« Ras le bol » du Politiquement correct : « On ne peut plus rien dire » !
Ces dernières semaines, la frontière entre le politiquement correct, et la diffusion d’informations vient de passer un cap ultime !
Les Médias traditionnels pratiquent la « langue de bois », et nous diffusent des communiqués de presse, se gardant bien de les commenter, ou alors en triant les mots employés, et en priant le ciel que leur langage et leurs tournures de phrases, n’éveillent pas l’attention de ces associations qui ont pour but de « chasser » le délit d’opinion.
Le Mrap, la Halde, sont les gardiens patentés du politiquement correct.
Un pas de travers, et hop on vous assigne en justice.
Les sujets « Tabous » ?
Les contrôles policiers au faciès
Le lien entre immigration et délinquance.
La remontée d’un Front National trop vite enterré et qui réapparait sur la scène politique.
Les fausses ou vraies rumeurs sur les infidélités du couple Bruni-Sarkozy.
La condamnation du Directeur et d’un journaliste d’ « Auto Plus », pour avoir publié dans son journal un article sur les dépenses automobiles de l’Etat.
La mise à mort médiatique d’un Zemmour, qui n’a jamais donné dans la manie de la repentance, surtout quand on lui fait dire ce qu’il n’a jamais dit, à savoir que tous les étrangers sont des délinquants.
Un Zemmour qui fait son « beurre » avec des provocations ?
Oui, mais qui reste bien le seul à oser appeler un « beur un beur » !
Zemmour que je ne développerai pas plus, ayant été le « sujet » de nombreux articles sur C4N…
Après tout, la formule d’Eric Zemmour était un peu simpliste, mais il avait bien le droit de le dire. NON ?
Mais il est vrai que la liberté d’Expression est parfois désagréable aux oreilles.
Quant à Robert Ménard, qui a animé pendant 20 ans l’association Reporters Sans Frontières, défendant sur tous les fronts la liberté des journalistes, il vient de se faire lyncher sur internet.
Que lui reproche-t-on ? Deux choses :
La première d’avoir osé s’exprimer sur Paris-Première au sujet du fameux « Baiser de la Lune » en étant contre la diffusion de ce court métrage dans les écoles. (bon sang, je l’ai échappé belle, j’en ai fait autant !)
La phrase qui a mis le feu aux poudres :
« En tant que parents, je préfèrerai que mes enfants ne soient pas homosexuels. »
Vous trouvez cela suffisant pour jeter cet homme aux orties ?
Les injures se sont mises à pleuvoir, les menaces, par adresse mail interposée, (adresse ayant été divulguée à son insu), ont terminé de salir cet homme qui avait osé être Politiquement Incorrect.
(L’homosexualité étant également un sujet tabou, je l’avais oublié dans ma liste ci-dessus.)
La deuxième fois que ce « Libre parleur » a vu son nom trainé dans la boue, c’est lorsqu’il a affirmé à propos de la peine de mort, sur France inter, que son application à un criminel comme Dutroux (souvenez vous de ce voleur, violeur d’enfants belge), ne l’aurait pas empêché de dormir, (ô sacrilège !!, alors que tout le monde aurait bien tordu le cou à cet horrible personnage).
Sa dernière remarque a provoqué un « tsunami » chez les bien-pensants :
Il a osé dire :
« A propos du mariage des prêtres je reconnais que la modernité pour l’église, n’est pas une valeur en soi ».
Avouez qu’il en faut bien peu pour passer pour un « assassin » de la pensée unique !
Les politiques ont peur, et les médias abdiquent !
Désormais chacun se pose en Victime !
Petit rappel, en 2003, Robert Ménard publiait déjà un livre : « la Censure des Bien-pensants »
Titre du livre que je lui ai emprunté pour présenter mon billet.
Pour adoucir ces propos rappelons tout de même qu’au moins deux Médias traditionnels osent encore braver le lynchage :
Marianne, hebdomadaire de Gauche sans confusion possible, et Valeurs Actuelles que l’on qualifie plus souvent de suppot de la Droite libérale !
Il reste tout de même un petit îlot sur Internet, ou la censure n’a pas encore « droit de cité »
C’est ICI, chez nous sur C4N.
Il suffit de lire ce que la plupart d’entre NOUS osons dire dans les articles comme dans les commentaires pour se rassurer.
