La 2ème journée das Championnats du Monde de Hand Ball s'est déroulé une nouvelle fois sans surprises. Les Hongrois se placent en principal adversaire de la France dans le groupe A après sa petite victoire face à la Roumanie 30-27, mais sans oublier la Slovaquie qui enregistre son 2ème succès face à la très faible équipe Australienne 47-12. Dans le Groupe B, les 3 gros (Suède, Espagne et la Croatie) sont déjà placés avec 3 succès en 3 matchs. La poule (C) la plus difficile et la plus serré a vu une 1ère surprise avec la défaite de la Russie face à la surprenant Pologne qui se place seule en tête avec 4 points. Et enfin dans le Groupe D, la Norvège et le semblent déjà se détacher.
Les Français affrontaient aujourd'hui l'Argentine qui avait perdu son 1er match. La rencontre fut, pour le plus grand bonheur de Claude Onesta, sans pression et complétement en faveur des Tricolores.
La faute à des Suds Américains encore trop tendres et au coach qui avait volontairement mis au repos ses 2 meilleurs joueurs (Carou et Gull) pour les préserver pour les autres rencontres. La première période fut une nouvelle fois délicate avec beaucoup de maladresses, mais ils mènent à la mi-temps de 4 points.
En seconde période l'entraîneur Français décide de changer de tactique et adopte une défense plus haute et plus agressive et les Bleus vont étouffer les Argentins pour remporter la reonctre sur le score de 33 à 26. A noter encore la performance de Thierry Omeyer et le festival offensif de Guigou auteur de 7 buts et Bosquet 6.
Encore une fois, les Français ont beaucoup tourné lors de cette rencontre pour ne pas se fatiguer avant le match de demain qui s'annonce encore plus facile !. La France va affronter l'Australie, qui a encaissé déjà 88 buts en 2 rencontres, Lundi 19 janvier à 19h30. A suivre dans ce groupe, le même jour, l'opposition entre la Hongrie et la Slovaquie qui sont en tête du groupe avec les Bleus.