un pouvoir économique garant des ressources financières de l’état le jour, et garante du pouvoir politique la nuit. Une double facette qui n’a jamais pris fin, mais qui ne cesse de s’aguerrir au fil du temps.
Aujourd’hui, l’histoire une nouvelle fois se répète, et une fois encore les acteurs de la puissance économique jouent leur rôles à la perfection. Toujours travailleurs acharnés de l’ombre, ceux ci n’ont de cesse de part les postes qu’ils occupent de diriger la masse populaire. Pour certains, directeurs de banques, pour d’autres responsables de groupe de médias, la propagande au final n’en finit pas et continue de faire ses effets. « Oui », la propagande, bien qu’elle soit plus dissimulée qu’ auparavant, continue d’être faite et si le scepticisme est de mise, je vous propose de regarder de quelle manière se sont orientées les mises en avant politiques lors des dernières élections présidentielles.
Les Nobles d’autrefois, sont aujourd’hui appelés PDG, les serfs eux restent le bas peuple, tandis que le monarque portent le nom démocratico-républicain de « Président ». Une farce digne des pires fourberies de Molière, où ce qui compte est le paraître et non pas l’être. Nos dignes PDG, paraissent bien à leur place au sein de leurs organismes respectifs mais la technologie permet aujourd’hui de communiquer à sa guise sans passer par la lettre de cachet. Une vraie discrétion donc de la communication, même si il n’est nulle besoin de le savoir, pour que la liaison se fasse toujours aussi linéairement, entre nos Nobles et notre Monarque.
Vous bas peuple, qui au fil des jours, passez vos journées et votre vie à travailler pour un menu salaire, ne pensez vous pas avoir retrouvé la place des serfs à la botte du seigneur? Ne pensez vous pas que les nobles de l’époque sont peu à peu devenus les patrons des grosses sociétés où l’héréditaire demeure ? Ne pensez vous pas que le Monarque d’antan, continue de survivre au travers du château de l’Élysée? Croyez vous vraiment que le pouvoir dont vous êtes affublé par le droit de vote vous permet de régir le pays?
Ce pouvoir est une poudre aux yeux, permettant au têtes pensantes de faire avancer leurs idées, et non pas un pouvoir décisionnel. Un leurre en somme où ce qui compte est de donner l’impression de liberté au peuple, sans que celui ci ne soit conscient de son faible avantage.
Il n’y a que de regarder ce qui se passe autour de vous. Les élus se pressent autour des médias pour obtenir une meilleure exposition, tandis que ces derniers n’hésitent pas à mettre en scène nos élus pour les rendre meilleurs aux yeux de l’opinion public. Opinion publique qui, voyant ces bonnes gens le soir dans son salon, n’hésitera pas à se rendre plein de conviction aux urnes. Preuve que les médias influencent les décisions populaires? Lors des dernières joutes présidentielles, l’insécurité en France était le cheval de bataille de notre futur monarque. Or ces violences urbaines se concentraient essentiellement sur la région Parisienne. Pourtant cela n’a pas empêché dans nos villages de campagnes, de voir des anciens voter pour le candidat au "Kärcher" craignant pour leur sécurité. Les Médias influencent le pouvoir décisionnel personnel c’est certain, et agissent en connivence avec le pouvoir politique, tout comme le fond les banques par exemple.
Alors les médias seraient ils seuls décisionnaires avec l’ensemble des groupes pensants de notre société? A vous de juger, mais la question mérite d’être posée. La France pour ma part, n’est pas et n’a jamais été une démocratie républicaine, mais plutôt un "empire démocratique" dont elle n’a de démocratique que le nom. Un avis personnel j’en conviens mais celui ci est il si éloigné que cela de la réalité? Au final, à t’ont vraiment évolué depuis 1789 et la Révolution Française?
