La démocratie représentative est décidément de plus en plus en proie aux aliénations multiples et si actuelles du village planétaire.
La globalisation enraye la machine politique française qui ne sait plus fonctionner avec noblesse et grandeur, les représentants politiques sont de plus en plus de vilains représentants de commerce de notions et d’idéaux de plus en plus simplistes et populistes. L’ère Sarkozy marquée par une tentative de division des citoyens en fonction de leurs croyances, leurs origines, leurs moeurs bientôt est une ère qui s’épuise .
Mon optimisme s’enracine dans cette folle tentative de déchoir de la nationalité française une liste de français plus très français. Les critères retenus revêtent des exigences vertueuses et sécuritaites après maintes tentatives avortées de niveler la société, de la discipliner. ..
J’ose espèrer que constitutionnellement la république restera une et indivisible et que tout projet de loi de déchéance de nationalité sera endigué s’il venait à voir le jour par les sages du Conseil Constitutionnel qui ne se laisseront pas duper par la vocation purement politicienne de ce projet.
A moins de réviser ou de changer de Constitution, je considère qu’en l’état actuel des institutions, la France ne saurait adopter une posture de déchéance nationale puisque le droit du sol gouverne le droit de la nationalité empêche de créer plusieurs sortes de citoyens. Alors il faudrait sans doute ajouter d’autres critères de déchéance possibles comme la pédophilie, le viol, l’abandon de famille et autres dérives contemporaines qui plongent des âmes dans l’égarement et la faillite…
L’église pourrait aussi suggérer que soient bannis, les mécréants et autres chrétiens qui ont quitté les bancs de l’église pour pratiquer la famille recomposée..Vous savez celle qui consiste aussi à faire des enfaints sans passer par le sacrement du mariage. Et tous ceux qui vivent leurs amours libres, éternels polygames et paisibles….
Cette loi si elle venait à être adoptée concernerait beaucoup de personnes et en premier lieu le Président lui même et sa femme Carla d’incorrigibles polygames si on en croit la rumeur médiatique et la grande famille politique. Que la terre est basse!!! N’ya t-il pas un autre dessein pour la France qui s’engouffre de plus en plus dans le ridicule et l’abîme de la bétise collective celle d’une foule en mal d’idéal qui ne s’occupe plus que des fesses des autres. Même la les projets de loi deviennent d’une bêtise crasse. PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!
Tu vis sur quelle planète ?
Ben faut croire que je vis sur une autre planète effectivement …tu peux préciser car ta question me semble aussi étrange.
bon apparemment tu as créé ce profil juste pour poser ta question et disparaître…
[b][/b]Super Melomeer ton article! C’est vraiment une politique de « lâche » de « chien qui aboie » « de peureux » « de perdant »
que va t-il encore inventer comme punition??
C’est l’école primaire!!!
Et le SOCIALO-COMMUNISME qui a mis la France dans la situation actuelle, c’est pas un « délire » ?
le BUT d’un société c’est de PROTÉGER ses membres. Pas de les DÉTRUIRE !
l’EXTREME violence dans laquelle sombre la société française est avant tout due à l’ECHEC d’une FOLIE politique que tu nous sers comme panacée pour résoudre des problèmes qui n’existaient pas avant l’application de cette idéologie !
Je n’ai jamais évoqué comme panacée politique le socialo-communisme qui est selon moi une belle utopie difficile à atteindre et qui n’a jamais été appliquée. L’orthodoxie marxiste d’ailleurs ne conçoit l’avènement du communisme qu’une fois que l’homme aura renoncé à la propriété et que le capitalisme aura atteint ses limites. Les acquis sociaux sont cependant à mon avis aussi salutaires pour une politique sécuritaire. Or, la sécurité est actuellement brandie non pas pour construire une société juste mais au contraire pour semer la discorde entre les communautés.Or, la seule communauté concevable est la communauté humaine. Les clivages créés au nom d’une politique sécuritaire sont artificiels et ne servent que des intérêts individuels. Aussi, concevoir la possibilité d’une déchéance de la nationalité sur des critères culturalistes à l’heure d’une société mondialisée est une aberration à la fois juridique et morale qui rappelle une triste époque où l’obéissance à des lois scélérates a conduit à la bétise et la barbarie. Nul n’est épargné par l’arbitraire et les critères exprimés pour instaurer une déchéance possible relèvent d’une fiction morale à but politicienne sans projet d’envergure ou de protection de l’ordre Public.Enfin, des lois existent déjà pour défendre l’ordre Public de toutes les dérives culturalistes. ..Et si le retour à l’ordre moral voyait le jour, il n’est pas sûr que des lois encore plus ridicules voient le jour.
