La crise …des recettes et de la revanche sociale

Ces jours-ci, on peut lire dans la presse de nombreux articles alarmistes mais aboutissant toujours à la résignation.

La rigueur serait inéluctable, les caisses sont vides. Il faut se serrer la ceinture pour éponger les déficits et les dettes.

La "réforme" des retraites est inévitable. Bientôt la santé. Plus grave encore, avec la crise, rien ne va plus, la France est martyrisée…

QUELLE GROSSE PLAISANTERIE !… "Rien ne va plus" ? "La France martyrisée" ?

A part les catastrophes naturelles, permises parfois par la cupidité des petits et grands pouvoirs, tout va pour le mieux dans les trois ordres présents en France : la noblesse finance, le clergé pouvoir et le tiers état Peuple! Il y a ceux qui s’enrichissent toujours plus, crise ou pas, leurs affidés pour établir lois et règlements, et ceux qui doivent payer. L’organisation est parfaite, …contre les populations ! 

La rigueur ?… Les régressions sociales nommées "réformes" ?

Quelle rigueur ? …et quelle crise, finalement ?…

Alors qu’il manque au minimum 410 Milliards d’Euros par an à la population française (1), du fait des décisions politiques néo-libérales, depuis 1990 ?

En France, l’argent est là ….des masses financières énormes (rentes, privilèges, spéculation…) ! …que les néo-libéraux et sociaux-démocrates ont décidé progressivement de ne pas faire contribuer à l’effort national.

 

Déficit, dettes, régressions sociales, n’ont pas pour origine "la crise" (tombée du ciel ?) mais uniquement le manque de recettes décidé par les Etats libéraux et l’UE. Avec la mondialisation …pour tiers-mondialiser l’Europe et les USA, ils ont bien suivi les recommandations de Reagan, Thatcher et de l’Ecole de Chicago (Milton Friedman, Hayek, Pascal Salin en France…), pour la "revanche sociale", en organisant une lutte des classes implacable et une contre-révolution conservatrice cousue main.

 

La France martyrisée ? …comment ? …par qui ?

Rien ne va plus ? …alors, ouvrez les yeux, repérez les enfumages et autres prestidigitations, faits pour vous éblouir par la réussite individuelle …et même vous faire applaudir ! …en élisant ceux qui vous appauvrissent sans cesse.

 

On revient doucement en 1788 ? C’est une évidence ! Organisons alors "la prise de la Bastille", en élisant des humanistes et progressistes, capables de faire "la nuit du 4 Août", celle de l’abolition des privilèges, conduisant tout droit à Liberté Egalité Fraternité. Par ailleurs, nous pourrons enfin identifier "les émigrés de Coblence", exilés fiscaux et clients des paradis fiscaux, pour les déchoir si besoin de la nationalité française et saisir leurs bien, comme la Loi l’exige. Ceux qui font tant de mal au Peuple n’ont pas leur place en France…

 

Concitoyens, les autres Peuples nous attendent encore, nous observent …avec l’espoir que la France redevienne la France, pour enfin, refaire tourner le monde à l’endroit. Dans le sens de la paix, de la démocratie véritable et du progrès humain.

A condition que les Français ne demeurent pas des moutons dont les bergeries sont désormais gardées par les loups…

                                                                                                                          

 (1) –  225 Milliards au budget de l’Etat 2010 (exonérations, niches, boucliers, impôt non progressif, exil fiscal et paradis fiscaux ORGANISES ET FAVORISES par les gens au pouvoir, pour leurs amis… – aucune poursuite sérieuse pour délinquance financière avec déchéance de nationalité et saisie des bien, comme le précise la Loi en vigueur-);– 185 Milliards d’Euros en salaires (105) et cotisations sociales (80), du fait de la baisse de la rémunération du travail dans la Valeur Ajoutée, passant de 72 % à 63 % en 30 ans.

Une réflexion sur « La crise …des recettes et de la revanche sociale »

  1. cher voisin,
    Difficile de vous commenter, je suis d’accord à 100% avec vous…

    Il n’ y a helas pas d’elections d’ici le 4 aout…. 😉

    Par consequent, je vous cite (un de vos commentaires sur un autre article) pour que cet article prenne du poids 😉 😉

    « Marre, de tous ces commentaires débiles sur « trouver du fric, alléger la dette, réduire les déficits »… Vous n’avez donc pas compris que depuis la contre-révolution conservatrice des années 80 (Reagan, Thatcher, Ecole de Chicago, mondialisation…), les néo-libéraux (Jospin, Chirac, Sarko en France depuis 2000), ont décidé d’abattre progressivement tous les système sociaux des pays développés, en organisant des déficits structurels pour des régressions nommées « réformes » puis des privatisations juteuses ? Et que pour cela, il faut baisser lourdement la contribution des riches et des entreprises aux budgets sociaux et des Etats ?

    Par rapport à une contribution NORMALE des citoyens et entreprises, dans les années 70 (impôt progressif jusqu’à 70 % pour les plus riches -USA 91% pendant le « new deal »-, cotisations sociales indexées sur la valeur ajoutée, impôt sur les bénéfices…), il manque 400 milliards d’euros en 2010 (oui, 400 Milliards !)à la population française :

    – 225 milliards pour le budget de l’Etat (exonérations, niches fiscales, paradis fiscaux, évasion, impôts non progressifs…). Pour évasions et délocalisations, l’application des Lois en vigueur suffirait. Avec déchéance de nationalité et confiscation des actifs pour délinquance financière;
    – 180 milliards en salaires (105) et cotisations sociales (75), puisque leur part dans la valeur ajoutée des entreprises a baissé de 72 à 63 % en 30 ans.  »

Les commentaires sont fermés.