« Ras le bol » du Politiquement correct : « On ne peut plus rien dire » !
Ces dernières semaines, la frontière entre le politiquement correct, et la diffusion d’informations vient de passer un cap ultime !
Les Médias traditionnels pratiquent la « langue de bois », et nous diffusent des communiqués de presse, se gardant bien de les commenter, ou alors en triant les mots employés, et en priant le ciel que leur langage et leurs tournures de phrases, n’éveillent pas l’attention de ces associations qui ont pour but de « chasser » le délit d’opinion.
Le Mrap, la Halde, sont les gardiens patentés du politiquement correct.
Un pas de travers, et hop on vous assigne en justice.
Les sujets « Tabous » ?
Les contrôles policiers au faciès
Le lien entre immigration et délinquance.
La remontée d’un Front National trop vite enterré et qui réapparait sur la scène politique.
Les fausses ou vraies rumeurs sur les infidélités du couple Bruni-Sarkozy.
La condamnation du Directeur et d’un journaliste d’ « Auto Plus », pour avoir publié dans son journal un article sur les dépenses automobiles de l’Etat.
La mise à mort médiatique d’un Zemmour, qui n’a jamais donné dans la manie de la repentance, surtout quand on lui fait dire ce qu’il n’a jamais dit, à savoir que tous les étrangers sont des délinquants.
Un Zemmour qui fait son « beurre » avec des provocations ?
Oui, mais qui reste bien le seul à oser appeler un « beur un beur » !
Zemmour que je ne développerai pas plus, ayant été le « sujet » de nombreux articles sur C4N…
Après tout, la formule d’Eric Zemmour était un peu simpliste, mais il avait bien le droit de le dire. NON ?
Mais il est vrai que la liberté d’Expression est parfois désagréable aux oreilles.
Quant à Robert Ménard, qui a animé pendant 20 ans l’association Reporters Sans Frontières, défendant sur tous les fronts la liberté des journalistes, il vient de se faire lyncher sur internet.
Que lui reproche-t-on ? Deux choses :
La première d’avoir osé s’exprimer sur Paris-Première au sujet du fameux « Baiser de la Lune » en étant contre la diffusion de ce court métrage dans les écoles. (bon sang, je l’ai échappé belle, j’en ai fait autant !)
La phrase qui a mis le feu aux poudres :
« En tant que parents, je préfèrerai que mes enfants ne soient pas homosexuels. »
Vous trouvez cela suffisant pour jeter cet homme aux orties ?
Les injures se sont mises à pleuvoir, les menaces, par adresse mail interposée, (adresse ayant été divulguée à son insu), ont terminé de salir cet homme qui avait osé être Politiquement Incorrect.
(L’homosexualité étant également un sujet tabou, je l’avais oublié dans ma liste ci-dessus.)
La deuxième fois que ce « Libre parleur » a vu son nom trainé dans la boue, c’est lorsqu’il a affirmé à propos de la peine de mort, sur France inter, que son application à un criminel comme Dutroux (souvenez vous de ce voleur, violeur d’enfants belge), ne l’aurait pas empêché de dormir, (ô sacrilège !!, alors que tout le monde aurait bien tordu le cou à cet horrible personnage).
Sa dernière remarque a provoqué un « tsunami » chez les bien-pensants :
Il a osé dire :
« A propos du mariage des prêtres je reconnais que la modernité pour l’église, n’est pas une valeur en soi ».
Avouez qu’il en faut bien peu pour passer pour un « assassin » de la pensée unique !
Les politiques ont peur, et les médias abdiquent !
Désormais chacun se pose en Victime !
Petit rappel, en 2003, Robert Ménard publiait déjà un livre : « la Censure des Bien-pensants »
Titre du livre que je lui ai emprunté pour présenter mon billet.
Pour adoucir ces propos rappelons tout de même qu’au moins deux Médias traditionnels osent encore braver le lynchage :
Marianne, hebdomadaire de Gauche sans confusion possible, et Valeurs Actuelles que l’on qualifie plus souvent de suppot de la Droite libérale !
Il reste tout de même un petit îlot sur Internet, ou la censure n’a pas encore « droit de cité »
C’est ICI, chez nous sur C4N.
Il suffit de lire ce que la plupart d’entre NOUS osons dire dans les articles comme dans les commentaires pour se rassurer.
Merci C4N, de nous laisser encore la « libre parole » dans « vos colonnes » !
