Une montée de fièvre est très désagréable et parfois impressionnante.

La température corporelle est de 37°C.

Plusieurs pathologies peuvent donner de la fièvre ou juste un virus.

Depuis sa naissance, mon fils fait de fortes poussées de fièvre allant même une fois jusque 40,8°C. C’est impressionnant et ça me fait peur. J’ai peur des convulsions car une énorme poussée de fièvre peut entraîner des convulsions.

Quand l’origine de la fièvre est inconnue, la seule chose que je donne à mon fils c’est du paracetamol en mono thérapie vu que je n’aimes pas l’aspirine, même si c’est un très bon antipyrétique. Je dirais juste chacun ses choix.

Malgré la fièvre mon fils se porte bien. Je le découvre pour que la fièvre puisse tomber et lui continue de jouer sans se soucier du reste. Par contre, si celle-ci ne baisse pas, c’est direction le pédiatre ou les urgences. Tout dépend du moment.

Souvent c’est un virus, et deux ou trois jours plus tard, plus de fièvre!

Cette fièvre m’inquiète, mais dès qu’elle baisse je suis soulagée.

Comme me dit son pédiatre, un enfant est plein d’énergie! C’est très rassurant.

Vous savez, je connais bien mon fils, et je repère vite s’il commence une poussée de fièvre. Il y a des signes qui ne trompent pas, comme juste les yeux qui brillent.

Et là, je m’empresse de lui prendre sa température (j’utilise un thermomètre électronique par voie rectale), et le plus flagrant c’est quand il réclame beaucoup d’eau.

Et vous? Alors si ça vous arrive, adoptez la zen attitude, et avec ces quelques petits conseils que je viens de vous donner, tout rentrera vite dans l’ordre.