Ce matin, le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon (pas très à l’aise) a présenté cette carte qui relève les couacs de l’ennemi UMP.
Un peu sadique comme démarche, ça « vole à ras des pâquerettes » mais c’est de bonne guerre. Il faut dire que tout ne va pas pour le mieux dans le camp de la droite qui voit poindre à l’horizon une sévère déculottée.
Elus qui se retirent des listes, comme en Bretagne, dirigeants départementaux qui décident de ne pas faire campagne, comme dans le Nord, élus locaux qui quittent le parti, comme à Niort, liste dissidente comme en Franche-Comté… la liste est longue !
La méthode Sarkozy a du plomb dans l’aile.
Cette carte n’est pas forcément exhaustive et si vous êtes témoin dans votre région de problèmes de l’UMP, vous pouvez proposer votre témoignage.
Je salive d’avance en pensant à la réaction de Frédéric Lefebvre !
Quelques exemples grappillés sur la carte :
« L’ancien président de région UMP de France-Comté Jean-François Humbert a monté une liste dissidente contre celle du secrétaire d’Etat et candidat Alain Joyandet. »
« Eric Raoult, le député de Seine-Saint-Denis lance "je ne militerai pas pour le concours de beauté de Valérie Pécresse" »
« Bussereau qui décidément n’en loupe pas une déclare : "Nous n’avons pas besoin de traîtres qui nous rejoignent, de gens qui quittent leur famille politique pour aller sur d’autres listes". Eric Besson et Jean-Marie Bockel apprécieront. »
On peut évidemment regretter que le débat se situe à ce niveau : quid des débats d’idées et des propositions. Mais il est important que les électeurs voient que malgré les dénégations de Xavier Bertrand, les troupes ne sont pas forcément en ordre de bataille dans la majorité.
On attend la réponse de l’UMP qui va sûrement tomber encore plus bas !
{dailymotion}xc5jg7_la-carte-des-divisions-de-la-droite_news{/dailymotion}
Bonjour à tous ! oui franchement on souhaiterait que le programme de cette droite ne reste pas « invisible » concernant les « gauches » ce n’est pas compliqué tout le sarkozysme ,et les conneries qu’il comprend ….SONT à FOUTRE DANS LES CHIOTTES_MUNICIPALES DES MAIRIES TENUES (ENCORE QUEL QUE JOURS) PAR LES MAIRES U.M.P, OU ,DIVERS DROITES ! apres on dit qu’ils ont peurs vous auriez pas peur de crever vous??? je suis très fière car mes concitoyens vont reconduire à la frontière, toute cette « racaille » de raciste ! ( pour le mot « racaille » il n’est pas de moi , évidemment il fut prononcé pour la première fois par un président de la république ,je ne vous donnerais pas son nom ,car je vends des karchers!!
EXECUTION IMMEDIATE !
« Xavier Bertrand aurait téléguidé un email interne, envoyé par le boss des jeunes du parti Benjamin Lancar. D’après Le Parisien, cet email « somme dans un mail tous les responsables départementaux des jeunes de s’inscrire pour donner l’exemple » sans quoi
« ils seront démis de leurs fonctions ». »
EXECUTION IMMEDIATE !