La ligne droite, chemin le plus court pour arriver au poteau.
Dans la course présidentielle les candidats viennent de sortir du dernier virage, certains ont été disqualifiés et le peloton duquel sortira le vainqueur galope vers le poteau d’arrivée.
Ce prix du président de la république est plus ouvert que l’on ne pourrait le penser. Les favoris des sondages qui tiennent la tête de la course depuis le départ risquent de payer cher les efforts déployés pour faire oublier leur incompétence notoire, leurs mensonges et toutes les manipulations mises en œuvre pour garder les privilèges énormes liés au pouvoir.
La démagogie de vouloir faire croire qu’ils feront mieux demain tout ce qu’ils ont raté hier, leur sert de cravache et malgré la pluie de coups diluvienne qu’ils assènent aux électeurs, cela risque de ne pas suffire.
SARKOZY et HOLLANDE avec les casaques de l’UMP et du PS sont totalement ancrés, dans le système financier de l’économie qui a amené la crise et dans la république royale.
Une victoire en mai 2012 d’un de ces bourrins serait une grande défaite pour les françaises et les français.
Selon les cotes affichées à un mois du premier tour, trois outsiders semblent être capables dans un bon jour de participer à la finale.
François BAYROU, vieux cheval fourbu, s’aligne dans sa dernière course. Responsable politique depuis plus de trente ans, il n’a jamais rué dans les brancards et il n’hennit qu’au départ de chaque nouvelle course quand il sent la prochaine distribution de la ration d’avoine, un ambitieux qui a réussi bien des échecs.
Marine LE PEN sur le papier peu créer la surprise, malgré deux handicaps de poids. En premier son père qui préférait les terrains lourds alors que la piste le 22 avril sera dure. En second sa casaque F.N. représente les couleurs de la droite nationaliste, c’est-à-dire celle de la bourgeoisie réactionnaire catholique. Mais les églises sont vides et s’il y a en France beaucoup de personnes baptisées catholique, cette religion sectaire ne compte que très peu de pratiquants.
Quant au vote FN des ouvriers, il est avant tout un rejet de l’UMPS. Si ces électrices et électeurs prennent conscience que ce parti défend avant tout les intérêts de la bourgeoisie, donc des personnes ayant un certain patrimoine et des revenus supérieurs à 100 000euros par an, ce qui n’est pas leur cas, elles et ils pourraient exprimer leur déception en votant pour un programme qui leur soit plus favorable.
Marine LE PEN est une pouliche avec de vraies qualités et qui les prouve depuis sa prise de pouvoir du FN. La dédiabolisation de ce parti et sa nouvelle ligne politique, tout cela semble trop frais pour porter ses fruits en 2012.
J.L. MELENCHON est un canasson fantasque. Ce sénateur et ce ministre PS, mitterrandien, se prend aujourd’hui pour ROBESPIERRE. Le front de gauche a en son sein des personnes tel que Clémentine AUTAIN ou Pierre LAURENT et d’autres qui si elles n’ont pas le culot de ce Tapie de gauche aurait mieux représenté le programme de leur parti, car la crédibilité vaut toutes les postures arrogantes. Le programme du Front de Gauche est très bon et très réaliste. Compte tenu de la composition
Sociale du corps électoral, il devrait obtenir l’adhésion de plus de 70% des électrices et électeurs.