Indépendament de l’opinion que vous défendez, je me permets de vous signaler une grossière erreur historique qui ruine complètement votre propos, à savoir celle de croire que la France est une république depuis 1789. En effet, si la monarchie absolue est décriée, les Français de 1789 restent attachés au principe monarchique et au roi. Le 14 juillet ne marque qu’une étape symbolique dans l’effondrement de la monarchie absolue, l’essentiel se passant à Versailles où l’assemblée nationale remplace progressivement les principes du gouvernement absolu et de la société d’Ancien Régime par de nouveaux principes (souveraineté nationale le 20 juin 1789 et principe d’une Constitution, abolition des privilèges le 4 août (mais que ceux sur qui ils pesaient doivent « racheter »), déclaration des droits de l’homme le 26 août et acceptation par le roi de la Constitution le 5 octobre, laquelle n’est d’ailleurs promulguée que le 3 septembre 1791. N’oubliez pas que Louis XVI reste quand même roi jusqu’en août 1792 et que la république n’est proclamée qu’en septembre.
Par ailleurs n’oubliez pas que les concepteurs de la Déclaration des Droits de l’Homme proclament que « les hommes naissent et demeurent libres et ég[u][/u]aux [b]en droits[/b] et que « les [b]distinctions sociales[/b] sont fondées [u]sur l’utilité commune[/u] », ce qui ruine votre démonstration sur l’idée que la Révolution aurait instauré l’égalité sociale (l’équité) entre les citoyens.
Enfin, la Révolution ne marque pas l’instauration définitive de la République : en effet vous semblez oublier : Napoléon 1er, la Restauration monarchique (1815-1830) avec Louis XVIII et Charles X, Louis Philippe 1er, Napoléon III et si nous sommes en République de puis [b]1870[/b]c’est uniquement par défaut, parce qu’il fallait bien un régime en attendant que la monarchie puisse être restaurée en la personne du duc d’Orléans, le Comte de Chambord refusant de devenir roi avec le drapeau tricolore.
Si vous voulez que votre démonstration ait quelque valeur, cherchez du moins à la fonder sur des références historiques précises
Bien cordialement
Louis
Pour en revenir au propos lui-même,
Je pense que nous assistons tout simplement à la fin d’un système.
Tous les systèmes politiques qui ont existé à travers le monde ont eu un point commun : ils sont nés, se sont développés jusqu’à une apogée, puis ont décliné jusqu’à s’éteindre.
La naissance d’un système introduit en quelque sorte une nouvelle donne.
Entre 1789 et 1870, les nobles sont virés, le roi aussi.
Un vide apparaît donc : plus de riches, plus de puissants. Des convoitises naissent.
Chacun veut tirer son épingle du jeu.
[b]Qui y arrive ?[/b]
Les plus inventifs, [b]les meilleurs[/b].
Le système est donc aristocratique (le pouvoir aux meilleurs).
Dans le cas du système présent, ceux qui ont su inventer de nouveaux produits et de nouvelles techniques de production pour s’enrichir.
Si vous voulez prendre le cas du système féodal, les meilleurs étaient ceux qui savaient gérer leurs terres et la petite communauté qui s’y trouvait.
Les stratèges militaires, si vous voulez parler de l’empire romain.
Puis, vient le moment où ceux qui ont pris le pouvoir grâce à leurs qualités [b]passent la main à leurs enfants[/b]. Si les enfants ont été bien éduqués, ils continuent à bien mener la barque, et même à la consolider.
Sinon, ils se font bouffer, et un autre, meilleur qu’eux prend leur place.
Normalement, en une génération, aucun problème ne se pose.
Les problèmes arrivent quand [b]les dynasties commencent à se créer[/b].
Des familles tellement puissantes que, quand bien même l’héritier serait le dernier des imbéciles, la barque ne peut pas couler.
Quand on en est là (et nous en sommes là aujourd’hui), on en est à une [b]transmission purement héréditaire du pouvoir[/b]. Les qualités des gens n’ont plus aucune importance.
Louis XVI était un homme cultivé, pas forcément stupide, mais il n’avait absolument pas l’étoffe d’un chef d’état.
Il s’est retrouvé là parce que papa était là avant lui.
N’allez pas me faire croire que Jean Sarkozy, conseiller des Hautes-Seines est là grâce à ses qualités personnelles.
