La démocratie représentative est décidément de plus en plus en proie aux aliénations multiples et si actuelles du village planétaire.

La globalisation enraye la machine politique française qui ne sait plus fonctionner avec noblesse et grandeur, les représentants politiques sont de plus en plus de vilains représentants de commerce de notions et d’idéaux de plus en plus simplistes et populistes. L’ère Sarkozy marquée par une tentative de division des citoyens en fonction de leurs croyances, leurs origines, leurs moeurs bientôt est une ère qui s’épuise .

Mon optimisme s’enracine dans cette folle tentative de déchoir de la nationalité française une liste de français plus très français. Les critères retenus revêtent des exigences vertueuses et sécuritaites après maintes tentatives avortées de niveler la société, de la discipliner. ..

J’ose espèrer que constitutionnellement la république restera une et indivisible et que tout projet de loi de déchéance de nationalité sera endigué s’il venait à voir le jour par les sages du Conseil Constitutionnel qui ne se laisseront pas duper par la vocation purement politicienne de ce projet.

A moins de réviser ou de changer de Constitution, je considère qu’en l’état actuel des institutions, la France ne saurait adopter une posture de déchéance nationale puisque le droit du sol gouverne le droit de la nationalité empêche de créer plusieurs sortes de citoyens. Alors il faudrait sans doute ajouter d’autres critères de déchéance possibles comme la pédophilie, le viol, l’abandon de famille et autres dérives contemporaines qui plongent des âmes dans l’égarement et la faillite…

L’église pourrait aussi suggérer que soient bannis, les mécréants et autres chrétiens qui ont quitté les bancs de l’église pour pratiquer la famille recomposée..Vous savez celle qui consiste aussi à faire des enfaints sans passer par le sacrement du mariage. Et tous ceux qui vivent leurs amours libres, éternels polygames et paisibles….

Cette loi si elle venait à être adoptée concernerait beaucoup de personnes et en premier lieu le Président lui même et sa femme Carla d’incorrigibles polygames si on en croit la rumeur médiatique et la grande famille politique. Que la terre est basse!!! N’ya t-il pas un autre dessein pour la France qui s’engouffre de plus en plus dans le ridicule et l’abîme de la bétise collective celle d’une foule en mal d’idéal qui ne s’occupe plus que des fesses des autres. Même la les projets de loi deviennent d’une bêtise crasse. PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!