La foresterie communautaire inquiete au Cameroun

Que faut -il faire pour coordonner la gestion de la Foresterie communautaire au Cameroun? En effet, le réseau de foresterie communautaire s’est penché sur la question  la semaine dernierè, plus précisement le Vendredi 18 Décembre  par le biais d’un atelier national.

Les travaux de l’atelier National de vulgarisation du nouveau manuel des procédures et des normes de gestion des forêts communautaires se sont déroulés à Nvolyé, au nord de la capitale camerounaise, Yaoundé. Organisé par le réseau de foresterie communautaire du Cameroun, cet atelier avait pour objectif principal d’accélérer l’appropriation par les differentes parties prenantes des chamgements induits par le nouveau manuel et la reflexion sur la revision de la loi forestière de 1994.

Cette rencontre regroupant tous les acteurs du secteur des forêts communautaires du Cameroun a bénéficié de l’appui financier du CARPE coordonné par monsieur Antoine EYEKE. Cet important événement a été l’occasion pour les organisations de la société civile et toutes les parties prénantes, de participer aux reflexions sur la gestion durable du secteur forestier au Cameroun et du programme sectoriel Forêt Environnement en particulier.  Cet atelier a permis de placer les jalons du Forum National Sur les Forêts du Cameroun qui aura lieu en mars 2010 au Palais des congrés de Yaoundé.

Cette édition Du forum national côté forêt traitera de quatre sous-thèmes que sont:
– La gouvernance forestière
-Eploitation durable
-Expériences d’activités génératrices de revenus prometteuse pour la lutte contre la pauvreté en zone forestière
-Organisation et contribution de la société civile à la révision de la loi forestière.

Une réflexion sur « La foresterie communautaire inquiete au Cameroun »

  1. Que faut-il faire ?Mettre a nu le passé nazillare d’ Ikéa en espérant que les gens arrêterons d’ acheter, car rien n’ arrêtera jamais le capitalisme…

Les commentaires sont fermés.