L'équipe de Claude Onesta est sans nul doute favorite dans cette compétition pour être Championne du Monde, mais le chemin est encore long et avec beaucoup d'obstacles à surmonter.

 La première phase s'est déroulée sans accrocs avec 5 victoires en 5 matchs. Le Tour final vient de débuter cet après midi et les Bleus affrontaient les redoutables Suédois. La France a encore une fois su élever son niveau de jeu pour se défaire des Nordiques. Le GROS point noir est la sortie sur blessure de Didier Dinart qui risque d'être forfait jusqu'à la fin de la compétition (déchirure à la cuisse) :

Le début de match est intense au niveau de l'impact physique entre 2 pays aux défenses rigoureuses.

Emmené par un Nicolas Karabatic des grands jours l'équipe de France mène 11 à 3 au bout de 15 minutes. Dans la minute suivante Guillaume Gille est exclu pour 2 minutes. Les Suèdois n'en profitent pas et les Bleus mènent toujours grâce à un très bon Thierry Omeyer 14 à 6 à la 20ème minute.

1er temps mort pour les Français demandé par Claude Onesta. A la mi-temps, les Tricolores mènent 16 à 10. La Suède repart aux avants postes mais a beaucoup de mal a contourner la défense des Bleus.

La 2ème mi-temps est identique à la 1ère et la France remporte donc son 6ème match consécutif sur le score de 28 à 21. Les coéquipiers de Mickael Guigou comptent déjà 6 points et se rapprochent des demi-finales.

 Dimanche, la France rencontre la Corée du Sud, à 18h30, qui est dernière au classement avec 0 point. Dans le même temps les Slovaques avaient battu les Coréens 23 à 20. Espèrons que la blessure de Dinart ne soit pas si grave car c'est un élément important en défense.