Battus à Caen (1-0), les Bordelais se dirigent vers une fin de saison sans intérêt.
Il était écrit que Caen allait gagner ce match. Dès la 2eme minute, les Normands vont faire la différence. Sur un superbe service de Bulot côté droit, profitant du pressing assez laxiste de Chalmé titularisé côté gauche en lieu et place de Benoît Trémoulinas, Nicolas Seube coupe la trajectoire du ballon par une tête plongeante parfaitement décroisée et trompe un Cédric Carrasso déjà désabusé sur sa ligne. Son équipe va quand même se ressaisir et va quelque peu tenter de se relancer avec une bonne possession du ballon, sans toutefois se montrer dangereux. Jusqu’à ce ballon reçu par Maurice-Belay côté gauche. L’ancien Sochalien provoque Leca et s’écroule dans la surface. L’arbitre siffle un penalty logique. C’est Ludovic Obraniak qui s’élance pour le transformer mais sa tentative de frappe croisée du gauche ne trouve même pas le cadre…
Les Normands montrent une belle solidarité en phase défensive et posent des soucis aux Bordelais dans l’élaboration du jeu. Les visiteurs tentent de passer sur les côtés mais l’absence de Trémoulinas semble se faire sentir. Ce sont d’ailleurs les locaux qui continuent de se créer les meilleures opportunités de doubler la mise. D’abord par Fajr puis surtout par Bulot qui tente sa chance en angle fermé plutôt que de servir Frau, tout seul dans l’axe. C’est finalement Bordeaux qui aura le dernier mot. Obraniak tire un coup-franc de la gauche vers la droite. Il dépose le ballon sur la tête de Ciani qui oblige Thébaux à une claquette de grande classe.
Les Girondins vont mieux rentrer dans la seconde période. Ils vont monopoliser le ballon, parfois même enchaîner des passes et des mouvements de qualité mais cela n’apporte que trop rarement le danger dans la surface de réparation. Au contraire, les Caennais sont plus incisifs et obligent souvent Carrasso à intervenir. Francis Gillot tente alors le tout pour le tout en sortant Plasil, Obraniak et Chalmé pour faire rentrer trois attaquants, Jussiê, Bellion et Saivet. Cela amènera un peu de dynamisme, surtout parce que les Normands se recroquevillent de plus en plus devant leur but pour préserver ce but d’avance, si précieux dans la course pour le maintien.
A la suite d’un corner bien tiré par Saivet, Planus récupère le cuir au second poteau et parvient à trouver Maurice-Belay en retrait. L’attaquant contrôle et allume une mèche fluide du pointu que Thébaux dégage comme il peut en se couchant sur sa gauche. Cela revient dans les pieds de Jussiê qui manque l’immanquable devant le but vide. De toute manière, le brésilien était signalé hors-jeu. C’est bien trop maigre pour des Bordelais qui ont montré de l’envie. Mais il leur a manqué beaucoup trop de choses ce soir. Surtout contre des Caennais revanchards devant leur public qui souffle un peu en voyant leur équipe prendre trois points si importants. Bordeaux se dirige quant à lui vers une fin de saison sans enjeu.