Oui certains n’aiment pas trop le célèbre sorcier de  Poudlard, mais pour nous qui avons grandi avec la saga, c’est une ère qui s’achève. Outres les différents volumes (1 à 7) que j’ai lus et notamment le 7 (plus de 600 pages) que j’ai dévoré 3 fois de suite, j’ai aussi regardé avec attention toutes les adaptations cinématographiques qui avouons le, ne sont pas du tout fidèles le plus souvent aux œuvres.

J.K Rowling nous a bercé (façon de parler bien sûr) et la fin de sa célèbre série littéraire sera surement pour nombre d’entre nous un triste évènement

C’est dans deux mois que sortira sur nos écrans le dernier volet mais je ne saurai m’empêcher d’en parler vu que la bande annonce officielle nous met l’eau à la bouche. Nous sommes très loin des images des enfants innocents (Harry, Ron et Hermione) présentés dans Harry Potter à l’Ecole des sorciers. Les inséparables amis devront affronter un homme sans scrupule qui a vaincu la mort, celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord Voldemort pour un combat final. A en croire le film, notre monde de moldus (les non sorciers) est aussi menacé car Voldemort est un sanguinaire et veut se débarrasser des tous ceux qui sont dépourvus de magie.

 

La confrontation avec Voldemort approche et Harry se prépare à l’ultime sacrifice… A moins qu’il ne retrouve les reliques de la mort à temps. Ainsi  c’est pas moins de 8000 places (au prix de 25 euros) qui seront mises en vente pour l’avant-première du deuxième volet de "Harry Potter et les reliques de la mort", qui se tiendra en 3D le mardi 12 juillet, au Palais Omnisports de Bercy, à Paris. Nul doute que l’on entendra encore parler d’Harry Potter dans les mois à venir. Le 18 juin prochain, en Floride, sera inauguré le parc The Wizarding World Of Harry Potter, entièrement dédié à l’univers du jeune sorcier.

La fin de cette saga est donc l’occasion de revenir sur les chiffres hallucinants et même magiques de notre “hérosbinoclard.

Harry Potter à l’école des sorciers :
livre (1997) : vendu à 120 millions d’exemplaires / film (2001) : 975 millions de dollars

Harry Potter et la chambre des secrets :
livre (1998) : 77 millions d’exemplaires / film (2002) : 879 millions de dollars

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban :
livre (1999) : 180 millions d’exemplaires / film (2004) : 796 millions de dollars

Harry Potter et la coupe de feu :
livre (2000) : 66 millions d’exemplaires / film (2007) : 896 millions de dollars

Harry Potter et l’ordre du Phénix :
livre (2003) : 55 millions d’exemplaires / film (2007) : 938 millions de dollars

Harry Potter et le prince de sang-mêlé :
livre (2005) : 65 millions d’exemplaires / film (2009) : 934 millions de dollars

Harry Potter et les reliques de la mort:

livre(2007): plus de 400 millions d’exemplaires/ film(2010): 951,5 millions de dollars

 

Selon Forbes, la fortune de JK Rowling (la "maman" de Potter) se monterait à passé 1 milliard. Elle serait alors la première milliardaire en dollars de l’histoire de l’édition. Très, très loin, dans tous les cas, des 2500 Livres Sterling que l’auteure avait reçus pour le premier tome, alors qu’elle touchait encore l’aide sociale.

 

Dans  cet épisode final, l’affrontement  entre les forces  du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité nulle part. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

En attendant la sortie, voici la bande annonce.

{youtube}F8fGlDlPVZw{/youtube}