La France : Championne du Monde Des.. « Grincheux » !!

grincheux.jpg

Vous voyez bien qu’il ne fallait pas désespérer !

 

 Après la prestation de nos footeux qui, ont joué à la « ba-balle au prisonnier », en Afrique du Sud, et notre mécontentement évident,  un éminent expert Australien,  en psychologie, fait l’apologie des grincheux.

 

Ronchons, les français ?

 

Quelques exemples révélateurs vont nous mettre d’accord tout de suite :

 

Le climat, et en particulier celui du mois de juin , se termine en beauté, mais a commencé sous de mauvais hospices :

Températures trop basses pour la saison, pluies incessantes, qui nous ont fait ressortir les pulls, et ouvrir les parapluies.

La France grelotte, se mouille, et peste contre, contre…contre qui  au fait…?

 

Chouette, le soleil est de retour, et les températures de saison :

Bien sûr nous allons être obligé d’arroser journellement nos potagers, ou nos fleurs sur le balcon.

Et allez, encore une occasion de se plaindre, et une de plus…

Les footeux bleus nous humilient devant tous les représentants de la planète réunis en Afrique du Sud.

Scandale à tout va, insultes d’un joueur envers son entraineur, précédé par les galipettes illicites d’un autre joueur en mal de sensations coquines.

 

Encore une bonne occasion de râler…

 

La réforme des retraites qui a enfin réussi à paralyser le pays, bloqué par les grèves pour montrer son mécontentement devant le travailler plus, a entrainé le « ras le bol » des usagers qui le font savoir une fois de plus.

 

Pendant ce temps là, la succession de scandales qui touchent des membres du gouvernement a fini par faire tache d’huile :

 

Souvenez vous  c’était hier ou avant-hier :

Se sont fait épingler : Fadela Amara, Christian Blanc, Alain Joyandet, Rama Yade, pour avoir "confondus" l’argent du contribuable avec leurs propres "porte-monnaie"

Si votre contestation est déjà passée à "autre chose", n’hésitez pas cliquez sur les mots en bleus, vous y retrouverez votre « grinchosité » intacte, tant les délits sont flagrants !

 

Une bonne nouvelle, mais allez vous la ressentir comme étant suffisamment remarquable pour oublier vos griefs ? 

 La traditionnelle garden-party de l’Élysée du 14 juillet a été annulée !

Sachez que celle de l’année dernière avait coûté 732 826 euros pour 7 500 invités, soit environ 100 euros par personne.

C’est bon ?

La « moutarde » vous monte au nez à la vue de ces chiffres ?

Les Ministres, via le Premier d’entre eux François Fillon verront leurs salaires diminuer de 10%.. d’ici 2018 !

Là je vous entend : « d’ici ce temps là ils seront à la retraite et toucheront le pactole auquel évidemment on ne "touchera pas". »

Je vous fais grâce du montant des salaires de ces Messieurs les Ministres ainsi que du montant de leurs retraites, sinon c’est l’infarctus assuré.

J‘y ai d’ailleurs consacré un article complet dans les mois qui précèdent.

Alors vous avez eu le temps de la lecture pour faire grimper votre taux d’adrénaline ?

 

Jamais content les Français ?

 

Heureux veinards, Joe Forgas, le chercheur cité plus haut a conclu ses longues recherches en prétendant qu’être grincheux, c’est Mieux que de voir la vie en rose et bleu…

Il reconnaît aux optimistes des talents de créateurs, une confiance inébranlable en l’avenir, une meilleure attention au monde extérieur, mais il prétend que la « ronchonnerie » permanente a du bon :

Nous sommes plus intelligents, plus concentrés, plus précis, notre mémoire est bien meilleure que chez les joyeux lurons.

Bref notre QI est bien au dessus de ceux qui voient la « vie du bon côté »

 

Surtout ne dites jamais plus :

 

« Chouette il fait beau, les vacances arrivent et je suis amoureuse ! »

 

Source : exploitation personnelle d’une « idée »  de la chronique de Michèle Fitoussi dans Elle magazine de cette semaine, à la sauce du jour…

 

{dailymotion}x2amx8{/dailymotion}

202 réflexions sur « La France : Championne du Monde Des.. « Grincheux » !! »

  1. [b]Chère Isabelle,

    Je ne peux rester insensible à votre message douloureux, cette douleur bien réelle qui vous « paralyse » le corps mais pas l’esprit, au contraire, vous avez eu le courage de dénoncer les abus dont nous subissons quotidiennement les méfaits.

