La Chine et ses enfants « ROIS », ses enfants « PERDUS « …

chine_enfants_uniques.jpg

Le terrible tremblement de terre qui s'est produit récemment en Chine, est l'Illustration tragique de l'enfant "ROI", et "sacrifié", à la fois!!!!

L'enfant ROI : Après les années MAO, et la politique de l'enfant UNIQUE, est apparue une génération "Mutante", dans une Société structurée depuis toujours autour de la famille.

Un enfant par famille, voilà ce qu'a imposé le Gouvernement Chinois.

Un enfant qui est devenu un petit "EMPEREUR", sans frères, ni soeurs, sans oncles, ni tantes, ni cousins.

Un enfant qui est devenu l'"Objet" de toutes les attentions de six Adultes : Quatre Grands-Parents, et Deux Parents.

Un enfant « gâté-pourri », puisqu’il n’était pas rare par exemple de voir dans les rues des bambins joufflus, portés jusqu’à un âge avancé par une mère ou une grand-mère !

Presque trente ans plus tard ils sont devenus des adultes matérialistes, et individualistes.

Ce sont de purs produits, d’une société hyper consommatrice, souvent frustrés.

Aujourd’hui, à leur tour, ils sont parents eux aussi d’un enfant unique pour lequel rien n’est trop beau, ni trop cher, même si les parents doivent s’endetter à l’extrême.

enfants_unique_en_chine.jpg Parmi les 40 000 victimes du tremblement de terre, dans la province de Sichuan, figurent des dizaines de milliers d’enfants !

Les écoles qui les abritaient se sont effondrées comme des châteaux de cartes, ensevelissant, selon les établissements, jusqu’à 1 000 écoliers en même temps !

L’Enfant PERDU, sacrifié, parce qu’à coté des ruines, les bâtiments officiels et les villas des riches sont restées debout. Comme dans de nombreux pays ou l’administration est corrompue, les constructions publiques rapportent beaucoup, et à toutes les étapes.

Ainsi, c’est non seulement " Gaia" la Terre qui a dévoré les enfants du Sichuan mais aussi l’irresponsabilité de certains adultes.

Ce drame, est le miroir grossissant et déformant de ce qui anime nos Sociétés Modernes :

Une SURVALORISATION de l’ENFANT, et en même temps l’abandon des barrières qui le protège.

Ce qui fait dire, qu’à l’arrivée les enfants sont partout les premières victimes.

N’hésitez pas à venir témoigner, dans bien d’autres circonstances, l’enfant « unique », l’enfant « roi », n’est pas une bonne solution pour la Société, en Général !!!

 

Soyez curieux, voici le cas d’une famille qui a refusé l’avortement, et a préféré se mettre « hors la loi », en laissant naître dans leur famille d’autres enfants !!

{dailymotion}x4r8dw{/dailymotion}

10 réflexions sur « La Chine et ses enfants « ROIS », ses enfants « PERDUS « … »

  1. C’est malheureusement la politique voulue par le Gouvernement communiste, qui, permettait, pour chaque couple, un seul enfant…

    Je ne peux guère commenter plus, n’ayant aucune connaissance sur ce sujet… Cependant, on m’a expliqué que le Gouvernement chinois avait pris cette solution draconnienne pour éviter de voir augmenter la démographie en Chine populaire…

  2. SOPHY, je vais vous écrire un petit courrier personnel sur la Chine … car sur C4N il ne faut pas mélanger politique et religion! pourtant Tony Blair le fait :

