Note2be n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le site, d'ailleurs victime de son succès, affiche actuellement une page d'erreur indiquant qu'il est "momentanément indisponible", suite à un trop grand nombre de connexions. Elèves qui veulent se venger de leurs profs ou professeurs inquiets de leur réputation ? Probablement un peu des deux. Le site permet en effet aux élèves de noter leurs enseignants, une première qui ne fait pas que des heureux…
Le site, déclaré à la CNIL selon un petit encart en bas de page, vient d'être la cible de ce même organisme garant des libertés et de la vie privée sur l'Internet. Des agents de la CNIL se seraient rendus au siège de la société le mercredi 13 février pour vérifier de visu si le site était bien en accord avec la loi. Les enseignants craignent quant à eux, d'être diffamés publiquement par des élèves vengeurs ou mécontents.
Xavier Darcos, Ministre de l'Education Nationale, a lui-même apporté son soutien aux enseignants, alors que le syndicat SNES-FSU a signifié son intention d'attaquer le site en référé.
Il faudra attendre le 6 mars prochain pour avoir la réponse définitive de la CNIL quant à son enquête sur Note2be. Il y a fort à parier que le site ne reste pas longtemps en ligne…