    Je n’ai pas eu le temps matériel de lire ce que Véritas avait écrit sous votre article, mais je connais son aversion pour tout ce qui touche de près ou de loin à la fm.
    J’ai eu l’occasion moi aussi d’en faire l’expérience.
    Certains de ses commentaires ont été également effacés sous mes articles.

    Je suis pourtant farouchement contre la censure que j’ai défendu depuis trois ans bientôt sur C4N.

    Ma voix n’a pas beaucoup de valeur, mais je vous demande de renoncer à votre envie de vous désisncrire du site qui nous héberge.
    Nous devons faire contrepoids aux multiples articles people qui paraissent, par la parution d’écrits qui demandent réflexion.

    Réfléchissez Isabelle avant de prendre votre décision je reste persuadée que vous serez lue et commentée, en persévérant.

    Nous ne pouvons pas obliger le commentateur à venir sur notre page.
    il est libre de son choix.

    Au Plaisir de vous retrouver sur votre page très bientôt.
    Amicalement
    Sophy
    [/b]

  2. [quote] [b][b][i] »J’ai reçu votre message. Comptez sur moi, j’écrirai à … et à tous ceux qui m’aiment.  »
    C’est de la calomnie.  »
    il s’agissait d’un autre commentaire sous un article dont vous n’êtes pas l’auteur !
    donc il n’ y a pas de calomnie , Madame !
    Quant à Alain Bauer , tous les renseignements que j’ai donné figurent sur internet et sont de notoriété publique , bien que vous ayez cru bon de les effacer ![/i][/b][/b][/quote]
    [b]Veritas[/b], il s’agirait de rester honnête ! Mais, vous ne l’êtes pas, puisque vous parlez d’un commentaire qu'[b][b]Isabelle Voidey[/b][/b] aurait fait sous un article dont elle n’est pas l’auteur… Alors, où sont le titre dudit article et son lien ?
    réponse / suite :
    [quote][i][i][b][b] » »J’ai l’identification « Jean V… »  »
    je considère cela Madame , comme une tentative d’intimidation !
    corrigez , si je me trompe ![/b][/b][/i][/i][/quote]
    [b][b]Veritas[/b][/b], vous commencez à nous les briser avec vos haines viscérales contre la [b]FM[/b], contre tout ce qui n’entre pas dans vos opinions… Vous en êtes tellement arrivé à ce point que, par votre faute, une quatrième « victime »,[i] [b][b][b]Isabelle Voidey[/b][/b][/b] en l’occurrence[/i], part, contrainte et forcée, de C4N, tout comme [b]Oulaïd [/b]et [b]LARRICK[/b], qui, eux aussi, nous ont quittés par votre faute !
    Veritas, je n’aimerais pas être à votre place, surtout dans les Assemblées de Dieu… Votre conscience ne semble pas vous poser de problèmes pourtant… Alors, et je vais faire une entorse à la Laïcité de l’État, que je soutiens, sachez que Dieu vous regarde, qu’il vous juge en tant que pêcheur ! Relisez votre Bible et interrogez-vous sur les conséquences de votre méchanceté !
    [b]Isabelle Voidey[/b], de par ses connaissance, de par la pertinence de ses dossiers et reportages, pouvait nous apporter beaucoup sur [b]C4N[/b]… Elle part, et, c’est de votre faute ! Je ne l’admets pas, c’est ainsi… Vous pouvez allez demander du secours à [b][b]Michel [/b][/b]! Tant pis, mais c’est mon opinion !

