ou la course contre la mort de notre planète
 
Le chœur des lamentations, des pleureurs et pleureuses fait entendre sa voix tous les jours avec les médias comme caisse de résonance instigatrice toujours à la recherche des malheurs qui font vendre : « du sang à la une ! »

 

La conquête spatiale



 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
COLONIE  SPATIALE

 

 – On n’entend que des plaintes ; le climat, l’augmentation de la température …
– Encore des plaintes ; la pollution, l’empoisonnement des rivières et des océans et de la terre, les déchets …
– Toujours des plaintes ; le nucléaire, les nanoparticules, les produits chimiques …
– Et enfin des plaintes ; pour tout ce qui vous vient à l’esprit ….
Effectivement, lorsqu’il ne restera plus rien, si ce n’est notre poussière …

MAIS PAS UN SEUL SOUPÇON DE SOLUTION, UNE PROPOSITION CONCRÈTE, UNE ESPÉRANCE, UN BUT ?  NON ! RIEN ! ALORS VOILA :

Il est plus que temps aujourd’hui de nous prendre (vivement) par la main et choisir l’option conquête des étoiles d’ici une ou deux générations au maximum trois, c’est une course contre la montre, avant notre éventuel anéantissement.

Hélas les hommes politiques qui préfèrent construire des palais départementaux ou régionaux et recruter à tour de bras des parasites "territoriaux", souffrent d’un léger trouble cognitif à propos de ces questions spatiales (peut-être aussi dans d’autres domaines?) quant au grand public au lieu de se précipiter dans les stades, jouer à la loterie, acheter gadgets et colifichets, se battre pour une peccadille, gaspiller de la nourriture ou pour les riches jeter l’argent par les fenêtres, et puis dépenser des milliards de dollars pour des armes (qui à peine sorties ont de grandes chances d’être obsolètes) … sans à l’évidence solutionner le problème de la faim dans le monde, il est temps d’investir dans les moyens de nous extraire de la planète qui commence à devenir trop petite que nous le voulions ou non: c’est ainsi!

Nous disposons de l’outil le plus formidable pour réussir cet objectif: L’ESPRIT HUMAIN et son corollaire le génie, les technologies dont nous pouvons disposer sont stupéfiantes, si le grand public savait ! il est absolument nécessaire qu’au lieu de dépenser de l’argent en cigarettes, en fumettes ou encore en alcool à hautes doses ou je ne sais quoi, nous investissions en recherche, robots, spationautes et autres fusées dont vous seriez étonnés de la différence avec celles d’aujourd’hui. Un exemple? L’exploitation des astéroïdes ainsi que de la lune peut être une source d’enseignements majeurs sans parler du formidable tremplin ainsi constitué.
 il y a probablement d’autres paysages …
Je suis assez perplexe quant à l’impact de cet article auprès du lectorat de C4N, mais on ne sait jamais, c’est en semant des idées qu’elles prennent vie et corps.