Merci C4N, de nous laisser encore la « libre parole » dans « vos colonnes » !
Vidéo : Pierre Desproges : les JUIFS :
A cette époque, on osait encore être Politiquement Incorrect
Serait-ce encore possible maintenant ?
Sûrement pas !!
D’ailleurs il est possible qu’ICI même elle soit supprimée.
Je prends le risque :
{youtube}NiFZvsiQMEk{/youtube}
[b]Au fait, Vieilleforge, les jetons de présence détenus par tout administrateur, par tout dirigeant d’entreprise, c’est imposable… De plus, c’est assujetti au paiement de la CSG, ainsi que du RDS… Puis, je suppose que Monsieur Proglio, mais les autres dirigeants d’entreprises publiques, ainsi que les chefs d’entreprises privées, paient l’ISF… Comme quoi, même avec ce scandaleux bouclier fiscal, l’État encaisse beaucoup de recettes provenant des produits divers de ces taxes et impôts ![/b]
[quote]Enfin un article qui vous fait réagir et revenir sur C4N, l’endroit où l’on peut encore TOUT DIRE. [/quote]
Vous le pensez vraiment, Sophy ? Presque 2 mois après sa publication, je me fais encore insulter sous mon article sur M. Vendetta… Je ne poste presque plus, cette histoire m’a écoeurée…
Excellent article, je partage totalement vos opinions sur Zemmour ou l’homosexualité, il faudrait arrêter de sortir les propos de leur contexte ou encore de les arranger à sa façon, je rappelle pour Zemmour que la Licra a retiré sa plainte après qu’il se soit expliqué.
De plus, parmi ceux qui ont mis sa tête sur le billot, combien changent de trottoir face à une « bande » d’Arabes alors qu’ils ne bougent pas devant un « groupe » de Français ???
C’est le dire qui est mal, pas le penser ! Pathétique…
Quant à « Je préfère que mes enfants ne soient pas homosexuels », face à l’homophobie latente ou flagrante des fameux bien-pensants, en effet, je préfèrerais que mes enfants ne souffrent pas dans cette société ou toute différence semble nocive et dangereuse. Je ne vois pas l’insulte dans cette affirmation…
Amitiés
Dominique, soyons raisonnables : comme je le disais plus haut à Ludo:
[quote]Nous avons pour habitude de donner priorité aux précaires pas aux petits propriétaires, vous devez le savoir. [/quote]
Lorsque nombre de personnes se retrouvent à la rue (parce que, malgré leurs efforts, elles ne peuvent plus payer leur loyer), ou qu’elles sont logées dans des conditions innommables (surtout pour la 6ème puissance économique !), lorsque la classe moyenne (dont je fais partie) se retrouve dans une situation financière telle qu’elle a du mal à payer sa RESIDENCE PRINCIPALE chaque mois, ( bon, je ne vais pas détailler ici la précarisation grandissante de la population française…)[b]il me semble tout à fait logique qu’un parti anticapitaliste se préoccupe davantage des précaires que des résidences secondaires des petits et gros propriétaires.[/b]
Amicalement,
Siempre
[b]SCM555
ENFIN, je ne suis pas seule.
Un IMMENSE MERCI à VOUS!
Je suis sûrement moins forte psychiquement que vous, et j’avoue parfois souffrir énormément, non pas de la contradiction, car nous savons, vous comme moi, qu’elle mène au débat d’idées.
Idées, qui, lorsqu’elles sont exprimées avec respect, sont tout à fait souhaitables, pour enrichir un article.
Mais il arrive parfois (souvent la même personne chez moi), que ce qui voudrait être un vrai débat se transforme en un règlement de comptes.
Et aujourd’hui, après deux années d’existence sur C4N, où j’ai fait mes preuves, où je suis heureuse d’écrire, et de communiquer avec une communauté de fidèles lecteurs, j’ai craqué.
Ce matin, j’étais prête à ne plus écrire ici, (ni ailleurs).
Je SAIS, parce que je vous avais mis « trois mots » sous votre article:
[url]http://www.come4news.com/mickael-vendetta-on-aime-tant-le-hair-311479#pc_117404[/url],
que vous aussi avez subi les foudres de certains commentateurs (à la limite de l’insulte)
Tous les commentaires que vous receviez arrivaient dans ma boite mail.
