La contraception animale, vous connaissez ?
Le principe est simple : distribuer des graines contraceptives aux pigeons pendant les périodes de reproduction pour les empêcher de trop proliférer au sein de la ville pour des questions "d’hygiène, de tranquillité et de propreté" (extrait de la règlementation sur le site internet de la ville).
Mais ce que la ville préfère, ce n’est pas une technique aussi délicate dont l’efficacité reste à prouver et qui est sans cesse mise à mal par les retraités qui font fi des interdictions communales et nourrissent quotidiennement les pigeons.
Non, ce que la ville préfère c’est…
L’électrocution via ses décorations de Noël.
Quelle idée de mettre des lumières sous tension au fond d’une fontaine sensée être un bac de rétention pour l’eau de pluie ou de la neige si ce n’est pour volontairement griller ces chers volatils ?
Sous couvert des fêtes de Noël bien sûr.
Et les enfants qui s’extasient : « Regarde maman ! Un pigeon illuminé ! »
Une nouvelle population de martyrs ailés est apparue dans nos villes. Contraception de force, affamement, écrasement quelque fois, ces pauvres composteurs sur pattes n’ont pas une vie très enviable.
Et pourtant n’est ce pas eux qui nous débarrassent de toutes ces miettes de pain coincés enter les pavés que personne ne pourra plus récupérer ?
Quel intérêt a-t-on de les éliminer si ce n’est pour affirmer encore plus la domination urbaine et humaine sur le monde animal ?
Donnez vos miettes aux pigeons. Faites ce geste gratuit pour sauver une population.
Alors, à chaque fin de repas, ramassez vos miettes pour les jeter par la fenêtre. A l’extérieur, le geste est plus simple : émiettez vos croissants, baguettes, sandwich largement sur le sol et régalez vous de voir ces charmants oiseaux affirmer leur bonne humeur autour de vous.
Connaissez-vous le pouvoir nutritif d’une miette pour un humain ? Il est nul. Pour un pigeon, c’est souvent son seul repas de la journée.
Soyons solidaire, nous comptons sur vous !
La Société Protectrice des Pigeons.
La rue a ses sans-abris, qu’ils soient humains ou pigeons …
La rue a ses sans-abris, qu’ils soient humains ou pigeons …
Si les humains au Pouvoir le pouvaient, ils les grilleraient bien aussi ces SDF humains qui font tâche dans le décor de Noël. Noël pour le fêter – faut déjà en avoir les moyens …
Une pensée pour tous les abandonnés, animaux sans poils, à poils, à plumes….
Bonjour !
En espérant que tu ne sois pas abandonnée à Noël, Joker !!
Joyeuses fêtes !!
Roger S
Bonjour Roger. Peut-être serais-je un jour abandonnée, qui peut savoir ce que demain te réserve … Ces moments de fêtes, de bombance, d’excès me font toujours penser à ceux qui du 01/01 au 24/12 vivent dans le malheur (humains comme animaux).
On trouve toujours aussi facilement des solutions pour s’opposer à la nature mais l’idée de faire des recherches ou exposer le probleme aux scientifiques soit aux ecologues et biologistes leur fait defaut.
Nos responsables sociaux semblent faire preuve de mesquineries mentales soit qu’ils croient qu’ils sont intelligents.
On doit interdire à ces belles créatures ces grains contraceptif et exiger de ces bandes de mesquins d’être à la hauteur de leur devoir ou bien laisser la place aux gens serieux qui font la queue aux bureaux de « chomage ».
Bonjour Monsieur de la Société Protectrice des Pigeons,
Je suis heureuse de pouvoir enfin vous exposer mon problème!
Je vis avec plusieurs pigeons,le premier a perdu la moitié de son aile,il est donc handicapé,le second a pris froid et ses membres sont congelés,le troisième est tombé dans un pot de peinture rouge et ses poils tachent le tapis de mon salon.
La question que je me pose:Faudra t-il que j’enterre tous mes pigeons?
C’est tellement triste,un soir de Noël,de faire un enterrement à mes biens aimés!
