Le 29 mai aura lieu la 8ème édition d’immeuble en fête en France et la 5ème édition de la fête européenne des voisins.
« Immeubles en fête- la fête des voisins » est l’occasion à tous de rencontrer ses voisins afin de développer une convivialité, une entr’aide, un peu à l’image de desperate housewife. Cette fête a pour but de rompre l’anonymat et l’isolement trop souvent présents dans la plupart des immeubles, quartiers. La 8ème édition se déroulera cette année dans plus de 550 mairies et bailleurs sociaux avec pour objectif d’atteindre plus de 5 millions de participants dans notre pays. Alors célébrons tous « Immeubles en fête- la fête des voisins » le 29 mai.
La fête se prolongera dans toute l’Europe, dans plus de 200 villes pour la 5ème édition de la fête européenne des voisins. Oubliez l'individualisme, le repli sur vous-même et l'isolement. Invitez vos voisins à prendre un verre ou à partager un repas pour apprendre à les connaître et peut-être à vous découvrir des points communs pour une nouvelle amitié.
Le mot d’ordre de cette fête est de favoriser « la cohésion sociale, le mieux vivre ensemble et ainsi créer de nouvelles solidarités entre personnes qui ont appris à se connaître« .