  3. [quote][i][i][b] » « J’ai reçu votre message. Comptez sur moi, j’écrirai à … et à tous ceux qui m’aiment.  »
    C’est de la calomnie.  »
    il s’agissait d’un autre commentaire sous un article dont vous n’êtes pas l’auteur !
    donc il n’ y a pas de calomnie , Madame !
    Quant à Alain Bauer , tous les renseignements que j’ai donné figurent sur internet et sont de notoriété publique , bien que vous ayez cru bon de les effacer ![/b][/i][/i][/quote]
    [b]Veritas[/b], il s’agirait de rester honnête ! Mais, vous ne l’êtes pas, puisque vous parlez d’un commentaire qu'[b][b]Isabelle Voidey[/b][/b] aurait fait sous un article dont elle n’est pas l’auteur… [i]Alors, où sont le titre dudit article et son lien ?[/i]
    [quote][i][i][b] » « J’ai l’identification « Jean V… »  »
    je considère cela Madame , comme une tentative d’intimidation !
    corrigez , si je me trompe ![/b][/i][/i][/quote]
    [b]Veritas[/b], vous commencez à nous les briser avec vos haines viscérales contre la [b]FM[/b], contre tout ce qui n’entre pas dans vos opinions… Vous en êtes tellement arrivé à ce point que, par votre faute, une quatrième « victime », [i][b]Isabelle Voidey[/b] en l’occurrence[/i], part, contrainte et forcée, de [b][b]C4N[/b][/b], tout comme [b]Oulaïd [/b]et [b]LARRICK[/b], qui, eux aussi, nous ont quittés par votre faute !
    [b]Veritas[/b], je n’aimerais pas être à votre place, surtout au sein de votre [b]Église Pentecôtiste[/b], ainsi que dans les [b]Assemblées de Dieu[/b]… Votre conscience ne semble pas vous poser de problèmes pourtant… Alors, [u][b]et je vais faire une entorse à la [b]Laïcité de l’État[/b], que je soutiens[/b][/u], sachez que [b]Dieu [/b]vous regarde, qu’il vous juge en tant que pêcheur ! Relisez votre [b][b]Bible [/b][/b]et interrogez-vous sur les conséquences de votre méchanceté qui vous caractérise !
    [b]Isabelle Voidey[/b], de par ses connaissance, de par la pertinence de ses dossiers et reportages, pouvait nous apporter beaucoup sur [b]C4N[/b]… Elle part, et, c’est de votre faute ! [u]Je ne l’admets pas[/u], mais, c’est ainsi, puisque telle est sa décision… Vous pouvez allez demander du secours à [b]Michel [/b]! Tant pis, mais c’est mon opinion, que j’assume pleinement !

  4. [quote][b][i][i]et sachez Madame , qu’en tant que chrétien, je compatis sincèrement à votre douleur, (malgré ce que vous avez écrit à mon sujet) .[/i][/i][/b][/quote]
    [b]Bravo, Veritas ! C’est une formidable leçon d’hypocrisie que vous nous donnez-là !!!!
    On voit, décidément, que vous n’êtes pas capable de fouiller votre conscience ! [i]Il est vrai que c’est le propre de tous les dévots, qui, comme vous, ne ressassent, à longueurs de journées, des versets de la Bible et des Évangiles, nous rappelle au respect de Dieu, à l’obéissance de ses Commandements, tout en nous tendant une autre main chargée de haine, d’intolérance, de sectarisme, de médisances…[/i]
    Regardez-vous dans une glace, Veritas ! Sinon, le Diable viendra prendre votre âme ![/b]

  5. [b]Veritas[/b], j’ignore si je suis bon… C’est aux autres de le dire… pas à moi !
    Mais, [i]et c’est là qu’il y a des différences entre vous et moi[/i],
    – je sais reconnaître mes erreurs ;
    – je ne suis pas hypocrite ;
    – je ne pratique pas la médisance ou la diffamation,
    – je ne juge pas autrui ;
    – j’essaie de faire preuve de tolérance…
    Voilà… c’est tout, pour le moment !

  6. [b][/b]Ouf!!C’est quoi tout ça? « Le vestiaire des bleus qui déteint?? »

    Comme dit Michel:chacun son opinion…

    Comme dit Sophy;l’opinion c’est bien ,mais « DANS LE RESPECT DE CHACUN »

    Comme dit Dominique: Qui es tu pour me juger??

    Comme dit Mozarine: chacun a sa dose d’égo-centrisme,de sensibilité(normale)et chacun a « LE DROIT d’être lui-même » c.a.dire Différent des autres!

    Je ne vois que de la « STERELITE »dans ses commentaires!

    ET ceux qui détruisent les propos,sont ils vraiment conscients? (à vérifier)

    Isabelle,vos articles sont parmi les meilleurs sur C4N,personne ne « saurait » vous attaquer!
    Mais,si j’ai bien lu,vous passez une très mauvaise période!

    « L’homme ne vit pas seulement de PAIN,mais de TOLERANCE »

  7. [img]http://www.disney-archive.com/images/illu/lbelb/screen3.jpg[/img]

    Exemple « flagrant » de tolérance

  8. [b]La belle et la bête ?

    La tolérance Mozarine est essentielle dans les rapports humains, et plus encore sur Internet, ou on ne connait pas son interlocuteur, mais à qui au départ on doit donner sa confiance.

    la méfiance viendra plus tard si l’on s’aperçoit que cette confiance a été trahie.
    L’inverse peut également se produire.
    Rester sur ses gardes dès la rencontre virtuelle, et petit à petit s’apercevoir que la personne avec laquelle vous dialoguez mérite que vous lui accordiez plus d’attention.

    Ce que je viens d’écrire s’apparente à « Parler pour ne rien dire » ???
    Possible.
    Bises
    Sophy[/b]

  9. Quelle plume pétillante SOPHY, je vote avec l’esquisse d’un sourire 🙂

    Le débat étant poivre et sel, je n’apporterais pas aucune contribution.. Ah si peut être une seule :
    Les commentaires ont des nuances et connotations très [b]Françaises[/b].