Vidéo : Pierre Desproges : les JUIFS :
A cette époque, on osait encore être Politiquement Incorrect
Serait-ce encore possible maintenant ?
Sûrement pas !!
D’ailleurs il est possible qu’ICI même elle soit supprimée.
Je prends le risque :
{youtube}NiFZvsiQMEk{/youtube}
[b]Suite de ma réponse à Siempre[/b]
[quote][i][b]« … Ne mélangeons pas tout: vous savez pertinemment que ce qui me choque, c’est LE RACISME, les attaques incessantes du gouvernement et de la droite qui tentent de banaliser les propos racistes. A Berlin, lors de la montée du Nazisme, il était de bon ton de banaliser le racisme. On a vu le résultat. L’intolérance, les injures raciales quotidiennes,surtout lorsqu’elles proviennent de personnalités ayant accès aux médias doit, selon moi, être combattues chaque jour, sans arrêt car l’image et l’intégrité de notre pays est en jeu…. »[/b][/i][/quote]
Je ne mélange pas tout, [b]Siempre[/b]… Cependant, je dis [i][b]« Stop !!! Il faut agir et légiférer avec discernement !!! »[/b][/i], car je considère que le Législateur, que les Gouvernements, [i]de [b]Droite [/b]comme de [b]Gauche[/b][/i], sous prétexte de combattre toutes les discriminations, [b][u][i][i]et ils ont parfaitement raison de le faire (!)[/i][/i][/u][/b], nous balancent des lois qui n’ont aucun rapport avec ces discriminations_là !
Moi aussi, [b][b]Siempre[/b][/b], je combats, [i][i]mais à ma manière[/i][/i], le racisme, l’antisémitisme, ainsi que toutes les discriminations liées au sexe, à la religion, à l’âge, à l’adresse…
/… 3
[b]Suite de ma réponse à Siempre[/b]
[b][u]Bien sur, Siempre, tout comme vous, je considère que l’intolérance, les injures raciales quotidiennes,surtout lorsqu’elles proviennent de personnalités ayant accès aux médias, cela doit être combattu avec force, cela doit être réprimé avec sévérité, ce, grâce aux Lois de 1972, qui sont toujours en vigueur[/u] :[/b] [i]il en va de l’intégrité et de l’image de notre Pays… Je n’ignore pas ce qu’a fait le Nazisme ; je n’ignore pas ce qu’a fait le [b]Gouvernement Collaborationniste de l’État Français[/b] incarné par le [b]Tandem « Pétain/Laval »[/b]…[/i]
Mais, attention aux outrances, aux lois non réfléchies, aux mauvaises interprétations… Il faut s’atteler à un meilleur combat contre toutes ces discriminations et contre toutes ces intolérances !
[b]/… 4[/b]
Dominique,
Pourtant, un non entendant n’est pas forcément sourd-muet Auriez-vous dû écrire un non entendant et non parlant ?
Déjà que les hommes ont du mal à se comprendre, si en plus on vient modifier le vocabulaire à chaque nouvelle législature…
Cette Loi Gayssot ressemble à une mauvaise blague.
[b]Suite & fin de ma réponse à Siempre[/b]
[quote][i][b]« … Que pensez-vous qu’il restera du gouvernement Sarkozy, dans les livres d’histoire ? (Stéphane Guillon ,dans son spectacle, fait un sketch très drôle sur un cours d’histoire concernant « le règne de Sarkozy,2007/2017, pas si éloigné en fait, de la réalité) … »[/b][/i][/quote]
[b]Siempre[/b], je pense qu’il restera quelque chose du [b]Gouvernement Fillon[/b] et du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] dans nos livres d’histoire… Cependant, je suis convaincu que ces livres d’histoire, [u][i]s’ils sont bien faits[/i][/u], parleront de ce [b][b]Quinquennat [i] »Sarkozy »[/i][/b][/b] comme d’un échec pour la France, tout en parlant, bien entendu, de « quelques » bonnes réalisations utiles pour notre Pays ! La mémoire sera là, qui sera justement abondamment illustrée par les éditoriaux humoristiques et enflammés de [b]Stéphane Guillon[/b]… Et, c’est un bien !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]/… 5[/b]
Dominique,vous dites: [quote]Cependant, je me suis fait rappeler à l’ordre, avec un rappel au respect de la Loi GAYSSOT, ce, à plusieurs reprises, par des policiers pour avoir parlé d’un sourd muet au lieu d’avoir parlé d’un non entendant [/quote]
Dans ce cas, vous vous doutez bien que je trouve cela ridicule et hypocrite et qu’au lieu d’appeler une femme de ménage une « technicienne de surface », titre pompeux, on ferait mieux de revaloriser leur métier, salaires et horaires de travail compris.Mais cela coûte plus cher que de changer les mots.
