La France au ban des nations

sarko-merkel.jpg

Décidément Nicolas Sarkozy aura tout raté.

Le voilà qui se heurte à nos partenaires européens. François Fillon avait bien essayé de préparer le terrain pour adoucir les angles, mais il n’y a rien à faire : Sarkozy est incorrigible.

Il semble en plus que son interprétation des faits soit très discutée. Bien qu’il affirme avoir gardé son calme, les témoignages des différentes personnes présentes semblent le contredire. Monsieur Barroso a une interprétation quelque peu différente. Quand on connaît le caractère de notre président, on peut douter qu’il ait effectivement gardé son sang-froid. Ensuite, histoire de ne pas se sentir seul, il affirme : «  Mme Merkel m’a indiqué sa volonté de procéder dans les prochaines semaines à l’évacuation de camps, nous verrons à ce moment-là le calme qui règne dans la vie politique allemande » (Source Le Post.fr)Cette information sera démentie presque aussitôt par le porte-parole du gouvernement allemand : « La chancelière Merkel n’a parlé ni lors du Conseil européen, ni lors d’entretiens en marge du Conseil avec le Président français Sarkozy de prétendus camps de Roms en Allemagne, et en aucun cas de leur évacuation. »Qui ment dans cette affaire ? Il y a quelques mois, on nous a fait croire que Madame Merkel avait annulé un rendez-vous, alors que c’était lui qui l’avait décommandé.Devrait-on en conclure qu’à l’Elysée, on a tendance à « arranger » la vérité ?Une fois de plus, au lieu de reconnaître qu’il a fait, disons, une erreur d’appréciation, Nicolas Sarkozy s’enfonce à tel point qu’il doit se demander comment il va sortir de cette galère.Lui qui était si fier de sa politique européenne, il devient le vilain petit canard de l’Europe et on peut s’attendre à une volée de bois vert dans la presse et les médias européens.Nous qui étions si catastrophés par les esclandres de Berlusconi, nous voilà avec son clone.Discrédité à l’intérieur du pays, le voilà complètement grillé à l’extérieur. Vite, les conseillers, trouvez une idée pour sortir de cette galère.

Encore un an et demi ! Ca va être long !

Une réflexion sur « La France au ban des nations »

  1. il faut reconnaître que se type n’a pas toutes ses facultés mentales.
    Ceux qui ont lus, écoutez ses discours et ce qu’il a fait avant de se présenter à la présidentiel, le savait…et non pas voté pour lui…à moins d’avoir un intérêt € & $…d’avoir des idées…fascistes ou avoir un mental quelque peu…perturbé.

    Jean-Luc LUMEN

Les commentaires sont fermés.