« difficile de défendre la folie socialo-communiste », soit !
Mais prêt à la COMBATTRE ?
Très bien, votre article! Je pense revenir demain…
Il ne s’agit pas de défendre le communisme ou de le combattre, il s’agit de sonner l’alarme lorsque les citoyens ne sont pas ahuris par l’ineptie de ceux qui les gouvernent et qui inspirent les lois. Il ya depuis que la cité s’est organisée des luttes pour prendre le pouvoir et des idéologies pour façonner les sociétés. Dénoncer des projets de loi d’une indigence qu’on croyait à jamais révolue n’est pas prêter serment pour le marxisme léninisme ou le socialisme ….même si je l’avoue il est théoriquement plus viable que l’idéologie sécuritaire empreinte d’une sorte de mépris pour l’altérité au nom d’un ethnocentrisme injustfié et obsolète qui font de la France un pays de plus en plus moyen en proie à d’incessantes régressions.Or, en dehors du fait politique, il serait temps qu’elle retrouve ses titres de noblesse si elle ne veut pas sombrer dans la pantonyme et la farce que le Président laisse à voir de plus en plus . Enfin, les élites rançaises sont aussi composées d’origines étrangères et n’attendront pas longtemps avant de quitter un pays en proie à autant de condescendance à l’égard d’une partie de ses citoyens qui je le rappelle ne peuvent être en vertu de la constitution actuelle déchus de la nationalité en raison de crimes de droit commun.
Ce n’est point que ce sujet qui m’affole ,il y a aussi toutes ces atteintes aux liberté et aussi tous les renoncements aux acquis de 1946.
Ils démentellent ce qui avait été fait par DE GAULE et le CNR ,ce qui nous préservait du cahot de la mondialisation.
En cela que nos dirigeants soit de droite ou de gauche ils s’entendent comme larrons en foire ,les privatisations ont commencées sous JOSPIN.
Le bon peuple n’a plus son mot à dire les décisions sont prisent ailleurs ,l’Europe qui se voulait au service des Européens ,est aux service de la finance mondiale avec la complicité des oligarques de Bruxelles.
Il serait bon que le peuple bafoué reprenne la main.
[quote][b]Texte intégral de la Constitution de 1958 (Constitution de la Vè République), à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
[u]PRÉAMBULE[/u]
[i]Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d’outre-mer qui manifestent la volonté d’y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique.[/i]
[u]ARTICLE PREMIER[/u]. [i]La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.[/i][/b][/quote]
[b]/… 1[/b]
[quote][b]Texte intégral de la Constitution de 1958 (Constitution de la Vè République), à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b]
– [u]Suite[/u]
[b][u]ARTICLE 2[/u]. [i]La langue de la République est le français. L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. L’hymne national est « La Marseillaise ». La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple[/i].