    « (Reuters) – L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a inauguré, avec le soutien de Bill Clinton, sa Fondation pour la religion en lançant un appel en faveur de l’idéalisme et contre l’extrémisme religieux.
    « On ne peut pas comprendre le monde moderne si on ne comprend pas l’importance de la religion », a dit Blair en se référant à un sondage Gallup selon lequel la religion tient une place importante dans la vie de la plupart des habitants des pays musulmans, de 70% des Américains et 40% des Européens.
    « Nous devons être des citoyens du monde autant que des citoyens de nos pays », a-t-il ajouté devant une assemblée de chercheurs, personnalités des médias, des affaires et du monde religieux. « L’idéalisme est le nouveau réalisme. »
    Blair, un anglican qui s’est converti en décembre au catholicisme, la religion de son épouse Cherie, a expliqué s’être inspiré de la Fondation Clinton, qui travaille sur les questions de pauvreté, changement climatique, santé et éducation.
    Observant une pause dans la campagne pour l’investiture démocrate à la présidentielle de son épouse Hillary, l’ancien chef d’Etat américain est venu faire l’éloge de Blair, « un homme bon et un grand dirigeant ».
    « Sa religion est authentique, profonde et a guidé sa vie », a souligné Bill Clinton, alors que le médias britanniques ont souvent mis en doute la piété de Blair.
    La Fondation Blair pour la religion collaborera avec l’université de Yale (Connecticut), où l’ancien Premier ministre donnera pendant un semestre un cours sur « la foi et la mondialisation ».
    La Fondation aura pour objectifs de lutter, notamment, contre l’extrémisme et de favoriser la discussion entre les religions.
    Tony Blair a quitté la tête du gouvernement britannique l’année dernière. Il occupe depuis la fonction d’émissaire du « Quartet » international pour le Proche-Orient.

  3. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]DOMINIQUE, des obligations associatives m’ont fait délaisser mon ordi jusqu’à cette heure « tardive », et je m’aperçois, que très peu de commentateurs sont venus sur cet article, et sur l’autre, quand à la cigale et la Fourmi, pesonne n’est venu commenter ( à par moi!!), et pourtant, plus de visites que pour les deux derniers, Il est vrai que « la cigale, se situe sous la Mixité », et peut-être que les lecteurs, qui ont délà commenté laMixité, Laïcité, se sont dit, celui là, on a du le voir aussi, donc….pas de commentaire, ou alors, la fable vue par les Français, est dérangeante, et mes amis lecteurs, n’ont pas eu envie de débattre sur la cas de ces deux « insectes », que l’on pourrait facilement comparer, à nos compatriotes, Bref, pas un mot, ce n’est pas grave, on l’oublira, ou alors, quelqu’un va se réveiller, Qui sait …..
    MERCI, DOminique, de venir à mon secours pour les commentaires, moi qui les aime tant j’en suis un peu « sevrée » ce jour!!!
    VRAI, qu’il y a des « chose à dire sur l’enfant unique en Chine!!, l’enfant roi, pourri-gaté
    Qui deviendra un dirigeant de demain…
    J’espère pouvoir développer, ces idées, par la suite avec mes « éventuels » interlocuteurs!!!
    TRES @micalement SOPHY

  4. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] VAUTIER, votre commentaire fort intéressant, comme d’habitude,me laisse songeuse, mais j’irai voir sur ma boite mail, ce que vous m’avez envoyé, je n’en ai pas encore eu le temps, comme je le disais à Dominique ci dessous.
    Je voulais juste dire que si nos lecteurs ont regardé la vidéo, ils s’appercrvront, que seuls les RICHES, Chinois, peuvent se permettre d’avoir plusieurs enfants dans le couple,
    En effet, à partir du deuxième enfant, ils sont « taxés », très cher par l’Etat, et le montant va grandissant au fur et à mesure que la « famille » s’agrandit!!
    L’Avortement, est la seule solution, pour les « Pauvres » qui ne peuvent payer la « taxe » à l’enfant de « TROP »!!!
    LA HONTE, pour ce pays qui va acceuillir les jeux Olympiques!!!!
    J’arrête ici, mais j’aurai encore tant de choses à dire sur le sujet, si les commentateurs ont envie de débattre, je ne quitte plus mon ordinateur des yeux, jusqu’à la déconnexion : 21h30.
    Je vais sonner le rappel aux Lapins, qui doivent être rentrés au terrier à cette heure!!!
    MERCI, VAUTIER, de votre passage
    @micalement Sophy