Et Arnaud Lagardère ?
Le pouvoir est, comme en 1789, [b]concentré entre les mains de quelques familles[/b].
Nous arrivons donc à une [b]situation de blocage[/b].
Rien d’autre qu’une révolution ne peut y mettre fin.
LouisT,
merci de votre commentaire si éclairant. Je tiens cependant à vous rassurez sur le fait que je sais pertinemment que la république n’a pas été instauré le 14 Juillet 1789, mais cette date reste dans les mémoires collectives (et à tort) comme la date de la chute de la monarchie et des prémices de la république par le peuple. Une carence historique certes mais pourtant bien ancrée dans les encéphales.
Merci pour vos éclaircissement
Tom
PoissonRouge,
Merci pour votre passage sur mon article et votre commentaire toujours aussi éclairé.
Je vous rejoins sur le fait que les systèmes gouvernementaux sont destinés à d’éteindre un jour ou l’autre. Le notre n’en sera pas l’exception.
De plus, je rejoins vos théories sur les dangers de la création de dynastie car ce sont ces dynasties qui avec le temps engendrent des cassures entre les hommes et les idées..
Merci pour votre commentaire
Amicalement
Tom
Oh, je pense que le plupart des gens le savent.
Ceux qui ne le savent pas n’ont de toute manière que très peu de culture historique, et le 14 juillet 1789 n’est pour eux qu’une date. Qu’ils retiennent celle-là ou une autre…
Maintenant, on parle souvent de « 1789 » pour parler de la révolution Française.
J’utilise moi-même souvent cet abus de langage, c’est pour cela que ça ne m’a pas choqué.
Quand à la république, je dirais que la première est ce que l’on appelle communément la deuxième.
Le première république (celle proclamée en 1792) était une période de désordre indescriptible plus assimilable à une période révolutionnaire.
Enfin, je ne vais pas refaire toute la nomenclature…
Encore un bien bel article TOM!
Par contre je reviens juste sur ce point…
[quote]Dure question que celle ci. La France, état républicain depuis 1789,[/quote]
euh… républicain depuis 1789…
Pas vraiment!!!!
Suivirent à la Révolution,la Première République, la Terreur, le Consultat, le Ier Empire, la Restauration, la Monarchie de Juillet, la Deuxième République, le Second Empire, la Commune, la Troisième République, Vichy, la Quatrième République …
Ainsi soit-il…
Et puis je rajouterai encore une chose…
Etymologiquement parlant, au risque de vous choquer, nous vivons pas dans une démocratie, mais dans une République démocratique.
On me dira peut-être que je joue avec les mots…
Mais pour un amateur d’histoire et d’etymologie, il faut bien faire la différence entre ces deux concepts.
La démocratie est le pouvoir a proprement parlé du peuple…
La république démocrtaique, consiste elle, à nommer des représenatnts de façon démocratique (par le peuple) afin de diriger le pays ou la cité!!!!
Enfin voilà un article que j’avais posté sur mon blog en février 2008…
[b][/b]Le coup d’Etat de Sarkozy[i][/i]
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/2008/02/12/le-coup-detat-de-sarkozy/[/url]
Ou bien encore,
Merci qui? Merci Papa Sarko…
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/2008/10/16/merci-qui-merci-papa-sarko/[/url]
[url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/2008/07/09/anti-sarko/[/url]
PoissonRouge,
rassure toi l’abus de langage pour cette période est plus que commun et bon nombre de Français ont la prétention de croire que la république à en résume commencée à cette date, et c’est pourquoi je l’ai cité, même si historiquement parlant cela n’est pas le cas.
Le directoire lui même n’était pas réellement un groupe de dirigeant démocratique loin s’en faut d’ailleurs. Preuve en est, il s’en est suivi la Période de Napoléon et ce que cela a engendré.
Amicalement
TOm
CinquièmeVitesse,
Merci pour ce compliment ma collègue Mancelle.
