A la fin du dernier match de l'équipe de France de football où ils ont perdu le match face à l'Autriche 3-1, dans le cadre des éliminations de la coupe du monde 2010 qui sera organisée en Afrique du Sud, l'entraineur français Raymond Domenech a annoncé à la presse qu'il ne ressent pas de regret ni de l'angoisse. Il ajoute que" la défaite est toujours difficile, on a marqué un but et on nous a marqué trois…en tout cas, on a bien joué, on s'est mis dans le match, on a essayé d'égalisé mais la chance a souris à l'Autriche, ils ont marqué trois buts tous en coup de pied arrêté".
Domenech insista aussi sur le point que la qualification vient toujours après avoir joué tous les matchs, c'est pourquoi comme il a dit, le match du mercredi prochain contre la Serbie doit être bien préparé à l'avance pour s'en sortir d'un bon résultat, et donc avoir la possibilité de continuer les qualification. Il explique la défaite en disant que la hauteur des joueurs autrichiens leur a donné un très grand avantage, puisqu'ils ont dominé tous les ballons qui sont dans la surface de réparation des français ou celle aussi des autrichiens, ce qui ne laisse qu'un choix aux français est de jouer la balle par terre, mais cela n'avait pas bien marché.
Bonjour Said,
Si hier soir la France bien joué, elle qu’elle ne soit sa défaite qu’à la taille des joueurs autrichiens, moi je dit qu’il suffit de ne sélectionner en équipe de France de foot que des basketteurs. Au moins on pourra reprendre de la tête les ballons se trouvant dans la surface.
Non, mais faut arrêter la, dire que la France a bien joué, je me demande si Domenech a bien vu le même match que celui diffusé sur TF1. Une première mi-temps complètement nulle, et une deuxième mi-temps à peine meilleure, grâce à quelques frappes françaises.
Il faudrait peut-être que toute l’équipe (joueurs, entraineur, staff) se remettre en cause rapidement, sinon la Coupe du Monde se fera sans la France. Au moins nous n’aurions pas la honte de nous faire sortir au premier tour…
Quand on ne parvient pas à battre l’Autriche, pire quand on encaisse 3 buts sur coups de pieds arrêtés, c’est se moquer du monde que dire « on a bien joué, on s’est mis dans le match ».
A force de choisir les joueurs à coup d’astrologie et de planètes ,
c’est un DES-ASTRE qui se profile ,
et la faute en incombe au selectionneur !!!
A force de choisir les joueurs a coup d’astrologie et de planètes ,
c’est un véritable DES-ASTRE qui se profile et
la faute en incombe au sélectionneur !!!
Said: Les déclarations de Mr. Domenech en disant que la défaite de la france ne l’a pas
inquiété ne sont pas justes. Moi, je suis un entraîneur et je sais ce que cela veut
dire une défaite, en plus Domenech, n’a plus de jocker. S’il ne gagne pas la Serbie, il sera éjecté de son siège de sélectionneur. Il faut qu’il comprenne ça.
A/s. défaite de l’équipe de France contre l’Autriche.
L’équipe de France a perdu contre l’Autriche qui n’est pas un foudre de guerre parce qu’elle ne dispose pas d’un entraineur digne de ce nom. La fédération Française de Foot-ball aurait dû l’écarter après la piètre participation des bleus lors de la dernière coupe d’Europe des Nations. Dédier Deschamps peut beaucoup apporter à l’équipe France et apporter les remèdes nécessaires à ce grand mal qui est le Foot-ball Français. Ne dit-on pas : Aux grands maux, les grands remèdes.
A/s. défaite de l’équipe de France contre l’Autriche.
Depuis le départ en retraite des cadres de l’équipe Nationale de Foot-ball, tels que Ziane, Deschamps, Laurent-Blanc et autres, cette grande équipe qui a battu jadis un géant en l’occurrence le Brésil en 1998 et gagné la coupe du Monde avec l’art et la manière, n’est plus aujourd’hui que l’ombre d’elle-même.
M.Raymond Domenech pour l’amour de ta patrie, démissionnez! En démissionnant, vous allez rendre un précieux service au Foot-ball. Le bricolage ne paie pas. Apprenez que si vous êtes arrivé en Finale de la Coupe 2OO6 organisée en Allemagne et perdu bêtement contre l’Italie, c’était grâce à ces grands joueurs racés qui composaient l’ossature de l’équipe.
A/S. du nul réalisé par l’équipe de france contre la pologne.
M. Raymond Domenech, tous les fidèles supporters de l’équipe tricolore que nous aimons et suivons à chaque match avec un coeur battant la chamade( officiel ou amical )te supplie à présenter ta démission. Ce conze qui représente les couleurs de tout un peuple a besoin d’un entraineur chevronné et expérimenté digne de ce nom et pas d’un bricoleur. Il y’a des grands joueurs professionnels capable d’apporter le plus escompté mais ont refusé de jouer dans la selection tant que tu es à la tête, je cite à titre d’exemple David trézégué. Même si la presse sportive locale n’a pas dénoncé ton incompétence à gérer l’équipe, les commentaires acerbes récueillis ça et là pas uniquement en france même en Algérie, font état de ta dérive, c’est le fiaco, comme on dit: on ne peut pas faire d’un âne un cheval de course. Au nom de ce pays qui a enfanté raymond coppa, juste fontaine, michel platini, Zidane, il est nécessaire que tu te retires avant que les carottes ne soient cuites.Les ZIDANE, LAURENT BLANC et autres ( cadres de l’équipe de football 98 )que je salue au passage, ont ramené plusieurs trophés ne sont pas satisfaits de ton travail, le bilan est sans appel.
Rabeh MEZIOU.