[u]ARTICLE 3[/u]. [i]La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret. Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.[/i][/b][/quote]
[b]/… 2[/b]
[quote][b]Texte intégral de la Constitution de 1958 (Constitution de la Vè République), à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
Titre II LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Article 11. …/…
Suite et fin ![/b]… [/quote]
[b][i]Le texte étant trop long pour passer en commentaire, il convient d’aller le consulter directement sur le lien ci-dessus inscrit…[/i][/b]
[u][b][i]************************[/i][/b][/u]
En l’état, ce texte portant [b]Déchéance de la Nationalité Française[/b], ne peut guère passer, ce, malgré la volonté du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], de [b]Brice Hortefeux[/b] et de [b]Éric Besson[/b]… En effet, je me demande, [i][u]voir[/u] : [b]/… 1[/b], [b]/… 2[/b] et ci-dessus[/i], il me semble que c’est la [b]Constitution de la Vè République[/b] qu’il faudrait changer…, puisque c’est le droit du sol, qui est applicable
[b]/… 3[/b]
Sur le Site du [b]Ministère des Affaires Étrangères et Européennes [ [url]http://www.diplomatie.gouv.fr/[/url] ][/b], il est question de la [b]Nationalité française [ [url]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html[/url] ][/b]…
Sur [b]France24 [ [url]http://www.france24.com/fr/[/url] ][/b], [b]les cas très rares de déchéance de la Nationalité Française [ [url]http://www.france24.com/fr/20100426-burqa-polygamie-france-decheance-nationalite-procedure-rare-encadree-besson-hortefeux[/url] ][/b] sont expliqués et illustrés par une vidéo…
[b]…/4[/b]
[u]Voici ce qui est précisé sur le [b]Code Civi[/b]l[/u] :
[quote][b]Article 26-4
Modifié par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 – art. 88 JORF 25 juillet 2006
[i]A défaut de refus d’enregistrement dans les délais légaux, copie de la déclaration est remise au déclarant revêtue de la mention de l’enregistrement.
Dans le délai de deux ans suivant la date à laquelle il a été effectué, l’enregistrement peut être contesté par le ministère public si les conditions légales ne sont pas satisfaites.
L’enregistrement peut encore être contesté par le ministère public en cas de mensonge ou de fraude dans le délai de deux ans à compter de leur découverte. La cessation de la communauté de vie entre les époux dans les douze mois suivant l’enregistrement de la déclaration prévue à l’article 21-2 constitue une présomption de fraude.[/i]
[ http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=781F5DD2DB956895A9DC8178A570D299.tpdjo16v_2?idArticle=LEGIARTI000006420179&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20100115 ][/b][/quote]
[b]/… 5[/b]
Donc, il est clair, [i]si ce [b]projet de loi portant Déchéance de la Nationalité française[/b][/i], est un projet de loi ordinaire, que le [b]Conseil Constitutionnel[/b] ne manquera pas de le rejeter purement et simplement…
Alors, [i]au delà de ce débat de fond, qui s’est inscrit comme « successeur » du [b]débat sur l’Identité Nationale[/b], ce texte révolte, aussi bien à [b]Droite[/b], au [b]Centre[/b], qu’à [b]Gauche[/b][/i], il est évident que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], cherche, en détournant l’attention du peuple français toujours dans l’attente de réponses précises quant au traitement du chômage, de l’aggravation de la misère, de la précarité de l’emploi, de l’augmentation constante des prix, à focaliser leur attention sur de nouveaux boucs émissaires…
Certes, il y en a qui ne méritent pas de conserver la [b]Nationalité française[/b]… Dans ce cas précis, pourquoi ne pas se servir de la loi tout simplement ?
[b]/… 6[/b]
[b]Lettre ouverte à Simone Veil
Maurice Szafran – Marianne | Vendredi 6 Août 2010 à 16:01 | Lu 21258 fois[/b]
(il va bien falloir qu’elle sorte de sa réserve.)
Mon commentaire était de faire remarquer justement que l’article 3 de la constitution a été foulé aux pieds par le pouvoir en place ,l’adoption du traité de Lisbonne rejeté par référendum nous a été imposé contre notre gré.
L’article premier précise le coté sociale de notre république ,or aujourd’hui on tient à supprimer le social en tentant de privatiser la sécurité sociale (les non-remboursement ,la charge imposée aux mutuelles ,la suppression de lits et de postes dans les hôpitaux)notre système de retraite qu’ils voudraient bien voir passer au privé.
L’état aujourd’hui se décharge de ses engagements sur les départements et régions ,ainsi l’état dira nous l’état diminuons les impôts mais voyez les régions et départements les augmentent ,que va dire le citoyen lambda que la gestion de l’état est bonne comparativement aux départements et régions.
Je ne comprends pas qu’au moment ou des outils de communications tel internet sont à notre disposition le peuple ne réagisse pas ,en 1789 il n’y avait pas de téléphone ,pas de véhicule à moteur ,les provinces étaient isolée les unes des autres et pourtant le peuple a fini par avoir le dernier mot.