Pour cet hiver elle est partout, féminine et vintage à souhait, c’est la cape.

Longue, courte, en maille, elle est incontournable pour les fashion’s victim.

Impossible de passer à côté, elle a envahi les magazines, catalogues et vitrines des magasins de vêtements, la cape revient donc en force! Une aubaine pour celles qui recherchent un vêtement qui va avec tout.

Dès les premiers froids, on a qu’une seule envie, c’est de se blottir dans un vêtement bien chaud, confortable et qui serait en plus très esthétique! Alors, la cape est faite pour cela: ample, chaude, d’une grande féminité, elle s’adapte en plus à toutes les silhouettes. Bien sûr, certaines hésiteront, les souvenirs d’enfance encore trop ancrés dans leur mémoire, car la cape semble-t’il est à privilégier pour les moins de 20 ans, mais que nenni! La cape a fait son apparition sur la plupart des podiums pour les collections automne-hiver 2010-2011, présentée par la plupart des créateurs et on est toutes tombées sous le charme. La cape est à la fois hyper féminine et sportwear, allant aussi bien avec une robe et des talons hauts, qu’avec un jean, s’adaptant à une tenue de jour ou de soirée. Il faut pourtant suivre certains basiques pour admirablement porter la cape: pour les grandes, rien à dire, les longues comme les courtes seront parfaites. Pour les rondes ou les femmes assez petites, il est préférable de choisir une cape courte, et celles en maille seront idéales pour celles qui ont des formes. La cape ne doit pas être trop ample, avec beaucoup de tissu à l’arrière sous peine de disparaître sous le tissu. Pour changer, la cape peut également être ceinturée.

Mais attention, la cape a aussi ses inconvénients, les manches remplacées par de simples ouvertures n’autorisent pas de gestes amples, et il est préférable d’oublier le sac à main en bandoulière, au profit du sac tenu à la main. Pour les jours de grand froid, les gants en laine qui montent jusqu’au coude seront parfaits, pour une touche ultra chic. Voilà, la cape peut ainsi se porter à tout âge et à tout moment, elle s’achète également à tous les prix, atteignant des sommets pour celles des créateurs.