Le 29 avril dernier, Olivier Rivet, patron de la boîte gay de Bourges, Le Q, a lancé une campagne de publicité en achetant pour 15 000 € d'affichage partout à Paris.
Ces 130 panneaux de 4×3 mètre qui sont visibles partout sur Paris, portent un message très évocateur sur l'homophobie en région.
On peut y lire : « Des citoyens homosexuels exploitant la discothèque Le Q se battent depuis 10 ans pour vivre leur homosexualité en province. Triste anniversaire ! »
Ces panneaux resteront affichés pendant deux semaines encore.
M. Rivert a expliqué à la presse que « Je ne vais pas crier à l'homophobie pendant 150 ans. On veut être des citoyens, et c'est tout » et qualifie ces actes d'homophobes » d'atteinte aux libertés homosexuelles » .
Son établissement avait eu l'autorisation de fermer jusqu'à 4 h du matin. Sauf que les années passent et il n'y a jamais eu suite officielle explique-t'il.
La préfecture a annoncé le 15 avril qu'il devra fermer, faute d'autorisation administrative, car son établissement n'ouvre qu'à minuit. Selon le règlement, il doit fermé au maximum à minuit et demi.
S’il n’y a que cela comme raison c’est vraiment lamentable.
de vraiens nuisances
La discothèque le Q créé de reelles nuisances, sonores essentiellement, la platine n’est pas bloquée donc les dépassements de décibels sont fréquents, les horaires non respectés, les vibrations du fait d’une mauvaise isolation se répandent dans le couloir. Les locataires subissent de réels préjudices. Je le sais parce que je suis propriétaire d’un appartement dans cet immeuble et je fais partie de la copropriété dont la boite de nuit fait partie. Je suis pour des raisons personnelles sympathisant de la cause gay et je peux vous dire que ceci n’a rien à voir avec l’homophobie. Il s’agit de nuisances sonores qui atteignent au quotidien des gens qui veulent juste une vie tranquille. Pour le reste certains savent tirer sur les cordes de la sensibilité pour défendre leurs interêts…mais les victimes ne sont pas là ou se trouvent les gesticulateurs…[u][/u]