  5. De vrais petits tyrans…
    En effet, on leur donne tout ce qu’ils veulent en Chine quitte à s’endetter. On les appelle aussi « les petits empereurs ».
    Le gouvernement a même créé des « écoles pour parents » pour qu’ils apprennent à ne pas trop gâter leurs enfants. Toutefois, ces enfants porteront sur leurs épaules plus tard, le poids de la famille, car les parents attendent beaucoup de ces enfants. À l’école, une seule obligation, la réussite.
    Cependant, la roue tourne ! Un rapide calcul : une fois mariés, nos jeunes époux « enfants uniques gâtés » doivent s’occuper de … 12 adultes, les parents des deux (4) et les grand-parents des deux (8) !
    Superbe article, SOPHY ! Cette culture de l’enfant roi n’est pas qu’un problème chinois…
    GB 😉

  6. @ SOPHY
    Malheureusement, j’aurais trop peu d’éléments pour débattre sur ce sujet de l’Enfant « roi » !

    Cependant, la CHINE a pris la mauvaise décision… Celle-ci remonte, me semble-t-il, du temps ou Mao Tse Toung était au pouvoir…

    Cependant, je pense qu’une Nation, qui vous impose un nombre limité d’enfants par foyer, n’est pas une Nation qui mérite qu’on la respecte !
    Tout pays a besoin, pour se développer sereinement, d’une véritable politique familiale, qui permettra, aux générations futures, d’amener celui-ci vers un Etat de Droit et vers la Démocratie dans un environnement propice aux échanges économiques, sociaux, politiques, environnementaux…

    Et la Chine est loin de présenter toutes ces garanties

  7. une survalorisation de l’enfant unique en Chine ?

    n’est-ce-pas la politique de dénatalité et de planning familial du gouvernement chinois qui a imposé et induit ces comportements de surprotection et de survalorisation ?

    de plus, là-bas, c’est pareil qu’en Inde… ils préfèrent les garçons aux filles, ce me semble ?

    oh Sophy quel grand malheur et grande tristesse que de perdre un enfant… même si on l’a pourri gâté pour je ne sais quelles raisons…

    je ne sais trop quoi dire…

    j’ai envie de pleurer… :'(

    j’ai plutôt envie que les lapins continuent à faire des bébés, et que leurs terriers ne s’écroulent pas sur leurs grandes oreilles 😉

    @micalement, Sophy (j’ai vu que vous repassiez votre permis de conduire ! je pense que je vais vous y rejoindre… à bicyclette !)

  8. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CAT, je ne vous lis jamais sans ECLATER DE RIRE!!, j’adore votre humour, et puis vous êtes partout, vous distillez vos réflexions à chacun d’entres nous, on a de la chance de vous avoir sur C4N!
    OUI, je « repasse » mon permis de conduire….., en fait j’ai mixé deux articles que j’avais en tête depuis un moment, l’accident de Marseille, et la réforme du permis de conduire, que j’avais reçue du site du premier Ministre, la new letter quotidienne!!
    Je n’ai rien trouvé de mieux que de mettre une vidéo de Jean Yanne le « permis de conduire », a regarder sans modération, c’est DELIRANT!!!!
    Je via dire bonsoir à Raymond Aron….

  9. Sophy :

    il y a une nouveau cadeau qui vient d’arriver pour les élèves…

    tout cela est bien triste !

    c’était d’un autre cadeau du Père Noël dont je parlais dans la suite de mes commentaires que vous lirez bientôt si je ne suis pas censurée car au n° 7, ils m’ont « giclée » des coms. (c’est sur son article de Mégret… pas le commissaire…!)
    que je transmettais petit à petit à Dominique Dutilloy

    ils commencent à m’énerver les modérateurs pas du tout modérés de C4N… !!! ;D

    je pense que je vais les ignorer superbement dorénavant

    donc la suite du commissaire Mégret : 2M1

    GB

    Cat LEF

Les commentaires sont fermés.