La couleur s’invite dans la maison

Marre de la morosité ambiante ? Alors pour redonner du punch dans la vie il faut oser la couleur dans les pièces de la maison, c’est en tout cas la nouvelle tendance.

 

Depuis quelques années, la grande tendance pour les murs était la peinture, mais surtout dans des teintes neutres, zen, avec du beige, du taupe, des couleurs lin ou ficelles, mais les décorateurs d’intérieurs proposent désormais d’égayer tout cela avec des couleurs comme le rouge, l’orange le bleu ou même le rose.

 

Malgré ce que l’on pourrait croire, la couleur peur permettre d’agrandir les pièces, et de donner de la perspective, il faut oser mélanger les teintes froides et chaudes, comme l’orange pour une pièce et à celle d’à côté le bleu clair. Une niche ou un couloir peut également être mis en valeur en le rehaussant d’une couleur vive, qui mettra de la vie dans un appartement ou une maison. Les magasins de bricolage ou les professionnels du bâtiment proposent des nuanciers afin de choisir en fonction de ses goûts et de l’ambiance désirée. Par exemple, pour une ambiance orientale, le bordeaux, le safran, l’orange ou le rouge sont des teintes qui réchaufferont un intérieur, tout cela harmoniser avec du fer forgé, des tissus épais et du bois foncé. Pour les amoureux des années 70, ils pourront choisir une cuisine moderne simple et blanche, mais mise en valeur avec un mur orange électrique, une couleur qui revient souvent chez les cuisinistes branchés. La couleur se met également sur les papiers peints, qui reviennent en force sur les murs grâce à l’intissé qui est posé avec une grande facilité, et qui propose motifs et couleurs à l’infini.

 

Les magasins de bricolage, mais aussi les sites internet spécialisés mettent à la disposition des bricoleurs des idées et des conseils pour réussir la décoration de leur intérieur, et désormais les produits facilitent les travaux, avec des peintures monocouches, des stickers ou des papiers peints intissés.

Une réflexion sur « La couleur s’invite dans la maison »

  1. « …ou même le rose » : je suis stupéfait, pour ne pas dire « sul Q ». Les conseils déco de cet article devraient directement passer à la poubelle, avec les Pizzas de Bénabar et les Crèpes aux champignons d’Olivia Ruiz qui ont gonflés Valérie Damidot. De la merde tout ça, franchement. Dégoût et des couleurs, comme on devrait le dire.
    Ah pensez donc, une copie d’artiste d’un tableau de Mona Lisa ferait vintage, mais avec un gros nez de clown rouge, cela « mettrait de la vie dans un appartement ou une maison ». C’est le règne de la déco bollywoodienne improvisé par l’ignorance émétique. Bientôt, on va nous faire croire que la tendance déco se trouve chez Ikea et Babou. Pitoyable.

Les commentaires sont fermés.