Du 21 au 24 novembre 2013, les routiers de France feront blocus sur tous les axes menant à Paris. On l’appelle déjà la « Foll journée » jouant sur le patronyme du ministre Stéphane Le Foll dont ils demandent « la démission pour incompétence notoire ». Le peuple commence à avoir faim, soif, et quand le ventre crie famine, rien ne va plus !

Deux syndicats agricoles d’Ile-de-France, la FDSEA et les JA appellent à une grève de leurs adhérents pour manifester contre « le ras le bol d’une sur-fiscalisation », pour faire entendre la voix d’une agriculture aujourd’hui sacrifiée. Les agriculteurs (et le reste du peuple) en ont marre de subir « un matraquage tous azimuts des réglementations environnementales toujours plus exigeantes, des contrôles trop nombreux, des contraintes réglementaires de plus en plus fortes » ainsi que les augmentations de la TVA et l’écotaxe, suspendue par le gouvernement, mais pas abandonnée.

De nombreuses perturbations sont donc attendues grâce à la mobilisation de nos agriculteurs.

10 à 15 points de blocage sont prévus sur l’A10, A104, A13, A14, A15 et des routes nationales dans le département de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines. Paris risque d’être pris d’assaut dès demain !

 

Ce même jour, aura lieu une manifestation des salariés de La Redoute devant le Siège du groupe Kering.

Le lendemain, vendredi 22 novembre, ce sera le rassemblement hebdomadaire des sans- papiers au centre de la place de la République à 14h.

Samedi 23 novembre, une marche sera effectuée pour le respect des droits des travailleurs (Continental) à 12h devant la Gare du Nord. Aussi aura lieu une manifestation contre les violences faites aux femmes. Le cortège partira à 14h30 de Montparnasse (Place du 18 juin 1940) pour se rendre à l’Assemblée Nationale.

 

Egalement, de nombreux mouvements sont prévus dans les prochains jours :manif le 23/11/2013 pour l’emploi en Bretagne, manif le 30/11 des Bonnets rouge et marche le 30/11 contre le racisme. Enfin Le Front de gauche lance une marche le 01/12 avec Jean-Luc Mélenchon contre la révolution fiscale.

 

Eh bien nous pouvons dire que les français ont décidé de pousser un bon coup de gueule. Il était temps !

 

Source : Le Parisien et Les manifestations sur Paris