La droite en vacances…

Une chose m’a toujours amusé, chaque été plus particulièrement, c’est la façon dont les gens de droite se comportent en vacance au bord de la mer ou en ville. Ils ont une façon particulière d’aborder cette période de l’année, une façon bien à eux, qui ne change presque pas au fil des ans, sauf que depuis l’apparition de notre petit Nicolas, cela a empiré ! Cela a toujours été pour moi un amusement de les observer, un véritable jeux.

Bien sur j’aurais pu faire un article sur les gens de gauche en vacance, les bobos comme on dit, mais moins marrant, car à mes yeux plus évident, plus dans leur éléments si on peut dire. Alors je m’attaque à la droite en vacance, sujet à mon goût, humoristique, enfin à vous de juger bien sur…

J’ai souvent remarqué qu’il a un got imodéré pour les mocassins, c’est son truc de base, mais attention les mocassins enfilés sans les chaussettes pour faire été, ou bien à la limite, une paire de chaussette blanche, avec bien sur, le célèbre bermuda beige, passe partout, et pour les plus classiques, le polo Lacoste. Voila l’accoutrement le plus basique pour un homme de droite en ville au mois d’août ou au bord de la mer, cela change peut.

Mais depuis l’arrivé du petit Nicolas, ils se sont bien débridés, se lâchent complètement, ils deviennent plus fun, à leur manière bien sur, le bling bling a fait son apparition, ou je dirais plutôt à été complètement légitimé … C’est maintenant a celui qui paraîtra le plus branché, ou le plus jeun’s, ou le plus américain. Pour le plus branché , un repère le jean’s, oui l’aventure la plus totale pour un homme de droite en vacance, porter un jean’s, cela lui arrive deux ou trois fois dans l’année civile, la grande "éclate", il fait croire que c’est un aventurier à sa bourgeoise,  alors en vacance il se lâche, le porte souvent. Il ne mettra pas par contre une paire de Nike ou autres paires de chaussures de sports avec le jean’s, non faut pas pousser quand même, ne pas trop ressembler au peuple, il y a des limites à ne pas franchir !

Après celui qui s’habille jeun’s, tee-shirt avec texte complètement débile, mais hautement philosophique, comme "je suis célibataire cela vous intéresse…", genre on déballe nos envies, nos préoccupations du moment aux yeux de tout le monde, je suis moderne, franc, pas de gène, tu parle…garde ça pour toi, cela fera moins vulgaire et plus classe. Et puis, le plus classique, mais totalement légitimé par un petit Nicolas adorant porter lors de ses jogging médiatiques, le tee shirt NYPD, le mec de droite "américanisé" se repère avec une casquette, bien sur, américaine, tee-shirt sport, marque américaine, chaussure cette fois ci, de préférence Nike,mais faisant tellement "Dream USA".

Voilà pour la description sommaire, et à peine caricaturale. Observez encore autour de vous, en cette fin de vacance, il y en a encore un paquet à se promener ainsi.

Bien entendu, cela reflète surtout un état d’esprit, mais le pire dans tout ça, c’est que je perçois chez les gens de droite, cette fois ci, homme ou femme, un sentiment de ne pas aimer les vacances d’été,je précise d’été, un sentiment que malgré leur goût typique et bien repérable de leur façon de s’habiller, j’ai un sentiment qu’ils longent les murs en ville en été, Je parle là, non pas des peoples bourrés de frics qui s’étalent à Saint Trop ou ailleurs, non je parle de la droite de base, les petits bourgeois, qu’on disait avant, mais qui existent toujours… Et je pense avoir trouvé une explication…

Pendant l’été, les gens se ressemblent presque tous, chaleur oblige, on est tous sensé porter un short, un bermuda, un tee shirt, une casquette, une paire de lunette. Donc la droite se fond dans la masse des français, a beaucoup de mal à se démarquer, malheureusement ils adorent se montrer, qu’on les regarde plus que les autres, c’est dans leurs gènes, second degré bien sur …Donc, du coup, on ne vois plus la différence entre un mec de gauche fauché, mais portant un Lacoste (faux, acheté 5 euros au marché) et un mec de droite portant le même (vrais acheté 80 euros, mais il n’y a que lui qui le sait, cela le réconforte …), embêtant ça ! La différence sociale en vacance se restreint, car même le plus chômeur des chômeur pourra toujours si il le veut, se comporter en se promenant dans une rue, en ville en plein d’été, simuler un mec de droite en vacance, et inversement le mec de droite aura beau, changer de bermuda, ou mettre quand même une paire de mocassin (bien que l’a on le reconnaît, lol), il sera assimilé au français moyen, et là horreur pour lui.

Voilà, mauvaise période que l’été, pour ces gens là, en plus ils ont la fâcheuse habitude de tenter d’être cool dans l’apparence, tenter de paraître plus relax, mais c’est pas leur truc ça, cela sonne faux,comme un sourire de Copé, ou une interview sur France Inter d’Alain Juppé qui lui, suite à son intermède d’un an au Canada, se la joue "plus cool et jeun’s que moi, tu meurs",  j’y crois pas une seconde. Dès les vacances d’été terminées, ils reprennent vite leurs mauvaises habitudes, ils ne savent pas être cool toute l’année, ils ont besoin de vouloir "écraser" l’autre, de le rabaisser. Etre relax et cool dans leur vie quotidienne, impossible, au dessus de leur moyen, c’est à leurs yeux ressembler au peuple de gauche, inconcevable, ce n’est pas leur valeur,  c’est ce qui reste encore de bien différent avec un homme de gauche véritable.

Par contre les vacances d’hiver, oui ils adorent, car là, la différence sociale cela se voit dans l’accoutrement vestimentaire (les skis, la tenue, l ‘hôtel …), ça les vacances d’hiver, c’est leur domaine, véritable leur chasse gardée…

 

A vos commentaires mordants ou pas, chers lecteurs.

 

3 réflexions sur « La droite en vacances… »

  1. Direct44, vous vous éclatez, on dirait ;D

    Bel article bien amusant, et si plein de vérités ! LOL !
    Cela dit, si les gens « de gauche » sont plus décontractés l’été, c’est parce qu’être « proche du peuple », c’est un peu leur boulot, enfin, surtout du peuple « pauvre ».
    La droite est plus décontractée l’été si vous vous promenez du coté de La Baule ou de St Trop’, avec les « riches », ils sont dans leur élément !

    Bon allez, après tous ces clichés (LOL), je retourne à mon bermuda, avec mon peuple « pauvre » ! 😀 😀

    Amicalement
    Gosseyn

  2. [b]Moi, j’attends la Gauche Bobo en vacances!
    Après tout, leurs vacances ont dû etre plus cool, que pour le Gouvernement de Sarko.
    A moins qu’ils ne se soeint cassés les méninges, pour chercher une solution à leurs problèmes de survie..
    On va bientôt le savoir
    Sympa cet article, et bien écrit surtout
    Sophy[/b]

  3. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Direct 44,

    Je tenais tout d’abord à vous souhaiter la Bienvenue sur le site de C4N.

    Très bon article, je me suis bien amusée à la lecture de celui-ci.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

Les commentaires sont fermés.