Je vous suis d’autant plus reconnaissante d’être intervenue ICI, que je vous ai laissée vous débattre seule, pendant le lynchage que vous avez subie.
Il est de mauvais ton de contredire la majorité bien-pensante, qui est persuadée de détenir LA Vérité.
Ces personnes, qui ne savent pas penser autrement que ce que l’on leur a appris à « penser » veulent nous imposer la Dictature de leurs Opinions.
Et comme vous le dites, ce sont souvent celles qui font circuler sous le manteau, les mêmes idées que NOUS, mais qui n’ont pas le courage de les exprimer ouvertement.
Que ce soit sur les exemples qui ont articulé mon billet, ou sur la fameuse loi anti-Burqa, que beaucoup de monde approuve (sous cape).
Encore Merci, pour votre passage, ce jour.
Amitiés
SOPHY[/b]
Sophy dit:[quote] …
Je reviens de votre lien :
Bien sûr que les PATRONS, les GRANDS patrons sont sur-payés, !!
Mais ces gens là produisent de la « richesse » pour le Pays.
Ils travaillent rapportent des contrats, donc exportent, où ont des responsabilités et des horaires qui ne s’arrêtent pas à 35 heures par semaine.
Comparez, au moins, avant de critiquer systématiquement, les salaires des sportifs et en particulier des footballeurs!
Ne croyez vous pas, que comparés à ces patrons ils sont surpayés, pour taper dans un ballon.
Sont-ils productifs ?
Même si vous l’avez dit plus haut, le seul fait que vous ne le rementionnez pas dans votre commentaire me fait penser que je me suis trompée dans mon jugement précédent.
J’aurais aimé un comparatif, entre les Grands Patrons, et les sportifs surpayés.
Et une anlyse.. du rapport salaire-productivité.
Si dans ce même commentaire (le lien qui précède), vous y aviez ajouté un lien qui parle des salaires et primes des joueurs professionnels de grands club, ou de haut niveau, de foot ou de tennis, j’aurais mieux compris.
Mais là non, vous le dit une fois, vous voulez bien le reconnaître mais surtout vous ne faites pas le rapprochement entre la production de biens ou de service de l’un, et les amuseurs publics que sont les autres..[/quote]
Mais bon sang de bonsoir,POURQUOI VOULEZ-VOUS A TOUT PRIX FAIRE DES RAPPROCHEMENTS ?
Qui donc, à part eux-mêmes, ne trouve pas scandaleux le « salaire » des sportifs médiatisés ?
Celui des crétins de la téléréalité?
Celui des grands patrons ? (elle vient d’où, leur richesse, à votre avis ?)
[b]Et puis, je partage le ras le bol de Vieilleforge: quelle est cette manie (pas si innocente ) de tout mettre dans LA BIEN-PENSANCE ?[/b]
[b]Comme quoi le deux derniers articles sont intimement liés comme le dit plus haut Dominique :
Ecoutez ceci :
{youtube}BAqRqmIoJew{/youtube}[/b]
Bonsoir a tous voila encore une petite qu’elle est bonne,Voila puisque nous somme dans la semaine
où débute les consultations sur les retraites.
Vous avez remarqué que nos politiques se battent comme des fous pour rentrer dans l’administration européenne et pourquoi ??
En guise de réflexion !Scandaleux,tout simplement.
Cette année,340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée a 50 ans avec une pension de
9.000 Euros par mois ????
Oui vous avez bien lu !!!!
Les caisses sont vide mais pas toutes !!!
