De plus en plus de magasins et de grandes surfaces ne fournissent plus de sacs plastiques aux clients lors de leurs passages à la caisse et c’est un bien pour la nature.
Les sacs plastiques sont un véritable fléau pour l’environnement. Ils mettent des années à disparaître et polluent. Ils dénaturent aussi nos paysages car de nombreux sacs plastiques sont jetés chaque jour. La plupart du temps, le sac plastique ne sert qu’une ou deux fois et, ensuite, on le jette; ce qui est un gaspillage énorme.
En France, de nombreux commerces et grandes surfaces ont donc pris la décision de ne plus fournir gratuitement des sacs plastiques à leurs clients. Maintenant il faut acheter ou réutiliser son sac pour faire ses courses ce qui réduit considérablement le nombre de sacs plastiques dans la nature.
C’est un excellent choix fait par ces commerçants mais ils devraient tous le faire mais nous aussi nous devons faire des gestes pour la nature en changeant nos habitudes. Fini le sac plastique, bonjour le panier !