Et je suis d’accord avec toi pour dire que la France est un faux semblant de démocratie ou l’on donne selon moi l’impression au peuple qu’il élit de sa propre initiative et par son vote son et ses représentants. Et rassure toi, je ne pense pas que tu abuses de l’étymologie mais que au contraire tu apportes une vraie précision qui a pour moi beaucoup d’importance et je t’en remercie..
Amicalement
Tom
alors, « It »s time to speak about Democracy… »
{youtube}MMPrL5xHauA{/youtube}
(attendre 1 petite minute avant le début)
Et en restant dans l’anecdote…
Notre beau drapeau…
Bleu et rouge : Ville de Paris
Blanc : symbolise la monarchie (royaume du roi)
Le drapeau francais resume les 3 dynasties qui ont fait l’histoire de la France pendant 10 siecles.
CinquièmeVitesse,
cette précision concernant le drapeau national est tout à fait exacte et il est d’ailleurs très gentil de ta part de l’avoir mise..Merci beaucoup..La France vit au travers de son histoire et les symboles de la France d’aujourd’hui sont des héritages de son passé aussi brusque est il été. Il ni a que à voir, l’hymne National, le code civil, etc….beaucoup d’héritage de la Révolution et de l’Empire. Un très bon sujet d’article d’ailleurs…sourires.
Amicalement
Tom
[quote]La France vit au travers de son histoire et les symboles de la France d’aujourd’hui sont des héritages de son passé aussi brusque est il été[/quote]
Oui c’est vrai!!!
Comme la France vit aussi à l’heure parisienne!!!!
Finalement ce drapeau nous sied à ravir! 🙁
Ton article me remet pleins d’idées en tête…
Avant que l’Empire Romain ne devienne Empire, il était également une République, la République Romaine.
Il n’y a qu’un pas entre la gouvrnance d’un homme élu par le peuple, et celui qui s’empare du pouvoir tout seul.
Cela réside sûrement dans la motivation et l’implication que le peuple a lui-même envers son propre système.
Voilà pourquoi les périodes historiques se succèdent, changent, se transforment dans la forme mais pas dans le fond.
CinquièmeVitesse,
tu as tout à fait raison et si l’on va sur ce terrain là, que dire de l’élection de Hitler en Allemagne, ou encore de la prise de pouvoir de Napoléon, sans parler de bon nombres autres exemple à travers l’histoire comme Staline, Mussolini ou encore Franco..
Le danger du pouvoir est de vouloir à tout prix le garder au détriment de ceux sur lesquels ont l’applique. Le pouvoir est une arme qui peut être terrible dans bien des cas et la frontière entre le bien et le mal lorsque l’on détient ce pouvoir est plus que mince.
Les hommes doivent croire en leur système pour que celui ci fonctionne. Dès lors qu’il ni croit plus, celui ci rompt et meurt pour laisser place à un nouvel ordre. Les hommes ont toujours eux la même aspiration et donc le même rêve, à savoir être libre de toute oppression mais pour autant quelle est la meilleure façon d’y parvenir et plus largement existe t’il une façon d’y parvenir?
Amicalement
Tom
Curieusement,depuis tout petit ,je savais tout cela.
Il me souvient d’un instit qui nous avais dit:
Le bleu est la couleur de l’Iris,
De notre ciel
Le blanc la couleur du Lys,
de nos Rois
Le rouge,la couleur de notre Sang,
de nos morts….
Lagadafe,
merci pour votre visite et votre commentaire. Il est vrai que votre instit avait raison concernant la signification de notre drapeau national et qu’il est important que cette signification soit connue de tous…
Amicalement
Tom
depuis 2007 NON.
Merci pour l’article et les commentaires…..je garde cela précieusement car à mon age, lire celà me réjouit le coeur….Vive le Roi…..ça aurait évité une révolution, économisé la vie de 5.000.000 d’hommes, tués dans des guerres « imbéciles » pour soi-disant « exporter notre « liberté »…..