Lorsque je vois qu’après un léger progrès dans l’accès de la ville et des transports aux Handicapés, pour des raisons de fric, tout est remis en cause depuis deux ans, je suis en colère.
[quote][b][u]Le Candide a dit[/u] :[/b]
[i][b]« … Pourtant, un non entendant n’est pas forcément sourd-muet Auriez-vous dû écrire un non entendant et non parlant ? Déjà que les hommes ont du mal à se comprendre, si en plus on vient modifier le vocabulaire à chaque nouvelle législature… Cette Loi Gayssot ressemble à une mauvaise blague. »[/b][/i][/quote]
En fait, Le Candide, lorsque je me suis fait rappelé à l’ordre par ces policiers, c’est parce que j’avais parlé, et non écrit, d’un sourd muet au lieu de parler d’un non entendant… Donc, je continue à écrire « Sourd-Muet, que cela plaise ou non ! Je n’aurais pas pu parler d’un non parlant, puisque j’ignore si un sourd-muet peut parler et lire sur mes lèvres…
Concernant cette [b]Loi GAYSSOT[/b], je vous recommande de consulter les liens, que j’ai laissés plus haut en répondant à [b]Siempre[/b]… [i]Vous constaterez qu’on peut faire ce qu’on veut de cette loi en l’interprétant différemment ![/i]
Il est vrai que chaque Législature voit une cohorte de mots nouveaux… Ce qui est franchement ridicule…
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[quote][i][b]« … Dans ce cas, vous vous doutez bien que je trouve cela ridicule et hypocrite et qu’au lieu d’appeler une femme de ménage une « technicienne de surface », titre pompeux, on ferait mieux de revaloriser leur métier, salaires et horaires de travail compris.Mais cela coûte plus cher que de changer les mots…. »[/b][/i][/quote]
Justement, [b]Siempre[/b], je suis contre l’utilisation de ce terme pompeux [i][b] »Technicienne de Surface »[/b][/i]… De plus, je suis le premier à demander la revalorisation de leur métier, tant au point de vue de l’augmentation des salaires, qu’à celui des horaires de travail… Malheureusement, beaucoup ne veulent pas voir évoluer leur profession !
[quote][i][b]« … Lorsque je vois qu’après un léger progrès dans l’accès de la ville et des transports aux Handicapés, pour des raisons de fric, tout est remis en cause depuis deux ans, je suis en colère. . »[/b][/i][/quote]
Et vous avez raison, [b]Siempre[/b]… Cela me met, alors que je ne suis pas du tout handicapé physique, totalement en colère que rien ne soit fait ; [i]je pense aussi aux mères de famille avec leurs poussettes…[/i] ; je ne comprends pas que l’argent soit toujours facteur de rentabilité, alors qu’il faut agir pour le bien de tous les citoyens… Tous les Gouvernements, qu’ils aient été de [b]Gauche[/b], qu’ils soient de [b][b]Droite[/b][/b], ne font rien dans ce domaine, sinon, des mesurettes, ce, pour des raisons bassement électorales et électoralistes !
Quoiqu’il en soit, [i]et je ne pense vexer personne, puisque je reste toujours courtois avec mes interlocuteurs[/i], j’emploie les mots, qu’on veut nous interdire, tout simplement parce qu’ils sont là, dans les dictionnaires, classés comme des mots non vulgaires ou non injurieux !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Vous avez bien raison Dominique, ce n’est pas parce qu’on va dire d’une personne qu’elle est privée du sens de l’ouïe et de l’usage de la parole, qu’un sourd-muet va se sentir mieux !
Il n’y a rien d’insultant, ni d’offensant à nommer un handicap par son nom.
Une question, selon cette loi Gayssot, comment doit-on appeler un paraplégique ? Un non marchant ?
Cela me rappelle la loi Toubon (loi nº 94-665) pour la promotion de la francophonie qui proposait une liste de mots français devant remplacer les mots anglais (Jacques Toubon, ministre de la Culture et de la Francophonie, que les journalistes nommaient par dérision : le ministre AllGood).