Voila:http://sos-crise.over-blog.com/article-fonctionnaires-ue-la-retraite-a-50-ans-avec-9-000-euros-par-mois-approuvee-48450320.html
Merci Sophy pour votre article et les commentaires constructif de la « Majorité »
GB GB GB
[b][u]Voici, en bleu, le lien suggéré par Laury[/u] :
[url]http://sos-crise.over-blog.com/article-fonctionnaires-ue-la-retraite-a-50-ans-avec-9-000-euros-par-mois-approuvee-48450320.html[/url]
[/b]
[b][u]Voici, en bleu, le lien suggéré par Laury[/u] :
[url]http://sos-crise.over-blog.com/article-fonctionnaires-ue-la-retraite-a-50-ans-avec-9-000-euros-par-mois-approuvee-48450320.html[/url]
[/b]
Vous rappelez-vous de cette affiche [i][b]« J’accuse »[/b][/i] de [b]Damien Saez[/b], qui, devant illustrer la pochette de son dernier album [i][b][b]« J’accuse »[/b][/b][/i], a été censurée par l'[b]Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité[/b] ? En effet, cette Haute autorité « bien pensante » a estimé que [i][i][b][b]« l’affiche « présente un caractère dégradant pour l’image de la femme » »[/b][/b][/i][/i]…
Mais, qu’il y a-t-il de si dégradant dans cette affiche ? Rien, sinon qu’elle montre une femme nue dans un caddie…
Bref… on nage vraiment dans le ridicule…
En tous les cas, deux articles pourront vous éclairer encore plus…
– [b][i]« Une affiche de Saez censurée »[/i]
France 2[/b]
[u][i]Publié le 10/03/2010 | 18:49[/i][/u]
[url]http://culture.france2.fr/musique/actu/une-affiche-de-saez-censuree-61634541.html[/url]
– [b][b][i]« Damien Saez, « J’accuse », une merveille ! »[/i]
DaNi DaNoU
C4N[/b][/b]
[u][i][i]Publié le 12/04/2010[/i][/i][/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33444[/url]
Et… à vous de juger !
Et ça, ça ne mérite pas des coups de pieds au c… Politiquement correct ?
[url]http://www.liberation.fr/monde/0101629926-le-numero-deux-du-vatican-voit-une-relation-entre-homosexualite-et-pedophilie[/url]
Bonjour à tous,
Je pense que cet article va t’ intéresser, Sophy, ainsi que ceux qui ont participé à ce débat, A LIRE ABSOLUMENT, au nom de la démocratie et de la liberté d’expression!
Je le poste également sous ton article sur Chirac, car moi aussi je ne me suis pas gênée pour le descendre en flèche (pour d’autres raisons), or il faut rester honnête, sur ce plan là, il mérite des louanges!
http://www.mecanopolis.org/?tag=etranger
[b]Plumette, je remet ton lien en bleu,
J’y suis allée, mais j’ai un doute concernant Thierry Messyan,
J’avoue que le complot Etats-Unis, Europe, me fait peur, et je ne suis pas encore prête à y croire.
Je sais que sur C4N, de nombreux rédacteurs, lecteurs, sont partisans des réflexions de ce Monsieur,
Mais est-ce l’aveuglement volontaire, ou le « bon sens », j’ai du mal à adhérer à ses idées.
[url]http://www.mecanopolis.org/?tag=etranger[/url]
Bises à toi. [/b]
[b]vielleforge,
L’église catholique traverse une crise grave, et leurs dirigeants (vatican), ne savent plus vers quel saint se vouer pour disculper le Pape des exactions qu’il a laissé faire par le passé.
De là à faire l’amalgame, entre pédophilie et homosexualité, c’est un pas que je ne franchirai JAMAIS.
Et je ne pense pas qu’il faut être Politiquement Incorrecte pour émettre une telle opinion
Mais où se situe donc la limite entre les deux, on en est toujours à se le demander[/b]
la limite est plus floue que celle que la [b]nouvelle[/b] pensée dictatoriale
voudrait nous le faire croire !
Tout Nouveau, tout pas forcement beau !!!!!!!!!
Un espoir peut-être, lisez cet article du nouvel obs
[url]http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/france/097642/et-ils-mirent-sarkozy-sous-tutelle.html[/url]
Qu’en pensez-vous ?
[b]A vieilleforge :
SUPER cet article, Sarkozy comme on ne l’a encore jamais vu..
Des supputations et des ententes pour 2012 et 2017, des magouilles en tous genre, mais il n’y a pas qu’à Droite qu’il y en a, ce qui me rassure un peu.
Un vrai trésor pour celui qui voudrait en faire un article.
Cà ne vous tente pas vieilleforge ?
moi j’ai beaucoup dit avec l’article « Nicolas Sarkozy à Gauche toute ».
Il faut le lire pour y croire, à cet article du Nouvel Obs.
Pour le bouclier fiscal, autour de moi on me dit qu’il va l’abandonner, et supprimer l’ISF (entre nous l’ISF ne rapporte pas tellement.
le riches, les VRAIS, achètent des villas, à l’étranger, ou continuent de mettre leurs « SOUS » dans les paradis fiscaux.
