La démocratie Sénégalaise

Macky Sall est le président le l'assemblée nationale sénégalaise. Auparavant il a été premier ministre. Depuis quelques semaines le président de la république veut le faire démissionner sous le fallacieux prétexte que Macky pourrait se présenter aux prochaines élections présidentielles. Faut dire que l'âge de notre président, plus de 80 ans, rend la chose très crédible…

Mais notre génial président ne l'entend pas de cette oreille vu qu'il compte se faire succéder par son fils.

La constitution sénégalaise ne prévoit pas la démission forcée du président de l'assemblée nationale. Qu'à cela ne tienne, il suffit de le prévoir en changant la constitution !

Notre président à l'habitude de transformer la constitution.

D'ailleurs notre président à l'habitude de tout transformer. En 8 ans de pouvoir n'a t il pas fait plus de 10 remaniements ministériels complets ? Je vous fait grâce des remaniements partiels, trop fastidieux…

Y'a quand même quelques trucs qu'il n'a pas transformé. Le chomage par exemple, les hopitaux où l'on meurt toujours aussi facilement ou les écoles qui fabriquent des bacheliers qui annonnent en lisant.


 

2 réflexions sur « La démocratie Sénégalaise »

  1. Les elections législatives dernières ont été boycottées par quasiement tous les partis d’opposition, pas simplement par le PS. Le fichier électoral n’était visiblement pas fiable et les suspiscions de fraude trop évidentes. Celle ci ont d’ailleurs été manifestes

Les commentaires sont fermés.