La révolution de 1789 a été un coup d’état par les bourgeois de l’époque, qui voulaient avoir plus de pouvoir et plus d’argent. Un peu comme la gauche du début du siècle qui a évolué en gauche caviar, plus d’argent, plus de pouvoir. Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais c’est la vérité. Aujourd’hui, on est depuis les années 80 dans une république bananière. C’est dur à dire, mais c’est vrai, tant les inégalités, les injustices, sont de plus en plus marquées et de plus en plus profondes.
Vite Eva Joly en 2012 ? Juste pour essayer et juste pour faire un peu d’air.
Nizza,
merci pour votre commentaire et votre lecture…et votre réponse est sans équivoque..sourires
Amicalement
Tom
Burdinus l’ancien,
Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon article…ravi d’avoir satisfait vos yeux..Et je vous rejoins sur le fait que les guerres sont inutiles et sément la mort sans raison
Amicalement
Tom
Silvio Berlusconi : «Je soutiens Nicolas Sarkozy» !
[b]QUOI DE PLUS NORMAL ?!!!![/b]
[b]Fidel Castro ne soutient pas Nicolas Sarkozy !!!!!!!![/b]
« Fidel Castro se demande si Nicolas Sarkozy n’est pas devenu fou.
» Sarkozy et sa mallette (…) avec les codes pour lancer une
des 300 bombes qu’il possède? » ».
LUI, son truc en plume à lui , c’est le MADIATIK !!!
du pain et des jeux !
Véritas,
merci pour ton passage et tes commentaires..
Voir Berlusconi soutenir Sarkozy et qui plus est être le seul n’a rien mais alors vraiment rien de rassurant..L’inquiétude pointe le bout de son nez, et le marasme guette grandement nos portefeuille…soufflons, soufflons, soufflons sur la braise de notre pécule avant qu’il ne se consume encore d’avantage…
Amicalement
Tom
…
LUI, son truc en plume à lui , c’est le [b]MEDIATIK[/b] !!!
du pain et des jeux !
Metropolis .
véritas,
sourires
Tom
La France NE PEUT PAS être une DÉMOCRATIE puisque la France est une DICTATURE COMMUNISTE depuis des décennies !
Ce cite qui chante les louanges du lavage de cerveau idéologique en est la parfaite illustration.
Kiledi,
je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi pour dire que la France est une « dictature » démocratique. Le mot de dictature est fort malgré tout pour désigner le gouvernement actuel et la dictature est bien différente de ce que nous vivons actuellement.
La France effectivement fonce droit dans le mur économique mais pour autant on est encore loin de la dictature..
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ce site fait l’apologie du lavage de cerveau idéologique dans le sens ou les lecteurs sont tout à fait libre de lire ou non les divers écrits et libre d’apposer leur avis quand ils le souhaitent..
Amicalement
Tom
supertitom,
Je doute fortement des qualités intellectuelles d’un type qui prétend que la France est une [i] »dictature communiste »[/i].
Ce genre de propos vient en général du lepéniste ou sarkozyste de base.
Par contre, [b]dire que la France est une dictature ne me paraît pas absurde si l’on raisonne ainsi :[/b] [b]la démocratie, ce n’est pas seulement donner au peuple de droit de vote[/b], et deux trois libertés telles que celle-là. C’est aussi et surtout donner au peuple les [b]moyens d’user de ses libertés en connaissance de cause[/b].
Je peux toujours vous donner le pouvoir de faire un choix par référendum. Il suffit que [b]je vous pose la question en Chinois[/b] (en espérant que vous ne parliez pas Chinois), ça vous fera une belle jambe d’avoir le droit de vote…
Après, je [b]manipule les médias[/b] pour qu’ils vous influencent du côté que je veux, et il n’y a plus de démocratie. C’est une dictature. Pas de violence, pas d’intimidation, pas de goulag, mais le peuple n’a absolument aucun pouvoir réel.
Et à bien y réfléchir, c’est un peu ce qui se passe en ce moment : les médias sont détenus par les dynasties dont je parlais plus haut. Dynasties qui cherchent à tout prix à conserver et à consolider leurs pouvoirs.