Vraiment, chaque législature, de droite, de gauche ou du centre, nous sort des mesurettes ridicules pour tenter de donner l’illusion que les politiciens s’attaquent aux problèmes… alors que tout reste à faire !
Cordialement
Siempre,
ma comparaison vous choque mais pas les commentaires proprement dits…
Vous avez tout dit…
[quote][i][i][b][b]« Vous avez bien raison Dominique, ce n’est pas parce qu’on va dire d’une personne qu’elle est privée du sens de l’ouïe et de l’usage de la parole, qu’un sourd-muet va se sentir mieux ! Il n’y a rien d’insultant, ni d’offensant à nommer un handicap par son nom. »[/b][/b][/i][/i][/quote]
Malheureusement, [b]Le Candide[/b], d’autres ont décidé le contraire, justement au nom de cette [b][b]Loi GAYSSOT[/b][/b] ! [i]Pour vous donner un exemple précis, on ne peut plus parler d’une personne de race noire, alors qu’il y a des Noirs en Afrique, dans les Départements d’Outre-mer, dans les Territoires d’Outre-mer, en Océanie, en Asie, dans la Péninsule Arabique, aux USA, en Amérique du Sud De même qu’on ne peut guère parler d’une personne de race asiatique ou de race blanche… Tout ceci au nom de cette [b][b]Loi GAYSSOT[/b][/b] ![/i]
[quote][i][i][b]« …Une question, selon cette loi Gayssot, comment doit-on appeler un paraplégique ? Un non marchant ?… »[/b][/i][/i][/quote]
Je l’ignore, Le [b][b]Candide[/b][/b]… [i]Cependant, il n’y a aucune honte à parler d’un paraplégique, ce que font bon nombre d’acteurs de santé…[/i]
[quote][i][i][b]« … Cela me rappelle la loi Toubon (loi nº 94-665) pour la promotion de la francophonie qui proposait une liste de mots français devant remplacer les mots anglais (Jacques Toubon, ministre de la Culture et de la Francophonie, que les journalistes nommaient par dérision : le ministre AllGood)… »[/b][/i][/i][/quote]
Le [b]Candide[/b], cette [b]Loi Toubon[/b], [i][b][b]Loi n° 94-665 pour la promotion de la Francophonie[/b][/b][/i], était une très bonne loi, dans le sens où elle prenait en compte la défense de la langue française, qui est envahie par trop de mots anglais…. [i]Cependant, elle a été mal appliquée, mal pensée, puisqu’elle n’a pas réglé les problèmes qui demeurent encore de nos jours ![/i]
[quote][i][b]« … Vraiment, chaque législature, de droite, de gauche ou du centre, nous sort des mesurettes ridicules pour tenter de donner l’illusion que les politiciens s’attaquent aux problèmes… alors que tout reste à faire !… »[/b][/i][/quote]
Le [b][b]Candide[/b][/b], je suis entièrement d’accord avec vous, comme je l’expliquais en répondant à votre commentaire… [i]Il faudrait vraiment que ça cesse, car c’est d’un ridicule !
[/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
A propos de censure, je vous conseille la lecture de cet article sur ce lien:
[url]http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/[/url]
Le liberté d’expression est mise à mal sur Internet.
[b]Bonsoir LUDO,
j’ai reçu cet article dans ma boite mail ce jour, et j’avoue que si je n’avais traité le sujet de la censure il y a aussi peu de temps j’en aurait bien parlé.
ACTA, c’est pire qu’Hadopi, et pire que Loppsi.
je me demande comment nous allons faire pour relater des évènements qu’il aura bien fallu trouver quelques part ?
Si jamais cette loi Internationale est votée, le journalisme citoyen aura un coup dans l’aile.
Dommage que la vidéo soit en Anglais sans sous-titrage, sinon je l’aurai déposée ici.
Quand je pense qu’il y a encore des rédacteurs qui ne mettent pas leurs sources…
Trop dangereux ce petit jeu du copier-coller, sauf pour des passages chiffrés ou pour des phrases prononcées par les « acteurs » de l’évènement.
Mais là encore il faut mettre ses sources, en fin d’article.
Sinon, nous risquons gros.