Si chaque votante ou votant n’avait pas aussi peur du changement même si celui-ci leur serait bénéfique, si toutes les citoyennes et citoyens prenaient conscience des manipulations assez grossières somme toute des dirigeants de l’UMPS depuis plus de trente ans, si toutes les françaises et français qui ont des revenus annuels inférieurs à 100 000 euros et qui sont pour la justice et le partage, comprenaient où est leur intérêt, le programme du Front de Gauche l’emporterait avec une large majorité au premier tour. JL MELENCHON va galvaniser avec sa faconde les plus convaincus d’un besoin de changement profond à savoir les communistes, la gauche radicale jusqu’au au NPA et Lutte Ouvrière ce qui contente à priori le Front de Gauche. Ce parti je n’en doute pas fera 15% voire un peu plus. Et comme en 1981 la vraie gauche se fera rouler dans la farine par HOLLANDE cet ersatz de MITTERRAND. Il faut profiter de la dynamique actuelle pour convaincre la masse des abstentionnistes d’aller aux urnes, car leur vie peut vraiment s’améliorer. Il faut également trouver les explications justes, sereines et simples à proposer à toutes les personnes hésitantes et réservées. La révolution fait peur à beaucoup d’individus, parlé d’une évolution sociale nécessaire pour la justice et le bien être de tous. Les gens votent malheureusement plus pour leurs intérêts que pour leurs idéaux. Faire la preuve concrètement que toutes les personnes des classes populaires et des classes moyennes en votant pour le programme du Front de Gauche voteront pour leurs propres intérêts mais également pour un monde meilleur et plus juste pour tous. Faire voter pour JL MELENCHON vous mènera certainement à la troisième place ; faire voter le programme du Front de Gauche vous mènera au deuxième tour, et tout sera possible.
Après les favoris qui en réalité sont des toquards et les outsiders dont deux peuvent créer la surprise, il reste les délaissés des pronostics.
Eva JOLY est une très bonne jument avec beaucoup de qualités, propre, intelligente et sérieuse à qui je souhaite de faire plus de 5%. Elle part avec trop de handicaps pour participer à l’arrivée. Une écurie qui manque de soutien, un style et un langage peu appréciés que ses qualités ne suffiront pas à faire oublier.
Nicolas DUPONT-AIGNAN pas mauvais cheval, mais sans allonge, sans soutien, il prend le départ d’une course dans laquelle pour le moment il est surclassé.
Jacques CHEMINADE strictement inconnu, jamais vu, jamais entendu, jamais à l’arrivée.
Nathalie ARTAUD jolie pouliche en piste pour un galop d’essai. Elle dénonce à juste titre les dérives du pouvoir UMPS, bonne remplaçante d’Arlette LAGUILLIER excellente femme politique mais qui malgré une intégrité irréprochable, elle n’a jamais pu émerger faute de programme réel.
Philippe POUTOU en prenant la suite d’Olivier BESANCENOT, qui avait su se faire respecter dans le monde politique, a une mission délicate. Un style totalement différent, très frais et agréable. Une simplicité et une bonne humeur qui font plaisir à voir. En plus, il est très juste dans ses analyses et dans ses dénonciations. J’ai envie de dire qu’il a raison sur presque tout ce qu’il dit, y compris dans ses propos sur JL MELENCHON et il ne se trompe pas de cible. L’éviction de SARKOZY en ligne de mire, avec de vrais arguments, une défiance totale en HOLLANDE et le PS à juste titre. Ce qui manque à son parti c’est un programme. L’anticapitalisme élevé en doctrine, n’est ni un programme en soi, ni d’une justesse totale, ni d’un réalisme éclairé.
Les manipulations, les injustices, les travers, les corruptions, les dangers, les méfaits du capitalisme subits par le peuple français et les autres sur la planète sont dénoncés d’une façon tout à fait exacte. Etre pour l’universalité, la justice et le partage cela est formidable et absolument nécessaire.
Mais un programme de gouvernance, une constitution mondiale fondée sur les droits des êtres humains doivent être élaborés par des femmes et des hommes politiques au sens noble de ce terme. Le but étant de supprimer la lutte des classes qui est stérile pour une société épanouie.
L’anticapitalisme et des référendums pour un oui où non sans arrêt ce n’est pas un programme cela.
L e Front de Gauche a un programme élaboré auquel le NPA pourrait adhérer dans les grandes lignes.
La dispersion des forces qui en réalité sont très proches est faîte pour gâcher des lendemains qui devraient chanter.
Si l’union de toutes les sensibilités qui sont pour une vraie justice, un vrai partage des richesses et un vrai respect de l’environnement et des êtres humains, si cette union se réaliserait en passant sur les égos, en passant sur les petites différences, cette union représenterait pour sûr une majorité écrasante. Une nouvelle société pourrait évoluer dans le meilleur des mondes possibles.
LE TERRIEN UNIVERSEL
[b]dans le moins mauvais des mondes possibles ?[/b]