Du pipeau, la liste Suisse donnée par un employé d’UBS.
la menace, n’a rien changé à la donne, les gros contineunt l’évasion fiscale, et la triche sur l’ISF est importante.
En fait ne sont taxés que les « moyens riches ».
par contre le bouclier fiscal favorise les plus riches vivant et payant des impôts en France.
Mal percu par la population.
I
l se dit dans l’article (je crois), que l’augmentation des impôts récoltés si le bouclier fiscal était supprimé pourrait y être injecté pour résoudre une partie du problème des retraites.
D’ici 2020, travaillez 10 ans de plus, et en 2050, 20 ans de plus pour équilibrer et ne pas toucher aux retraites ?
Ai-je bien lu ?
[/b]
Dommage Sophy de fermer les yeux sur tout ce qui nous dépossède de nos valeurs républicaines, mensonges, manipulations et corruptions, car au lieu de blablater sur nos politiques véreux on pourrait tous s’unir pour faire le bilan, et déblayer tout ça, y compris l’Europe piège à cons, pour construire une France forte et indépendante, digne de ses prétentions, avec des gens plus humbles et plus honnêtes. Tel qu’on est parti on risque la troisième guerre mondiale, si Obama et ses chiens chiens de l’otan attaquent l’Iran comme c’est en train de se préparer, tout l’orient va se soulever et là, ça va faire mal!
[b]Vielleforge,
Je n’avais pas lu que vous mettiez : « un espoir peut-être »
Quel espoir,?? que Nicolas Sarkozy change de comportement à la Présidence de la République ?
Il est tard pour revenir en arrière , mais l’opinion publique est très versatile, alors…
Puis le pacte Copé-Sarko, pour contrecarrer Fillon, peut marche après tout..[/b]
Deux émissions ce soir sur le sujet :
TF1 Roselmack « [i]Ce document propose une immersion inédite auprès de salafistes français. Leurs convictions, leur pratique de la religion, leur intimité : Harry Roselmack révèle une réalité qui va bien [u][b]au-delà des clichés et des préjugés[/b][/u].[/i] » A voir avant de juger.
France 2 « [i]les infiltrés sur les discriminations[/i] »
Si la cœur vous en dit.
Le coeur m’en dit, mais pourquoi passer ces émissions si tard?
[b]C’est bien vrai ce que dit LUDO, pourquoi passer ces émissions aussi tard.
pour moi c’est déjà l’heure où mes doigts ne répondent plsu.
Morphée m’attend, et je vais me lover dans ses bras avec délice.
[/b]
[b]Plumette je reviendrai demain, et j’irai relire ce que dit Meyssan.
J’ai lu entre les lignes, connaissant un peu le Monsieur pour ses théories du 11 Septembre, et bien d’autres, mais peut-être que je me trompe…
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]
Pour les émissions tardives, vive les « box » avec disque dur et les chaînes proposant des « replay » ! Etant insomniaque, je n’ai pas ce problème mais si ça peut aider…
Chère Sophy, je ne comprends pas pourquoi votre excellent sujet part ainsi dans tous les sens. Je comprends encore moins que la grande majorité des commentateurs ne sont pas auteurs sur ce site et donc ne se mettent jamais « en danger » avec leurs articles tout en se permettant de critiquer souvent creusement ou, a contrario, développent des théories profondes qui mériteraient un vrai papier…
Au sujet des retraites, ne nous faisons pas d’illusion, la seule solution pour ma génération est d’essayer de thésauriser tant que l’on travaille car il y aura sous peu plus d’allocataires que d’actifs…
Quant à Sarko, tout le monde semble être d’accord, mais je mets ma main au feu qu’il sera réélu sans problème en 2012, il n’y a qu’à voir avec quelle unité les Américains ont plébiscité Bush pour un second mandat malgré une politique unanimement honteuse et critiquée. Ma famille est de gauche depuis des générations malgré notre aisance financière fut un temps, j’ai longtemps milité moi-même mais j’ai abandonné en voyant ce que devenait le socialisme : une droite qui ne veut pas dire son nom. Pas de personnages forts ou charismatiques, encore moins de conduite irréprochable (je parle d’éthique et pas d’histoires de fesses !), tout le monde ne veut qu’une chose : oseille et pouvoir.