  10. Mozarine, je ne suis pas persuadée que les références à Disney, (qui, ne l’oublions jamais a totalement dénaturé les contes qu’il a pillés pour en faire des machins « jolis » mais cul-cul-la praline,)soient pertinentes!!!
    Il y a régulièrement des moments de tension sur le site, cela me paraît plutôt un bon signe de santé, il y a des problèmes d’égo aussi, des frictions, ETC
    Bien sûr qu’il faut de la tolérance, et du respect, mais les discussions « chaudes » et les débats »enflammés » ne m’ont jamais dérangée !!!
    Moi, ce qui m’ennuie, c’est quand les protagonistes partent, et je commence à avoir une liste de reporters qui me manquent sacrément!!!
    Ca, il est sûr que si l’on ne parle que beauté, tourisme et petites recettes, les esprits ne vont pas s’échauffer…mais s’endormir ;D

  11. Bonjour à tout le monde…

    Je viens de lire tous les commentaires et celui qui m’a le plus touché est celui de Raisin fraise…
    [quote]En fait je crois que nous passons tous par des moments de grincherie et d’autres moments d’optimisme. L’un ne vaut pas mieux que l’autre c’est l’équilibre entre les deux qui est important . [/quote]

    Une expression dit  » Le pessimisme est une affaire d’humeur, l’optimisme une affaire de volonté »!

  12. [b]Bonsoir Dario,Basile,

    Les commentaires, surtout les derniers sont à l’image de l’article.
    Jamais encore, les commentaires sous mes billets n’avaient collés aussi bien au sujet.

    Avec quelques déviances de temps en temps, je vous l’accorde, mais la ronchonnerie a régné quasiment tout au long des… des 163 échanges à cette heure.
    Tout comptes faits, je dois bien être la seule a avoir été hier un peu hors sujet

    Belle illustration que nous avons donné là de la versatilité, et de la râlerie typiquement Française.
    Dans l’ensemble, j’ai réussi « mon coup »
    Bonne soirée, merci de votre passage, et
    Au plaisir de vous lire.

    SOPHY[/b]

  13. Dites, Ludo, vous exagerez un peu! Je vous cite:
    [quote] …
    Bonsoir à tous,

    Au risque de me faire des ennemis, je me ferais l’avocat du diable en ce qui concerne Stéphane Guillon.
    J’ai déjà dit que je ne l’appréciais pas particulièrement, sans plus, et si vous souhaitez vous faire une opinion plus objective sur ce garçon et ce qu’il représente ou représentait, voici un article à lire qui semble ne pas reconnaitre en lui un humoriste de talent.

    http://www.causeur.fr/saint-st…artyr,6766

    Si cela peut vous aider à signer ou pas une pétition…

    [/quote]

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur de l’article-enfin, j’appellerais plutôt ce texte « un pamphlet plutôt haineux » ne cache pas son mépris, voire sa sainte horreur de Guillon, je n’appelle pas vraiment cela une vision objective!

    Sans compter que le problème n’est pas de noter les humoristes (on fait comment?) mais de sauvegarder la liberté d’expression sur une radio publique!

  14. Raisinfraise, je faisais de l’humour (vous savez, celui qui ne vous fait pas rire ;D)
    Il est bien entendu que vous pouvez fréquenter qui vous voulez!
    Une « beauf de gauche », (comme dirait notre ami Gérard Scheer, le « Causeur »)

  15. Siempre,
    je vais vous faire une confidence, je confonds la droite de la gauche et je suis ambidextre, même pour écrire, je joue au ping pong des deux mains en engageant avec la main gauche et en continuant de la main droite, au tennis c’est plus dur la raquette étant plus lourde!Mais cela a un avantage, mon adversaire surpris et décontenancé en perd un peu ses moyens!
    C’est un peu pareil pour ma philosophie de vie, un peu à droite, un peu à gauche, aucune chapelle, aucun dogme.Je revendique le droit à l’erreur pour moi et les autres.Je revendique aussi le droit de changer d’avis!

  16. Cinquième vitesse,
    ou avez vous mis votre cerveau? C’est bien vous?
    J’aime beaucoup aussi cette nouvelle photo!
    Je crois que nous sommes souvent sur la même longueur d’onde, je parlais de C4 bien sûr! 😀

  17. ;D oui ça y est, je suis sortie de mon bocal!!! ce fut une longue et difficile étape, un peu comme le serpent qui change de peau… le formole commençait à me gratter les neurones:D
    Mais j’ai finalement réussi!!!
    Et oui, c’est bien moi!

