Dans le journal « MarketWatch » (journal économique en ligne en Grande Bretagne), le journaliste Matthew Lynn évoque une préparation d’attaque de la part de la finance en cas de victoire de François Hollande aux élections présidentielles Françaises (« François Hollande will spark next euro crisis », le 08 février 2012).

« La finance sans visage est-elle en train de préparer une attaque contre la France ? ».

On parle d’une catastrophe pour la zone euro en cas d’élection de François Hollande aux élections ! Rien que ça !!! Cela me rappelle à la menace de l’arrivée des chars Soviétiques en 1981 si les socialistes arrivaient au pouvoir…

 En fait, cela se précise. Il semblerait (conditionnel de rigueur !!!) que la France soit l’objet d’attaques spéculatives soit après le 1er tour si les résultats sont sans appel pour Hollande ; soit après le 2ème tour en cas de victoire de François Hollande !

 Les marchés financiers ne cherchent pas à répondre au discours de François Hollande lorsqu’il disait que « la Finance est son ennemi » mais ils cherchent « une brèche pour attaquer à nouveau la zone euro » :C’est une attaque spéculative en préparation contre la zone euro après les élections Françaises !!!!  En effet, la zone euro bénéficie depuis quelques semaines d’une accalmie contrastant avec la période de juillet 2011.

Il faut savoir que la marche de manœuvre de tous les dirigeants de la zone euro est limitée et quelques soit les candidats en France (Gauche ou droite), cela ne change rien ! Les exigences Européennes sont telles que les membres de la zone euro s’y plieront vu le contexte de crise de la dette en Europe !

 Les marchés financiers n’ont pas apprécié la volonté affiché de François Hollande de réviser les traités Européens et la façon dont il se battra avec l’Allemagne pour rééquilibrer le rapport des forces entre la France et l’Allemagne !  

 L’Allemagne ne l’a pas apprécié et Mme Merkel a apporté son soutien à Sarkozy ! Mais cela ne veut pas dire que Nicolas Sarkozy serait le candidat des marchés financiers ou de la finance ! Car le candidat des marchés financiers est l’Allemagne ! Ils ont donné un mandat de gestion financier de la zone euro à l’Allemagne ! 

C’est l’Allemagne qui mène la danse : quand Merkel a lâché Berlusconi : les attaques spéculatives ont été lancé contre l’Italie et cela se sont arrêtées quand Mario Monti a été nommé !

Si François Hollande est élu : les marchés financiers savent que l’Allemagne ne fera rien pour aider la France pendant un moi ou deux. Ils attaqueront la dette Française jusqu’à ce que la France s’aligne avec l’Allemagne. C’est une grande opportunité pour les marchés Financiers à Londres qui est déjà prévue : Ce n’est pas de l’idéologie mais une opportunité de Trading qui est prévu !