[…]
[…]
Je préfère ne pas m’étendre sur des partis comme le NPA, la cible à abattre n’est pas, à mon sens, le capitalisme, le but devrait être de permettre l’accès au capital à tous. Cracher sur l’argent n’est pas une solution, partager équitablement les ressources s’en rapproche déjà plus. Pour coller au sujet, il semble qu’il soit carrément « politiquement incorrect » d’être financièrement à l’aise, la pauvreté devient presque une vertu ! Ce qui doit être dénoncé, ce n’est pas la richesse mais l’avarice ! Ce qui devrait être encensé n’est pas l’indigence mais la volonté de s’en sortir ! J’admire les gens qui gagnent le smic et qui donnent pour des causes, je méprise de tout mon être ceux qui ont les moyens de partir au soleil tous les étés (et je ne parle pas d’un camping à Palavas) mais qui font mine de ne pas voir les mendiants au nom de « Si tu donnes à tout le monde à la fin de la journée tu fais comme eux ».
Je suis consciente que ce sont des lieux communs voire même des clichés, mais parfois il faut descendre à ce niveau pour recadrer les priorités.
Autre sujet : l’humour. Le sketch de Desproges est excellent car ce sont les antisémites qui sont raillés, pas les juifs ! Que l’on aille pas comparer cela aux dérives de Dieudonné que j’ai en abomination, non pour ses propos ou ses opinions, mais pour son hypocrisie. Il n’a pas compris que ce n’est pas en attaquant les Juifs, les sionistes ou autres que cela rendra aux Noirs le respect qu’ils méritent pour la ségrégation, l’esclavage, le racisme. On ne soigne personne en lui refilant sa maladie ! Il me fait penser aux gens qui « s’amusent » à refiler le Sida parce qu’ils ont la haine de l’avoir attrapé. Est-il conscient que le parrain de son fils (Le Pen, pour ceux qui auraient oublié) le flanquerait dans un de ces fameux « détails de l’histoire » s’il en avait le pouvoir ? Dans le même esprit, les militants d’extrême droite juifs, arabes ou noirs me laissent pantoise… J’en connais et leur argumentation est navrante : les Juifs n’aiment pas les Arabes, les Arabes n’aiment pas les Juifs, les Noirs n’aiment ni les uns ni les autres, alors tous réunis dans la haine de l’autre, allons-y gaiement, soyons FN ! Sans parler de ceux, de plus en plus nombreux, qui osent vous regarder dans les yeux en disant « Je ne suis ni raciste ni antisémite mais quand même, le FN ne dit pas que des conneries ! ». Où va l’humanité ???
[…]
[…]
J’aime bien la chanson de Michel Fugain, j’ai oublié le titre mais vous la connaissez tous : elle parle des « gentils » et des « méchants ». Petite, je la prenais au 1er degré. Quand j’ai enfin compris j’ai décidé d’être méchante !!! Elle illustre assez bien ce débat : il y a les gentils qui suivent et les méchants qui savent dire non, les méchants comme cet étudiant chinois seul devant un char, comme les « 343 salopes », comme les homos qui veulent adopter une petite fille chinoise vouée à l’abandon voire à la mort et j’en passe…
Bonne nuit à tous
PS : merci Sophy pour votre passage sous mon article, cela m’a beaucoup touchée. 😉
le racisme c est pas une opinion mais un delit
pas de liberte pour les reac,les homophobs,pour tout ce qui prefer taper sur les pauvre parce quils ont fait des erruer que sur les riche qui ont fait des crime
mais c est plus facile de voir les pauvre!
siempre dit qu il faut relire ses commentaires avant de les poster,moi je dis qu il faut faire pareill avec les article
sutout celui la
[b]elche
Ou avez trouvé du racisme dans cet ARTICLE ?
Zemmour ?
Je n’ai dit que ce que les RG constatent, et que Zemmour ose dire tout haut.
Sa « Faute » ?
Être plus connu que nous, les reporters citoyens que nous sommes.
Quand à Robert Ménard, l’ancien Président de RSF, ses propos n’ont aucune connotation raciste.
ni homophobe.
Vous avez mal lu, ou vous êtes buté.
Par contre je vous rassure, vous faites bien partie des Politiquement Correct.