De plus, elles ont un mec à leur solde à l’élysée…
Bref, [b]le peuple décide en fonction de ce qu’il pense[/b]. Mais [b]les médias décident ce que le peuple pense[/b] et les médias sont tous entre les mains d’une dizaine de personnes.
PoissonRouge,
Je suis d’accord avec toi concernant l’importance des médias dans la prise de décision de masse. Ce pouvoir est avéré et progresse de jour en jour. Concernant les dynasties c’est exactement ce que je disais dans mon article avec l’hérédité et le danger est là.
Après parler de dictature me gêne un peu malgré tout même si la réalité est là.
Ce qu’il faut je pense c’est que les masses se rendent compte réellement de ce qu’il se passe pour que les consciences évoluent mais quand?
Amicalement
Tom
La france [b]n’a jamais été une démocratie[/b], je vous le prouve en quelques mots.
une démocratie dans le bon sens du mot, ne mettra jamais dans un article de loi [b]que…selon la notoriété publique vous pouvez vous retrouvé interné à vie[/b]…[b]la France oui [/b]
pour vous en convaincre… lettre de cachet… troubles à l’ordre public…vous connaissez ?… Napoléon1 cherchant un moyen légal de restaurer la lettre de cachet a pondu ce qui est de nos jours l’article L-3213-2 du code de la santé publique.
mots clés HO, troubles à l’ordre public, Jean-Luc LUMEN…etc.
Bonne lecture
Jean-Luc LUMEN
[quote][i][b]La France NE PEUT PAS être une DÉMOCRATIE puisque [u]la France est une DICTATURE COMMUNISTE[/u] depuis des décennies ! Ce cite qui chante les louanges du lavage de cerveau idéologique en est la parfaite illustration.[/b][/i][/quote]
Première nouvelle [b]Kiledi [/b]! Donnez-moi vite les noms de ces Communistes qui nous dirigent… Après votre réponse, je songerai à devenir un bon exilé politique dans une nation NON COMMUNISTE !
Puis, [b]Kiledi[/b], ce site, [u][i]et non ce cite[/i][/u], ne chante aucune louange du lavage du cerveau idéologique, pour la simple et bonne raison qu’il est totalement apolitique, du fait des différentes opinions affichées par chaque rédacteur !
C4N et la France communistes???? ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Moi, je doute carrément de la santé mentale de ce Kiledi, mais pour le coup, il m’a bien fait RIRE!
Kiledi est-il une taupe de l’UMP ? !!!!!!!
[quote]La France NE PEUT PAS être une DÉMOCRATIE puisque la France est une DICTATURE COMMUNISTE depuis des décennies !
Ce cite qui chante les louanges du lavage de cerveau idéologique en est la parfaite illustration. [/quote]
L’Europe est une forme de [i]libéral communisme[/i], mais la France… De droite comme de gauche, les gouvernements subissent l’héritage européen, France se doit de ne plus être France.
Les États-Membres sont devenus semi-démocratiques, n’ayons pas peur des mots.
{youtube}J-7ERnXYRYc{/youtube}
[b]A écouter attentivement! Ce que ce Monsieur doit savoir (RESPECT A LUI!) Les grandes banques ont prit toutes leurs forces, toutes leurs santés d’acier grâce à l’Europe, grâce au mondialisme.[/b]
[b]Enfin un révolté intelligent ! Alors que 3 millions pleurent sur un gouvernement qui n’est pratiquement pas responsable des problèmes en France.
Sarkozy est un crétin, mais si la France veut resté debout, les reformes difficiles sont obligatoires.[/b]
[b]Kiladi
Une dictature communiste?
C4N en rapport direct avec la France des Communistes?
Rassurez vous, je n’ai rien de Communiste, et je ne suis enclavé d’un aucun clivage politique. Je ne fais pas de politique, je n’ai pas de courant idéologique, je suis simplement quelqu’un qui porte un regard sur le pays dans lequel il vit..rien de communiste désolé.