GBQC
Sophy[/b]
Siempre:
[quote]Dans ce cas, vous vous doutez bien que je trouve cela ridicule et hypocrite et qu’au lieu d’appeler une femme de ménage une « technicienne de surface », titre pompeux, on ferait mieux de revaloriser leur métier, salaires et horaires de travail compris.Mais cela coûte plus cher que de changer les mots. [/quote]
Comme je suis d’accord avec vous ! Lors de mon dernier boulot « alimentaire » (pour peu qu’il en existe qui n’en soit pas, dixit JC Dreyfus), on nous a annoncé en très grandes pompes (pot et cie…) que nous allions toutes passer de « secrétaires » à « assistantes ». WOW ! Trop belle l’histoire… Pas un cent d’augmentation et pas de changement sur nos contrats, pas même un avenant pour nos CV. Heureusement que j’ai signé mon CDI après cette fantastique promotion, et je l’ai fait refaire 3 fois, car je voulais qu’il soit précisé ASSISTANTE (le contrat type avait encore « secrétaire »), BILINGUE (ce n’est pas le même salaire !) et enfin d’ingénieurS car on m’en collait parfois jusqu’à 4. Et encore, j’aurais dû faire un foin pour qu’on ajoute « et de direction » puisqu’étant la seule parfaitement bilingue, la deux directeurs ne voulaient travailler qu’avec moi.
Bref on se contrefous de l’appellation tant qu’il y a les sous et le respect qui vont avec ! Il n’y a ni sots métiers ni sots vocables, je préfère être « bonne à tout faire » et gagner 2000€ que d’être « technicienne de surface » au smic. Depuis que les « concierges » sont devenues « gardiennes », ça a changé quoi à part d’être remplacées par des digicodes ???
[…]
[…]
Étudiante, quand j’emballais des chocolats dans une boîte de pub, il était écrit « chargée de mission » sur mon contrat et mes bulletins, ça m’a toujours fait rire. Je mettais à la chaîne des chocolats dans des boîtes pour les fêtes de fin d’année, point barre !
Un ami que je ne citerai pas (« Encore Salomé et ses people ! ») m’a demandé récemment si ça me dérangeait de devenir nègre et que mon nom n’apparaisse pas sur le bouquin. J’ai ri et je lui ai répondu que mon nom, je le voulais sur le chèque ! Le « prestige » viendra un jour, ou pas. En attendant, tout est bon à prendre.
En bas de chez moi, on demande des « hôtesses de caisse ». Où sont passées les caissières ??? Sont-elles mieux payées en tant qu' »hôtesses » ? Ou bien cela leur permet-il en société de dire « je suis hôtesse » et de laisser planer le suspense ??
Tous ces culs bénis bien pensants me font bien rire à défaut de me faire pleurer…
Jamais je ne me résoudrai à appeler un aveugle « non voyant », un sourd « malentendant » ni un con un « mal comprenant » !
A bon ENTENDEUR !!!!
[b]Merci SALOME, pour votre soutien.
MERCI pour votre « Bon Sens »,
Chouette, il existe encore..
Bien à VOUS
SOPHY[/b]
Ouais, Salomé, je t’aime bien aussi ! 😀
« assistante bilingue d’ingénieurs de direction », ça, ça pète ;D ;D
Bien vu , Salomé et Gosseyn, beaux exemples d’hypocrisie !!!
Et encore vous ne connaissez pas les conneries de l’EN : savez-vous ce qu’est un outil scripteur ou un géniteur d’apprenant ? et j’en ai d’autres.
Lol ! Oui, ça pète grave ! C’est sûrement pour ça que j’ai été virée, on devait être jaloux de ma position ! MDR !
Un « outil scripteur » : un stylo peut-être ?!
Un « géniteur d’apprenant » : un prof ??? Non, un parent d’élève ??!!
J’adore !!!
[b]Juste pour « rire », et pour faire dans le Politiquement Incorrect, mais comme ici, la « censure n’existe pas ..
Ecoutez, et regardez :
{youtube}MQX-BXhH_8A{/youtube} [/b]
[b]A tout le Monde,[/b]
[quote]Il reste tout de même un petit îlot sur Internet, ou la censure n’a pas encore « droit de cité »
C’est ICI, chez nous sur C4N.
Il suffit de lire ce que la plupart d’entre NOUS osons dire dans les articles comme dans les commentaires pour se rassurer. [/quote]
Si vous pouvez lire mon article « Zahia Dehar, les hommes n’aiment pas que les ballons ronds »,[url]http://www.come4news.com/zahia-dehar-les-hommes-naiment-pas-que-les-ballons-ronds-627692#pc_119530[/url] je serais d’accord avec vous.