[/b]
{dailymotion}xcxf5v{/dailymotion}
{dailymotion}xcxwkq{/dailymotion}
[b]Bien VRAI SCM555 !!
{dailymotion}x2amx8{/dailymotion}[/b]
{dailymotion}xcx7ay{/dailymotion}
peut etre bute mais je cede rien a la droite de la pense!!!! reflechissez y!
[quote][b][u]elche a dit[/u] :
[i]« peut être bute mais je cède rien a la droite de la pense!!!! réfléchissez y! »[/i][/b][/quote]
[b]elche, c’est à vous de réfléchir et de bien relire avant de lancer de tels commentaires accusatoires et sans fondements… Je n’irai pas plus loin, puisque SOPHY vous a répondu…[/b]
Ce que Zemmour ne dit pas c’est qu’il est fort probable que les gros bonnets de la drogue sont vraisemblablement des européens bien propres sur eux et ne vivant pas dans les quartiers.
[b]Si cette vidéo passe la « censure », on aura de la chance :
Ecoutez le Politiquement Incorrect Stéfhane Guillon, sur Rtl ce matin
La Liberté de d’Expression est encore possible mais jusque que quand :
Du « souffre » cette chronique…..(Merci Le Post)
{dailymotion}xcxf5v{/dailymotion}[/b]
[b]MICHEL est passé avant MOI,
Excuses moi Michel, et merci….
Je ne viens que tardivement sur ma page ce jour….
Bof je la laisse, on ne sais jamais, si on en « sucre » une il en restera une seconde
Je t’embrasse
Sophy[/b]
Je suis étonné par la teneur de certains commentaires! Mais un ancien rédacteur de C4N m’avait prévenu…
Je trouve désagréable, cette manie d’utiliser des arguments contre les personnes: un débat peut se passer de ce type de recours! D’autant qu’une contradiction a plus de chances de faire preuve d’efficacité si elle se concentre sur les thèses adverses.
Enfin, il me semble…
Bon courage Sophy: répondre à tous ces articles représente pas mal de travail… 😉
Bonjour Sophy,
Aïe – aïe – aïe Stéphane y va un peu fort Il se rachète sur la fin. Mais Notre Nicolas
ne sait pas apprécier les plaisanteries. La vidéo pourra passer.
GBGB
Incident diplomatique : le chanoine du Latran va-t-il censurer le Pape ?
« Pour le Quai d’Orsay, les déclarations du Vatican sont un « amalgame inacceptable ».
La France condamne un « amalgame inacceptable » dans les propos controversés du numéro
deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, qui a lié homosexualité et pédophilie,
a déclaré mercredi 14 avril le ministère des affaires étrangères. »(extr Le Monde)
[b]Doppelgänger
Il y a des jours……. et des semaines….où il vaudrait mieux rester couchée (lol) .
Les sujets à polémiques sont parfois dangereux quand on manque de force psychique.
Nous dirons que les deux derniers articles sont particulièrement propices à ce genre de commentaires, parfois haineux.
Depuis deux ans et demi sur C4N, j’ai vécu de « grosses tempêtes », mais jamais un rédacteur ne s’en prenait à moi.
Là j’avoue que je suis lasse.
parfois, j’hésite a envoyer un article que je sais sujet à critiques, si je prend position.
C’est la rançon de la « petite » gloire.
Des grincheux il y en aura toujours.
Des malfaisants aussi.
Et l’anonymat d’Internet n’est pas fait pour les « ronds de jambes », loin de là.
Parfois, (souvent dans les premiers commentaires), je donne le fond de ma pensée, j’argumente, et complète l’article ,
puis quand viennent s’accumuler des phrases haineuses, j’abandonne.
Mais je savais où je mettais les pieds en abordant ces deux thèmes : La burqa, et la Liberté d’Expression.
Alors, si je veux que l’on me fiche la paix, je n’ai plus qu’à produire des articles people.
Mais là aussi je me ferai lyncher.
Les lecteurs ne comprendront plus.
Tout a fait d’accord avec vous quand vous dites :
[quote]une contradiction a plus de chances de faire preuve d’efficacité si elle se concentre sur les thèses adverses[/quote]
Allez faire comprendre çà à certaines personnes.
