La "blonde" et le gaz…. cherchez l’erreur !
 
Brève de station-service:
Ma fille: – Ils sont obligés de mettre une nana en maillot pour vendre une bouteille de gaz ?
Moi: – euh….. ma fille, si tu me lances sur ce sujet, l’essence va couler en dehors du réservoir…. 
 
Apparemment oui! "Chériiiiiiiiii!, tu veux bien aller chercher une bouteille de gaz à la station ? tu verras, il y a une super nana!"
Eventuellement, cela pourrait fonctionner et nous éviter une corvée, à nous, pauvres femmes, "ménagères de moins de 50 ans" (ou de plus!)…. allez savoir l’intention profonde du publicitaire….

"légère, pratique, pas chère" + "zéro défaut"… euh…. c’est une devinette ? et après avoir posé la question à un échantillonage, les réponses étaient: "une blonde en petite tenue" ?
 
Il faut déjà cogiter pour imaginer que mettre une nana en maillot riquiqui sur une affiche allait attirer la clientèle vers les bouteilles bleues… Ah! non, ce sont les bouteilles rouges, à l’arrière sur la photo.  J’ai beau réfléchir, je ne vois pas! Qu’on veuille bien m’expliquer !
Le "créateur" de cette publicité travaillait-il sur les publicités des voitures, et a-t-il fait un lien lointain ?
Réflexion imaginaire du créateur: "Les bouteilles sont vendues en station-service de carburants. Donc, logiquement, il y aura des voitures et des hommes. Donc, des hommes, donc…. je vais mettre une nana en maillot!"
Whaouh!!!
Me vient la question : aurait-il eu l’idée de mettre un homme en maillot ? Et oui ! pourquoi ne pas continuer dans la logique idiote ? "léger, pratique, pas cher + zéro défaut" ??? Sourire éclatant

 

 

Photo de l’auteur – Zone des Franchises au pied de la très belle ville de LANGRES (52), ville d’Art et d’Histoire (patrie de Diderot)