Mais il semble que C4N, sans me prévenir et me donner de raisons a laissé le titre en place, mais apparemment, il y a un vide énorme a la place de l’article!
Je me pose donc des questions… surtout que ce sont des visiteurs qui m’ont appris ce petit détail!
[b]je vais voir çà tout de suite![/b]
[b]Votre article : JE L’AI VU,
C’est peut-être votre serveur, mais il est bien sur C4N, visible et lisible.[/b]
Bonjour Sophy,
Merci d’être allée voir.
Ce qui m’étonne c’est qu’apparemment plusieurs personnes ne peuvent pas le voir!
Enfin, ce sont les mystères des réseaux!
[i] »Il reste tout de même un petit îlot sur Internet, ou la censure n’a pas encore « droit de cité »
C’est ICI, chez nous sur C4N.
Il suffit de lire ce que la plupart d’entre NOUS osons dire dans les articles comme dans les commentaires pour se rassurer »[/i]
Bonjour Sophy. Je vous prie de m’excuser de continuer ma quête sous votre article… mais je le trouve bien à propos.
GENIAL !!!!! je me fais refouler un article parce que je parle du NON CIVISME des gens du voyage qui aujourd’hui même occupe un terrain qui doit accueillir une manifestation qui doit se dérouler sur 3 jours, que l’organisateur et les bénévoles ont travaillé plus d’un an pour l’organiser! et que sans doute la manifestation festive devra soit être annulée, soit déplacée en raison de cette occupation abusive par les gens du voyages que l’on ne peut déloger….
VIVE C4N et la liberté d’expression à sens unique!!! Ce site où l’on peut insulter impunément les hommes politiques….
Ce commentaire sera certainement CENSURE !!! bien sûr,…. je ne suis qu’une microscoique rédactrice…
En colère ? moi ? croyez vous !!!
Mon article! je vais le publier ailleurs en mettant le motif de C4N!!!
Et en plus, on m’oppose le « respect de tous » !!! et ces gens installés illicitement sur un terrain sans autorisation qui « bouzillent » le travail bénévole d’une année, ils font quoi du respect de tous et de l’égalité ?? pourriez vous me le dire Monsieur (ou Madame) le modérateur ????
[b]Bonsoir River,
Un peu tardivement certes, mais je suis surprise que les modérateurs de C4N n’aient pas laissé passer votre article.
Je suppose que c’est la première fois.
De quoi le site a-t-il eu peur ?
on a le droit de tout dire ou presque, et souvent quand on conteste, le public est au rendez-vous dans les commentaires.
mêm si on se fait lyncher verbalement, çà ramène du Monde un article qui ne va pas dans le sens du poil (citoyen).
Je me demande bien ce qui n’a pas plu à C4N dans ce que vous écriviez;
pouvez vous me donner le lien du site où vous l’avez publié ?
êtes vous toujours sur Mongenie ?
Vous pouvez le mettre ICI, sous ce commentaire, j’irai le lire et le commenter.
Qu’ils soient rom ou autres les personnes qui squattent un endroit interdit se mettent hors la loi.
Merci pour le lien, j’y tiens vraiment
Bonne soirée River
Sophy[/b]
Bonsoir Sophy,
Il a été question ici de Zemmour et de son verbe plutôt provoquant.
Et bien regardez cette vidéo…à priori ce monsieur n’est pas très
bon joueur lorsqu’il….se fait entarter ! ;D ;D ;D ;D ;D
C’était il y a quelques jours.
{dailymotion}xgyl8g{/dailymotion}
GBQC
Ludo
[b]Bonsoir Ludo,
heureusement Zemmour est petit, et préfère se sauver, je me souviens de Jean Eidern Hallier qui s’est fait entartré lui aussi, et qui a mis un coup de poing à son entartreur, et l’a mis KO.
Delon n’a pas aimé non plus !!!
Sympa votre passage sous cet ancien article.
Je vous embrasse Ludo
Sophy[/b]
Ancien Sophy? Il n’a pas encore 1 an.
Et pourtant il est toujours d’actualité.
Il suffit de consulter l’actualité de ces derniers jours
GBQC
Ludo dit le Patriarche 😉
[b]Cher Ludo, vous venez de me donner le feu vert, cette fois tant pis pour VOUS, ce sera soit Monsieur Bon Sens, soit le Patriarche, selon le thèmes.
Bonsoir Patriarche Ludo, tiens je vais remettre ma marmotte, il y a longtemps qu’elle n’est pas sortie de son « trou »
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]