Comme tous les ans à la même époque les autorités sanitaires mettent en place leur campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, qui si l’on en croit les derniers chiffres cause encore directement ou indirectement de nombreux décès chaque année en France. A chaque fois se pose la question de savoir qui doit se faire vacciner et quels sont les risques encourus avec l’injection de ce vaccin ?
Il est vrai que les avis sont divergents et que de nombreux Français, ne se donnent pas la peine de se faire vacciner en invoquant le fait qu’ils sont parfois plus malades avec une vaccination que sans. Beaucoup de personnes ignorent que la grippe est une maladie grave qui peut dans certains cas mettre la vie de certaines personnes en jeu. Sur 800 cas graves de grippe saisonnière, recensés en 2012, 128 malades sont décédés à cause de ce virus. Il ne faut donc pas prendre cette maladie à la légère et voir quelles sont les personnes à risque ?
La Caisse nationale d’assurance maladie recommande aux personnes âgées de plus de 65 ans de se faire vacciner tous les ans. Mais il y a aussi des risques pour les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et les nourrissons qui sont beaucoup plus fragiles et donc davantage susceptible d’être contaminés. Ce sont donc plus de 10 millions de personnes qui sont invitées à se faire vacciner, elles recevront par la post un bon de vaccination à présenter à leur pharmacien pour pouvoir recevoir gratuitement le vaccin.
C’est à chacun d’être responsable et de faire le bon choix pour préserver au mieux sa santé, car on ne connaît jamais d’une année sur l’autre, l’ampleur de l’épidémie grippale aussi bien en durée qu’en intensité. Il convient donc d’être vigilant et de ne pas avoir d’idée préconçue contre le vaccin, car en réalité ce n’est pas lui qui tue, mais davantage le virus de la grippe.
Vous pouvez toujours, vous protéger avec le vaccin homéopathique, même si certains détracteurs pensent qu’il n’a aucune efficacité. Pour ma part, je pratique ce vaccin depuis de nombreuses années et j’en suis relativement satisfaite.
Quel que soit votre choix, protégez-vous à l’approche de l’hiver, pour éviter de subir les affres de la grippe !
Une cure de magnésium, en automne, et jusqu’à présent, je passe mon hiver tranquille…
Le seule fois où, charmé par une jeune toubib (j’étais jeune et beau, et elle aussi), je me suis laissé vacciner contre la grippe, j’ai chopé deux fois une maladie ressemblant bougrement à cette fichue grippe durant les trois semaines qui ont suivi !
Alors, les vaccins, faut plus m’en parler !
Surtout depuis que je sais ce que j’ai étudié entretemps…
ma belle mere flinguée par………le vaccin de la grippe qu’elle avait pas demandée car effectué en milieu hospitalier sans notre avis..one shot et 15 jours apres au cimetière.
quand je vois madame bachelot à la télé avec ses levres de limace gluante………
Ouaih, ben, cette vaccination-là n’a pas l’air d’attirer les foules… Méfiance, prudence, inefficacité..? Bah, ils jetteront les vaccins s’ils ne sont pas demandés, hein? Ben, oui, on a les moyens…