    Raisonfraise, je pense que notre longueur d’ondes va au-delà des ondes C4nienne…
    La preuve en est:
    [quote]C’est un peu pareil pour ma philosophie de vie, un peu à droite, un peu à gauche, aucune chapelle, aucun dogme.Je revendique le droit à l’erreur pour moi et les autres.Je revendique aussi le droit de changer d’avis![/quote]

    Et bizarrement, je suis aussi ambidextre!
    Bien à vous!

  18. Siempre,
    Il est évident que j’exagère.
    Quoiqu’on dise qui est contraire à vos petites idées, vous réservez des propos toujours aussi gracieux, au mieux vous bottez en touche.
    Déjà sous un autre article où vous m’avez jeter votre venin à la figure sur le contraire de ce que j’avais dit.
    Aujourd’hui vous me reprochez une comparaison entre deux « humoristes » s’il en est, pour ensuite me dire que j’exagère en utilisant cette fois mon commentaire initial qui n’a rien à voir avec vos propos qui y ont fait suite et que voici:

    [i] »Ludo, l’idée même de comparer Guillon à Gerra me dépasse.
    Bon, je ne vais pas « vous obliger » à louer des places pour le spectacle de Guillon (je l’ai vu, excellent, fin et l’homme vient du théatre, ça se sent!)mais promettez-moi, si le spectacle sort en DVD et qu’on vous le prête, de le regarder une fois avant de condamner cet homme… « [/i]

    Jusqu’à preuve du contraire je sais encore lire et le moins que l’on puisse dire c’est que vous ne manquez pas de toupet. Dans la vie tout est comparaison. Alors comment communiquer sans cela? Vous qui réclamer toujours à corps et à cri des débats contradictoires!…et pourquoi me le reprocher? Je vous colle de l’urticaire? Désolé!

    Si on ne peut plus rien dire sans se faire rabrouer à chaque fois qu’on suggère quelque chose, que doit-on faire?

    Vous savez j’ai mille choses à faire dans la vie de bien plus important que d’accorder un peu de mon temps à échanger sur ce site.
    J’ai toujours considéré qu’à partir du moment où je dois me forcer à quelque chose, c’est qu’il n’y avait aucun mérite à le faire pas plus que je ne devais donner de ma personne pour de l’inutile, du futile, du méprisant etc..etc.

    Aussi, madame, je vous laisse le chemin libre et vous promets de ne plus venir entraver votre philosophie, vos idées politiques, vos leçons.

  19. Cher Ludo,
    merci de m’avoir fait découvrir « le post ».
    Résistez, ne partez pas.

  20. [b]NON LUDO.
    Je ne sais que faire, mais qu’est-ce que j’ai fait au « Bon Dieu », pour être punie de la sorte!

    Bon je vais me mettre en grève illimitée

    ou mieux je vous demande de signer une pétition pour que LUDO ne parte pas de C4N une nouvelle fois.

    L’orage gronde depuis hier sous cet article et je ne sais plus que faire pour apaiser les rancœurs.

    Je suis très attristée, mon humour, ma dérision tout fout le camp.

    [/b]

  21. Chère Sophy,
    « Qui sème le vent récolte la tempête!!!! »
    Cette pétition là je la signe de suite….
    Bon allez on va marmottez, ça ira mieux demain, conseil d’une éternelle optimiste.
    Bonne nuit à gauche ,bonne nuit à droite, ou l’inverse…..
    Des poutous à vous.

  22. [b]Raisinfraise je n’ai rien semé du tout, n’y suis pour rien dans ce malentendu, et c’est moi qui suis punie, je ne veux perdre [u]ni l’un ni l’autre.[/u]

    je vais suivre vos conseils et vais marmotter, demain est un autre jour…
    POUH ….

    Demain 33° et bien çà promet..

    Ludo, Non, s’il vous plait…
    Sniff[/b]

  23. [b][/b]Sophy,ton commentaire est tout à fait juste et je remarque que tu es plus tolérante que certain !

    Siempre, »les discussions chaudes » sur le site et les débats « enflammés » à coup d’injures, de vexation permanente,de non-respect de l’autre,ne sont pas (pour moi)des débats!
    C’est une perte de temps,c’est stérile et désobligeant.

    Vous trouvez « très chaud » la détresse d’Isabelle,l’affrontement de Michel et de Dominique,etc…Si tout cela est très Français,alors vive la France et les bleus!

    Je ne me sens pas obligé de « râler » de « dénigrer » et de me « complaire » dans ce climat!

