Comme un grand nombre de français, depuis le mois de septembre, nous avons constaté que les contrôles sont de plus en plus fréquents. L’état a besoin d’argent, est de plus en plus en déficit, alors on contrôle les gens pour différer les paiements, voir les annuler!
Pour ma part, après avoir fait un renouvellement de déclaration RSA (revenu de solidarité active) activité au mois de septembre, il me contrôle toujours et malgré l’envoi à plusieurs reprises de mon dossier (à savoir tous les bulletins de salaires et attestations assedic depuis un an), on me renvoie de nouveau un courrier me demandant pour la énième fois les documents ci dessus cités!
Résultat: mes paiements sont différés et seront peut être annulés!
De plus en attendant la fin du contrôle, ils ont diminué le montant des APL (allocation pour le logement), n’ayant pas la possibilité de vérifier le montant exact des revenus! Une aberration si on considère comme les textes le disent, le montant des allocations pour le logement est calculé sur le montant déclaré sur l’avis d’imposition de l’année précédente!
Tout comme pour le RSA pour lequel ils demandent les justificatifs de revenus sur les trois derniers mois, joint avec la déclaration trimestrielle!
Alors que penser de ces contrôles constants, de cette lenteur administrative que subissent les gens? De plus c’est bien les personnes qui sont le plus dans le besoin qui en souffre encore.
Que faut il faire alors? Ecrire à la direction régionale? Vous n’aurez pas de réponse! Raler? Votre dossier sera mis en dessous de la pile! Il nous reste juste à être patient et attendre que les choses se fassent à leur rythme.
Et oui l’administration française est ainsi, que vous vous rendiez à la CAF, sécurité sociale, impôts ou dans n’importe quel lieu dépendant de l’Etat… La faute aux suppressions de postes, aux départs en retraite non remplacés, … Il est inutile de s’en prendre aux agents qui n’y sont pour rien.
Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation et qui attendent depuis un certain temps!
[b] »La faute aux suppressions de postes, aux départs en retraite non remplacés, … Il est inutile de s’en prendre aux agents qui n’y sont pour rien »
Vous êtes absolument sûre que c’est la vraie et bonne raison?[/b]
[b]Ce qui est incompréhensible c’est le fait qu’on nous bassine avec des magouilles en hausse alors que les contrôles se multiplient.
Une chose est sûre, c’est que celles et ceux qui sont vraiment dans la mouise en pâtissent.[/b]
Je pense effectivement qu’il faut des suppressions mais nous somme en France et donc il y a les intouchables !!!!
et les réfugier de notre politique « d’ouverture » France terre accueil !!!