La danse de salon, un vrai bonheur

danse-salon.jpg

Pour concilier sport, plaisir et pourquoi pas rencontre, la danse de salon se montre largement à la hauteur, un loisir unique qui nous emmène au summum !

 

 

De nos jours, on le sait désormais, il faut bouger, avoir une activité physique pour rester en forme et en bonne santé. Pas facile de devenir sportif quand on ne l’a jamais été, surtout après 30 ans, pas si simple de changer les habitudes ! Pourtant, il existe une façon plus qu’agréable de bouger, c’est la danse de salon.

Bien sûr il est possible d’avoir des a priori, la danse de salon s’est pour les vieux, et puis la valse et le tango s’est pas le top. Oui, mais voilà, les clubs de danse ont bien changé, désormais rock, salsa et madison sont désormais dansés, pour une ambiance surchauffée, de quoi transpirer et perdre des calories tout en s’amusant. Je peux vous assurer qu’à la suite d’un rock endiablé, le coeur tape fort, et tous les muscles du corps ont chauffé: bras, mollet, cuisses et même les abdos!

 

Mais pour les célibataires, les clubs de danse de salon sont dix fois mieux que les sites internet de rencontre, ou soirée de célibataires, car danser avec une autre personne est la meilleure façon de créer des liens, et le tango ou la salsa sont « muy caliente », effet assuré! Pour ceux qui veulent rester en solo, la danse en ligne est idéale: salsa, madison ou country. Outre les clubs avec des cours données par de grands danseurs, certains amoureux de la danse montent des associations, avec des cotisations correctes, pour se faire plaisir avec quelques euros par mois. La danse de salon est donc le meilleur moyen de faire des rencontres, de faire du sport, et pour le couple, c’est un excellent moyen de se retrouver.