  24. Juste pour les quelques mots que je viens de lire… on a tous nos caractères et nos façons de nous exprimer.
    Ce qui est dommage, c’est qu’ici tout parait un peu froid, on ne se voit pas, se sourit pas, se regarde pas…
    Je ne veux défendre personne, mais je trouve que Siempre est une bonne commentatrice, certes un peu piquante parfois, mais dans le fond ça ne fait de mal à personne.
    C’est sur que ça peut être embêtant, mais ce n’est pas malsain.
    Et s’il fallait s’arrêter à ça, ça ferait longtemps qu’un certain Véritas m’aurait plus d’une fois donné envie de partir de C4N!!!

  25. Mozarine, je constate que pour quelqu’un qui se targue d’être « posée », pacifique et poète, vous savez bien mieux que moi déformer les propos et attaquer avec cruauté,je vous cite :[quote]Vous trouvez « très chaud » la détresse d’Isabelle,l’affrontement de Michel et de Dominique,etc…Si tout cela est très Français,alors vive la France et les bleus![/quote]
    Le jour où vous me verrez me réjouir de la souffrance de [b]QUICONQUE[/b] ne risque pas d’arriver!!!
    Quant à la « France et les bleus », je préfère rester polie et ne pas vous dire où je les mets…
    >:( >:( >:( >:( >:( >:(

  26. Cinquièmevitesse, je vous remercie pour le soutien: peut-être suis-je abrutie par la chaleur, mais je n’ai pas compris les réactions de certains ici…
    Si l’on ne peut pas proposer ici une pétition (qui fait l’unanimité des défenseurs de la liberté d’expression) et qu’il ne faut parler que de ce qui fait les « unes » de C4N depuis quelque temps, si l’on a le droit de défendre Zemmour mais pas Guillon, si l’on ne peut pas dire son désaccords avec tel ou tel individu, qu'[b]on me dise l’intérêt de ce site…

    Mais, je préfère utiliser mon temps à me ressourcer les méninges au fond de mon lit, pour ce soir…[/b]

  27. A Sophy,
    J’arrive un peu après la bataille (il fait si beau dehors)
    Vous avez écrit : « [i]j’ai lu que Didier Porte avait fait des excuses publiques à Hess ????[/i] »
    Ce n’est pas le cas, il a fait des excuses de façon très ironique lisez ceci [url]http://www.lepost.fr/article/2010/06/28/2132155_didier-port-pardon-philippe-paron-jean-luc-fullhdready.html[/url]

  28. [b]Merci vieilleforge,

    Jamais article (chez moi) n’a été aussi proche du sujet dans les commentaires qui ont suivi :
    La grinchosité, la râlerie, la ronchonnerie a été à « l’honneur » tout au long des échanges.
    Même moi ‘y ai participé.
    Nous sommes bien les champions du monde…[/b]

  29. Bonjour à tous et à toutes !

    Je constate une fois encore que C4N ressemble parfois (au sens figuré certes), à un champ de bataille…
    Isabelle :
    votre commentaire sous cet article ne peut laisser indifférent, et il serait vraiment dommage que vous quittiez le site. Même si, bien sûr, je comprends et j’approuve votre colère ; il y a près d’un an, j’étais régulièrement attaqué sur C4N, et entre autres taxé de racisme anti-corse par des partisans d’Yvan Colonna qui n’avaient pas aimé un de mes articles. Une mémorable volée de bois vert, Dominique peut en témoigner !
    Michel :
    C’est votre droit le plus strict de défendre Veritas et sa liberté d’expression, mais quand je lis ce que vous dîtes à Dominique, je déclare : un peu de pondération, tout de même ! Concernant le respect de la langue française, je vous signale qu’on n’écrit pas « vous nous les briser » mais « vous nous les brisez », mais bon, c’est juste un détail. Vous êtes toujours à la barre malgré les attaques, fort bien, et comme je le disais plus haut, je préférerais qu’Isabelle ne tire point sa révérence… Ceci étant posé, chacun a sa propre sensibilité, sa manière de réagir face à des commentaires teintés de brutalité.
    Sophy :
    Merci pour ce sympathique article qui rappelle un petit défaut qu’on impute souvent au bon peuple de France, non sans quelque raison, du reste. Pour rappel, Alexis HK a chanté sur ce thème, voir ici l’excellent clip de sa chanson « La Maison Ronchonchon » :
    http://www.youtube.com/watch?v=H7XCC8ZYJlA
    Une chanson que je fredonne souvent, soit dit en passant !

    Bonne journée à tous et à toutes,
    Cordialement,
    Frédéric.

  30. [b][/b]Siempre,les poètes sont rarement pacifiques et posés:je vous répète que je n’ai pas aimé le ton injurieux des commentaires.Ma cruauté?? Envers vous? Je ne vois pas.Envers la France et les bleus?J’aime la France mais ici je fais un parallèle entre le ton agressif des commentaires et le même ton chez les bleus .

