Le monde s’insurge sur les mauvais traitements que l’on inflige aux animaux et reste indifférent devant une photo de femme battue. Quelques hommes en proie à des instincts bestiaux utilisent encore leurs mains et leurs poings pour « punir » une femme, une épouse, une mère. Au nom de quoi et sous le couvert de quelle loi, ces spécimens de l’espèce humaine peuvent-ils s’autoriser de tels comportements.
Les lois existent mais nos communautés ne les appliquent pas et trouvent normal que les "maîtres de la maison" puissent agir comme des animaux sauvages. Les femmes subissent encore une discrimination ancestrale qui voulait les femmes soumises, esclaves et n’ayant pour seul droit d’enfanter et d’élever la « descendance ». Encore de nos jour il est difficile de faire admettre à une majorité de machos que la femme est l’égale de l’homme et pour preuve les différences de salaire qui existent encore entre femme et homme.
Les femmes depuis des années se battent pour faire reconnaitre leurs droits et faire tomber « voile et burka ». il faudra encore surement beaucoup de temps, de procès et de crimes odieux pour que les mentalités changent vraiment.