En espérant,Monsieur de la société protectrice des pigeons,que vous me trouviez une solution,
je vous envoie mon profond respect et vous souhaite un Saint Noël.
Mozarine de la Tour du Pin
Voici un site où vous trouverez une liste des maladies et des parasites transmis par le pigeon à l’homme :
[url]http://www.stael.fr/?content=199&title=Maladies+Du+Pigeon&l=143[/url]
N’oubliez pas que le pigeon est surnommé le « rat du ciel », personne ne s’indignerait si les autorités donnait des pilules contraceptives aux rats d’égoût.
@ ChristianM :
Pour les rats du ciel (également dénommés pigeons) :
En gros on a le droit de les bouffer, de s’en servir pour la préparation d’une spécialité pharmaceutique pour l’immunisation des poules pondeuses contre la varicelle, s’en servir comme pigeon voyageur, les utiliser comme animaux de laboratoire pour l’étude des maladies du cœur car c’est un des rares animaux atteint spontanément d’artériosclérose, s’en servir de cibles dans les clubs de tir, dans les spectacles, utiliser leurs fientes comme engrais [b]MAIS[/b] faudrait pas qu’ils nous transmettent des maladies. Nous sommes tous conscients que ce sont ces « rats du ciel » qui sont en train de dynamiter la planète et par là-même de condamner l’humanité (ceux qui survivent à la famine, au chômage et aux suicides collectifs ……) liste non exhaustive, le site n’y suffirait pas. Putain de pigeons, qu’on les grille tous et qu’on castre les survivants.
C’est tout à fait normal que, dans ces conditions de vie de ces dits « rats du ciel », des maladies vont apparaitre.
L’elevage ou l’installation de ces pigeons dans nos villes devrait être faite dans un jardin public ou un parc . Ces pigeons sauront se debrouiller contruire leur nid au naturel et par conséquence ne risquent de contacter aucune maladie.
Quant au petit elevage familial ,souvent les maladies sont contactées de l’exterieur.
Bref ,les responsables municipaux ne sont pas la hauteur du décor qu’il presentent aux visiteurs de leur ville.
Bonjour !
Merci de vos commentaires passionnés pour la défense de ces chers emplumés qui ne demandent rien à personne. Toujours ravi de vous revoir sous mes articles Joker et Mozarine…
C’est fou, je n’avais pas encore entendu d’épidémie provoquée par une population de pigeon, je n’ai plus qu’à me renseigner, sauf si vous avez des exemples flagrants ?
Pour vos problème de pigeon, Mozarine, voici ce que professionnellement je conseillerais :
Le premier pigeon est, comme vous l’avez souligné en situation de handicap partiel que j’évaluerais à 52% (les 2% sont pour le trouble mental occasionné par la perte d’un membre). il vous ai tout à fait possible de demander une allocation (à voir avec le ministère correspondant).
Le suivant, congelé, je vous conseille d’aller vois un fameux chirurgien plastique, André, Picard de son nom de famille qui s’aura vous congeler..; pardon.. vous conseiller avec fougue.
Enfin, la peinture sur pigeon s’enlève au white spirit. Prenez garde, le pigeon est également soluble dans l’acide.
Bon courage !
Bonjour Roger,vous êtes « ressuscité »??
Mon problème de pigeons s’est déplacé…je suis devenue moi même un pigeon… 😀
Avez vous vu ‘au moins,que vous étiez « le grand gagnant de l’humour » sur C4N.
c’est Siempre,Sophy et Michel que vous devez remerciez!Moi,j’ai perdu des plumes! ;D ;D
Zut, je suis arrivé trop tard ! Désolé, ce sont les fêtes les coupables, qui m’ont tenus éloignées de mon cher ordinateur.
Arrivé trop tard, le dis-je, pour empêcher votre métamorphose. Pour me faire pardonner, vous êtes la bienvenue sur mon bord de fenêtre !
Au fait, un grand merci de m’avoir annoncé ma promotion…Je n’étais même pas au courant que notre très cher jury s’était prononcé pour le mois de décembre…
Et merci de votre présence : si j’arrive à éviter la censure, deux nouveaux articles devraient parâtre prochainement !!
Au plaisir,
Roger S