    ET d’ailleurs pour moi l’image de la France ne se construit pas sur les joueurs de foot,c’est une image fort « réductrice »!
    Je pense que les français( ou les médias) se sentent trop concerné par des évènements « anodins » qui ne représentent pas un pays.

  31. Enfin me revoilà reconnecter. Je pouvais lire tous les commentaires plutôt 2 ou 3 fois
    qu’une en M.P.mon portable n’arrêtant pas de sonner pour m’avertir qu’il y avait un message sur « les raleurs ». Et j’ai grogné à chaque sonnerie. Cela doit être technique . Encore une démarche auprès de mon serveur. En sortirais-je un jour.
    Très touchée par la confession d’Isabelle que j’aimais lire. Ces connaissances très étendues m’intéressaient. En effet il serait triste qu’elle nous alimente plus de « son vécu ».

  32. Mozarine, vous avez dit une fois que vous aviez mal lu mon commentaire (le coup de la valise!), je crois que cela vous arrive assez souvent.Car m’accuser de me réjouir des souffrances d’Isabelle, c’est de la diffamation!
    Me lancer dans les dents les « problèmes » de foot et de patriotisme alors que les hymnes nationaux, les drapeaux, et le repli sur « SON PETIT PAYS » me donnent des boutons est tout de même assez révélateur de votre totale ignorance de mes idées, pourtant claires, voire « simplistes » pour les 3/4 des reporters et commentateurs du site !
    je vous cite: [quote]je vous répète que je n’ai pas aimé le ton injurieux des commentaires.[/quote]…bien, très bien, il s’agirait de me dire si ce sont MES commentaires, et si oui, lesquels???Car là, pour avoir lu et relu la nuit dernière, je ne vois pas!!!

    Alors, si vous le voulez bien ,tirons les choses au clair, pour pouvoir passer à autre chose…

  33. [b][u]Attention, à la colère qui monte de plus en plus dans les Hautes Sphères du Pouvoir[/u] : [i][i]quand,[/i][/i] à défaut d’entreprendre de véritables réformes pour améliorer le sort de nos compatriotes[i], notre[/i] Grincheux Suprême [i]tape du poing sur la table, beaucoup auront énormément de soucis à se faire… Ouille ouille ouille… pour leurs bas de laine… à moins qu’ils ne se retrouvent nantis de mandats « dorés » et « confortables »…[/i]

    [i]« Qui seront les recalés du gouvernement ? »[/i]
    [u]Par[/u] Maud Pierron
    20minutes.fr
    [u][i]Créé le 01.07.10 à 13h07 — Mis à jour le 01.07.10 à 13h55[/i][/u]
    [url]http://www.20minutes.fr/article/582683/Politique-Qui-seront-les-recales-du-gouvernement.php[/url]

    Grincheuses, Grincheux, lisez… et… à vous de juger ![/b]

  34. Sûr! Mozarine…sauf que le mouflet de la photo, quand l’eau atteindra son « pépé » va comprendre ce que « grincher » veut dire!!! ;D

  35. [b]@ Siempre, et @ mozarine,

    [u]Les courageuses[/u], Mozarine et Siempre, qui, malgré une chaleur paralysante (pour moi), sont venues faire un petit « coucou » à cet article qui a réuni les plus grincheux d’entre nous (moi comprise).

    MERCI @ VOUS

    La paresseuse
    SOPHY[/b]

  36. [b][/b]Bonne réflexion, Siempre,je n’avais même pas pensé à ça!! ;D ;D

    Il y a eu de l’orage chez nous,mais je n’ai pas reçu « le seau » sur la tête!

    Sophy,ma mére est rentrée jeudi par cette chaleur!!(maison de repos!!)

  37. [b]Chère Mozarine, il a fallu que la chaleur vienne compliquer le transfert.

    Pas eu le temps de t’envoyer un petit message, mais tu sais que j’ai bien pensé à toi pendant ces moments douloureux pour elle et pour toi.

    Un déchirement que de devoir mettre ses « anciens » [u]contre leur gré[/u] dans une maison de retraite.

    la paresseuse tétanisée par la chaleur qui semble enfin nous avoir quitté pour des températures plus clémente.
    Sophy

    Juste pour revenir dans le sujet :

    S’il pleut pendant 8 jours d’affilé, nous grincherons et aurons vite oublié cette semaine d’été.
    Vive les champions du monde de la râlerie.

