Savez-vous qu’une nouvelle menace nous guette ? Internet devient un outil dangereux. A l’origine, n’oublions pas qu’il a été conçu par un organisme du département de la défense américaine. Et ce n’est pas anodin.
Le courrier électronique, le transfert de fichiers, tout ça bien sûr est accessible, d’en haut et ce "Big Brother" sait tout de nous , de nos habitudes, de nos secrets, de nos envies.
Notre gouvernement a compris qu’il y avait là un manque à gagner, d’où la loi Hadopi qui emploie des sociétés pour collecter des milliers de fichiers confidentiels, sous le prétexte fallacieux de préserver les oeuvres culturelles. Je ne sais pas à combien se chiffre le marché du cd et du dvd mais il doit être monstrueux. Alors, nous comprenons pourquoi notre président s’acharne à faire passer une telle loi! A ce sujet, il y a un très bon site explicatif dont voici le lien :
Maintenant, il y a plus dangereux : ACTA = Accord commercial Anti-Contrefaçon. Voici, après des recherches, ce que j’ai trouvé comme informations et c’est effrayant!!! :
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi : "Si le traité ACTA venait à être appliqué, l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d’auteur, en l’occurrence la différence est insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l’hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l’accès à l’internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende.
Parmi les informations qui ont fuité du traité ACTA – toujours en négociation -, on trouve aussi la possibilité pour les ayants droits d’accéder aux informations personnelles d’un internaute, suspecté d’avoir téléchargé un contenu copyrighté, sans avoir besoin de recourir à un juge. En bref, Hadopi, à coté, ce n’est pas grand chose, mais c’est un bon début."
Donc, c’est bien la fin des libertés individuelles, sous couvert d’une loi hypocrite qui protègera le copyright. Je pense qu’il y a là une volonté politique mondiale ultra capitaliste à étouffer les peuples. Nous y arrivons à grands pas, et elle est rapide. Si vous voulez, non éradiquer ce traité (c’est impossible), mais prouver à ces grands et gras messieurs qui nous gouvernent qu’ils n’ont pas affaire qu’à des moutons stupides et amorphes, je vous invite à signer la pétition d’avaaz.org pour notre liberté en ligne :
http://www.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?tta
A vous tous, internautes, merci et faîtes vite. Le temps nous est compté.
[b]c’est ce qui montre à quel point la peur qui étreint les gouvernements les rends prêts à étouffer 100 innocents pour prendre dans leurs filets 1 coupable, ceci constitue un aveu de manque de moyens intellectuels de leur part, à l’évidence[/b]
[b]Le Nouvel Ordre Mondial ? [/b][b]….la gestation est longue et l’accouchement douloureux.[/b]
[b]On peut décemment s’interroger sur les conséquence de la mise en place de cette dictature universelle, alors que le genre humain va à contre sens. [/b]
J’en avais entendu parler.
Rassurez-vous, je ne vois pas cette loi voir le jour. Elle sera peut-être ratifiée mais non-appliquée car non-applicable !
Le VPN (Virtual Private Network ou Reseau Virtuel Privé que j’utilise) masque l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès internet derrière une autre IP. En fait, ça encapsule votre trafic réseau derrière un autre trafic IP.
Pour faire court, les gens vous voient sur internet sous une adresse bidon.
Bien sûr, on peut tout de même arriver à remonter jusqu’à vous dans la mesure où toute protection peut être cassée.
Le soucis c’est que ça demande du temps pour y arriver, et donc de l’argent !
Les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) ne fourniront jamais la liste des gens sous VPN qui téléchargent illégalement car ça leur demanderait du temps (et donc de l’argent) de fouiller le truc.
Sur Internet il existe des communautés de partage. Vous pouvez faire fermer tous les « [i]servers[/i] » du monde qui envoient des films, à partir du moment où une communauté s’est formée, les « [i]servers[/i] » seront réouverts.
Ca devient tellement simple de « copier » intégralement un site aujourd’hui que la conséquence de fermer un « [i]server[/i] »… est que vous le voyez sous un autre nom le lendemain.
Autre point, les hackers du monde entier vont tellement foutre le bordel en piratant et en neutralisant leurs systèmes de contrôle qu’ils vont vite se rendre compte d’une chose : ça coûte plus cher de maintenir le système fiable malgré les attaques que de laisser les gens télécharger.
J’ai peut être tort, mais ils ont laissé trop de liberté sur Internet, maintenant que le feu s’est embrasé ils vont essayer de minimiser mais vont clairement s’y brûler je pense.
Et puis, si les gens étaient moins pris pour des cons …..
Après tout, chaque état a sa manière de protéger son peuple. Mais peut-être que si ça passe pour les uns, ça ne peut pas l’être pour les autres. La sécurisation de masse ne doit pas affecter la vie privée des gens, c’est tout. La loi Hadopi, le renseignement et collecte des métadonnées, ça deviendra comme une GPS pour mieux vérifier les actes de chacun dans son quotidien non ?
Lisez cet article: http://loihadopi.fr/post/111747496896/télécharger-sans-craindre-de-sanction-hadopi