Vouloir voir le mal partout est une chose, mais l’interprétation que vous en faites est préjudiciables a vos propres idées Kiledi. Le radicalisme tel que vous le prôné n’est pas salvateur pour l’entente politique, loin de là d’ailleurs.
Amicalement
Tom[/b]
« 1789…EST UN ECHEC vu les derives autocratiques de notres systeme,les roi de france existe bel et,bien…
1789 n’est pas un échec.
1789 est à refaire, c’est tout.
Quand on sait que 70% des français sont contre la réforme et que l’état Sarkosyste s’entête, quand on sait que pendant que des millions de Français sont dans la rue, Bernadette Chirac et Florence Woerth entrent à LVMH, on est en droit de se poser des questions.
Non seulement la France n’est plus une démocratie, mais ceux qui sont au sommet se moquent de nous : [i] »on s’en fout de votre avis, on se fait des milliards et on vous emmerde »[/i]
Alors ? Qu’est-ce qu’on attend ?
[b]boniface zebo correspt de press ,
merci pour votre visite, et votre commentaire. « Oui » les rois de France existent bel et bien mais peu de gens s’en rendent vraiment compte malheureusement..
Tom[/b]
[b]1789, à été une révolution dans tous les sens du terme.
« Oui » cela fut une bonne chose sur le fond pour faire taire les ardeurs monarchiques, mais avec le temps, ces mêmes ardeurs ont repris le pouvoir.
Je suis un peu du même avis que mon petit poisson rouge, lorsqu’il dit que tout est a réfaire. Oui une révolution est possible, mais cela se fera t’il réellement? Tant de monde dans la rue laisse présager de jouer terrible pour le gouvernement en place en France, mais les gens auront ils le courage d’aller encore plus loin? Rien n’est moins sûr.
Je vais vous narrer une petite histoire vu ce matin :
Cela fait quelques jours que l’un des dépots pétroliers prêt de chez moi est complètement bloqué. Les grévistes tiennent bon et sont soutenus par les étudiants et lycéens. Devant l’urgence dûe à la pénurie d’essence, tout ce petit monde a reçu une missive de l’état leur annoncant que si ils ne levaient pas le piquet de grêve, ce serait les CRS qui leur seraient envoyé..L’état décide donc par la force de faire taire ces grévistes malfaisant quit à faire usage de la FOrce. Bravo à la France.
Tom[/b]
@Dario Basile
Merci pour la video, exactement du meme avis que ce monsieur, en revanche Dario le gouvernement actuel français est bel et bien complice de ce lobby .
La France n’est pas une démocratie ;
[b]Ses « Elites » veulent faire croire que c’est une démocratie !!![/b]
Bonjour Supertitom,
Veux tu avoir mon avis?
Oui la France est une démocratie. Par contre 1 droit equivaut à 3 devoirs. Au rhytme que nous avançons, dans un futur proche pour bénéficier des droits de L’Homme il faudra désormais être en groupe de 3 minimum, sinon pas aplicable.
Nous serons bientôt en tiers-démocratie.
[b]raffaello,
bien sur que je veux ton avis..sourires..
Par ailleurs je ne suis pas tout à fait d’accord sur le terme « démocratie » mais bon..sourires..Oui le peuple a un pouvoir d'[removed]tous les 5 ans) mais en dehors de celui ci sa voix ne compte que peu voir pas selon moi.
Amicalement
Tom[/b]
ce qui revient à dire qu’on est pas en « democracy » , comme disait Bush !!!!!!!!!!!
[b]Véritas,
je suis complétement d’accord avec toi, les élites de France veulent nous faire croire que nous vivons en démocratie, or nous vivons sous la régence de groupuscule financier..L’Homme se tue jour après jour pour engraisser ces groupuscules et ne s’aperçoit plus qu’il n’est qu’un simple pion sur l’hôtel €uro.
Amicalement
Tom[/b]
Article premier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Article II
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
Article III
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
Article IV
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Article V
La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
Article VI
La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Article VII
Nul homme ne peut être accusé, arrêté, ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance.
Article VIII
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu’en vertu d’une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.
Article IX
Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.