    Ah j’oublais, c’est vrai que toi tu ne ronchonnes pas…
    Tu es BELGE.. (lol)
    [/b]

  38. [b]Oh Julien, sympathique de votre part, d’être revenu au 188ème commentaire me dire merci. (lol)
    j’ai réelement fait de « bon coeur », de remettre le ien qui mène à votre profil.
    Sans vouloir jouer les prétentieuses, je trouve que depuis plus vous écrivez, meilleurs sont vos articles.
    J’aime voir la progression de certains rédacteurs au fil de leurs écrits : le style, le développement plus personnel, et un engagement dans vos convictions.

    Bon la canicule étant partie, il serait temps que je me remette au travail.
    Allez je remise les grincheux, pour m’attaquer à un « filou »…

    Amicalement
    Sophy[/b]

  39. J’ignorais que l’on pouvait constater une amélioration dans mes articles…Mais ils ne seront jamais aussi bon que les votres, de dominique, de michel, anidom et bien d’autres encore!

    Je crois que je vais me pencher sur des cours d’orthographe plutôt. ;D

  40. [b][/b]Merci,ma douce,

    Je vois que tu as bien « relu » les commentaires!!(Je suis Belge)
    Ma parole tu deviens bonne!!

    Ne vas tu pas à la recherche de Ludo,les pages sont vides,il manque de beaux dessins marrants!!

  41. [b][/b]Merci,ma douce,

    Je vois que tu as bien « relu » les commentaires!!(Je suis Belge)
    Ma parole tu deviens bonne!!

    Ne vas tu pas à la recherche de Ludo,les pages sont vides,il manque de beaux dessins marrants!!

  42. [b]Triste nouvelle ma mozarine :
    LUDo, ne viendra plus…il l’a décidé.;

    J’espère qu’un jour j’arriverai à le convaincre de revenir parmi nous.
    j’ai beau lui écrire qu’il manque à C4N, il fait la sourde oreille, mais je ne renonce pas pour autant.
    Je laisse passer un peu de temps, mais j’aurai du mal à me passer de ses commentaires, et toi aussi n’est-ce-pas ?

    je viens de terminer un article, je l’envoie soit ce soir, soit demain,
    Pas très gai mais je l’ai arrangé pour qu’il fasse sourire tout de même.
    J’avais prévu autre chose de plus amusant, mais je n’arrive pas à articuler à ma façon (ce n’est pas faute d’avoir essayé) le sujet qui me tentait pour le W.E.

    Bises, ma « copine »
    je vais chercher la photo de la vedette de mon billet, j’ai la vidéo, et après :
    troisième article envoyé depuis Ramsès.
    J’ai la trouille, pourvu que je me souvienne de la marche à suivre.[/b]

  43. Bonsoir à vous deux,
    Ludo ne peut pas nous quitter!!!!c’est trop bête!
    Il grinche un peu pour alimenter l’article de Sophy, mais il va nous revenir, non?

  44. [b]Je lui envoie un message tous les jours, mais que puis-je faire de plus ?
    peut-être que vos voix, vos appels, auront un écho ?
    je l’espère de tout coeur.

    Mon dernier article envoyé il y a cinq minutes devrait le faire réagir, mais viendra-t-il ?
    Rien n’est moins sûr.

    Amitiés Raisinfraise, je pense que nous sommes nombreux a regretter son absence.
    Sophy[/b]

  45. [b]MOZARINE, tu as l’art du montage, moi j’en ai une qui le ferai bien revenir aussi mais elle n’est pas « publique », c’est ma Lapine qui lui avait confectionné, et je ne crois pas que les commentaires l’accepteront, je vais tout de même voir, on ne sait jamais :

    Ma lapine si tu me lis, s’il te plait peux tu remettre la marque de fabrique de LUDO, ci dessous ?[/b]

  46. [b]Après quasiment deux années, je viens de relire cet article, ET tous les commentaires, encore visibles qui se trouvent en dessous.

    Je constate deux choses : nous sommes bien les champions du Monde de la Grinchonnerie (pas dit la connerie), mais , et là c’est moins rassurant pour moi :

    Ma façon d’écrire s’est altérée.
    Serait-ce dû au viellissement (2 années çà compte à mon âge), ou alors le climat général sur le site est devenu trop continental, pour que j’intervienne avec autant de « fran-chise)
    Je n’OSE plus la provocation directe.

    Serai-je entrée dans le moule de la bienpensance,et du politiquement correct ?
    Si c’est le cas, cette maladie contagieuse risque de toucher du monde sur le site.

    Certains d’entre ceux qui ont commenté, sont d’ailleurs partis sous d’autre cieux.
    Je fais encore de la résistance, mais je ne sais combien de temps je tiendrai encore…

    SOPHY[/b]

Les commentaires sont fermés.