Heureusement que j’ai mon « comité de soutien », sinon, il y longtemps que je me serai mise au « tricot », plutôt que d’écrire (lol)
Merci de votre passage
Bien à VOUS
Sophy[/b]
[i]j’ai mon « comité de soutien »[/i]
On s’en est aperçu mais le comité de soutien en question, c’est pas ça « le troupeau » ? Toujours prêts à monter au créneau pour vous défendre, c’est une belle preuve d’amitié, mais le libre arbitre dans tout ça ? Jamais ce qui s’appelle une petite critique ou une petite contradiction ?
Toujours d’accord avec sainte Sophy !
[b]Ce « comité de soutien », est surtout présent quand j’en prend plein la G….., nominativement ou par reproduction de texte interposé, et en m’attaquant personnellement.
Je n’ai pas beosin que l’on soit de MON avis pour choisir mes amis.
La contradiction ne me dérange pas, tant que l’on reste dans le débat des IDÉES, et non dans les règlements de compte.[/b]
[quote]La contradiction ne me dérange pas, tant que l’on reste dans le débat des IDÉES, et non dans les règlements de compte.[/quote]
[b]Ben voyons, il n’y a qu’à voir les commentaires : le moindre contradicteur se voit immédiatement attaqué par vous et vos amis, traité de « politiquement correct « ‘(ouh! quelle insulte!) et croûle sous les vidéos parfois sans le moindre rapport…
Et lorsque vous vous trouvez sans argument et que vos amis sont occupés ailleurs vous nous postez des chansons!
Comme le dit Vieilleforge:[quote]Jamais ce qui s’appelle une petite critique ou une petite contradiction ?
Toujours d’accord avec sainte Sophy ! [/quote]
Ce qui, il faut le reconnaître, ne donne qu’une seule envie, celle de « mettre les pieds dans le plat ».
On ne peut prétendre analyser le monde à la seule lueur de « son bon sens » et de l' »anti-politiquement-correct ». C’est limité, comme argumentaire.
Et enfin, quand vous dites:[quote] …
elche
Ou avez trouvé du racisme dans cet ARTICLE ?
Zemmour ?
Je n’ai dit que ce que les RG constatent, et que Zemmour ose dire tout haut.
Sa « Faute » ?
Être plus connu que nous, les reporters citoyens que nous sommes.
Quand à Robert Ménard, l’ancien Président de RSF, ses propos n’ont aucune connotation raciste.
ni homophobe.
Vous avez mal lu, ou vous êtes buté.
Par contre je vous rassure, vous faites bien partie des Politiquement Correct.[/quote], ce n’est pas une attaque personnelle selon vous ?
Quelle mauvaise foi ![/b]
Il semble qu’il y ait là par contre un contentieux personnel, et là je trouve ça dommage. Je ne connais pas vos raisons de vous détester ainsi, mais c’est sûr que ça ne peut pas amener un débat constructif.
Sainte Sophy !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas toujours en accord mais j’ai l’élégance d’argumenter mon commentaire et cela sans attaquer le rédacteur qui est libre de son opinion, j’expose mon point de vue et point barre, et jamais Sophy ne m’en a tenu une quelconque rigueur, donc de voir fleurir des allusions dénuées de toute substance ne peut que conduire à s’égarer hors de la thématique de l’article.
Il est vrai que certains se spécialisent dans un argumentaire édicté dans le seul but de la contradiction, cela m’amuse parfois… Mais il faut savoir ne pas abuser inutilement dans une systématique critique pour l’unique raison d’être en désaccord avec la conception de l’auteur…
Pour d’autres, qui se reconnaitront aisément, il suffit de lire la maigreur de leurs publications, ou quelques lignes sans substances prétendent former un article…
Michel
[b][/b]Sophy,dans quelle galère t’es tu fourrée?
De ton pas trop vif ou trop peu feutré
Tu attires les loups et le carnage
et voici tes paroles ravagées par l’orage
Sois calme mon amie
La vérité est pour chacun une autre prairie
Et le temps que l’on passe à se déchirer
Est un temps lumineux où l’on pourrait s’aimer!
Non de d… Je suis un loup!
Etait-ce vraiment si violent ? Il y a quelque chose qui m’a échappé ?
[b][/b]Dieu ne vous écoute pas,Ludole félin, vous êtes un chat!
Pas de pitié pour les chats de gouttière!