La Côte d’Ivoire a joué son dernier match de poule dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Cette belle équipe ivoirienne était déjà qualifiée pour les quarts de finale de la compétition depuis le second match des phases de poule. C’est donc sans surprise qu’elle a aligné une équipe bis pour affronter l’équipe angolaise lors du dernier match. Au début de la partie, c’est l’Angola qui était à la deuxième place de cette poule. L’on est depuis le début habitué à de nombreuses surprises au cours de cette CAN. Avec la non-participation de l’Egypte, du Cameroun et du Nigéria. On se dit que l’Angola pourrait ravir la première place à la Côte d’Ivoire.

  

Une première mi-temps de très bonne qualité

  

La première mi-temps du match Angola-Côte d’Ivoire a été d’une très bonne beauté. Les joueurs ivoiriens bien qu’étant pratiquement tous des joueurs de l’équipe bis ont montré un jeu très plaisant. Ils ont joué un jeu très agréable. Ils ont réussi à dominer leur sujet en se créant très tôt les plus belles occasions. Leurs efforts ont été récompensés par un but qu’a inscrit Emmanuel Eboué. Les éléphants de Côte d’Ivoire ont continué à jouer un très beau jeu dans le but d’inscrire un autre but. Mais cela n’arrivera pas jusqu’à ce que l’abrite central siffle la pause pour les deux équipes.

 


La surprise arrive en deuxième mi-temps

  

La deuxième mi-temps du match commença comme c’était terminé la première avec une nette domination de la Côte d’Ivoire. Les angolais se réveillent petit à petit et commencent des incursions dans le camp ivoirien. Mais cela ne porte pas des fruits. L’entrée de Keïta Kader donne un souffle nouveau à l’attaque ivoirienne qui repart vers l’avant. Sur un centre de ce dernier, un défenseur angolais arrive à lober son propre gardien. 

 

La balle est ensuite accompagnée dans les filets par l’attaquant ivoirien Bony Wilfried. Le score en restera là malgré l’entrée de Didier Drogba rentré à vingt minutes de la fin du match. La Côte d’Ivoire déjà qualifiée, rassure par cette victoire qui démontre la qualité du banc des remplaçants de l’équipe.  La surprise du soir ne viendra pas de l’Angola mais du Soudan qui finit par se qualifier en battant le Burkina-Faso par deux buts à un.